Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 40

Sujet : Un repas d'après basho: Paris le 4 février 2006

  1. #21
    Bon, je récapitule

    Il y aura :

    pereboulon
    arturo
    outremer
    toonoryu
    okami
    les deux salamandre
    Vincentohana peut-être
    Simaldeff peut-être.

    Je vais donc prendre une table pour 8-9 personnes. Je réserve demain vers midi, d'ici là, si d'autres sont intéressés, qu'ils se manifestent.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #22
    l'adresse exacte, c'est quoi?


    Arturo

  3. #23
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Mont de Marsan
    Messages
    64
    Pour ceux qui veulent profiter de l'occasion pour se foutre de ma gueule au repas, je conseille vivement de suivre ce tread : http://www.info-sumo.net/info/module...ewtopic&t=1562
    Sinon, la question du plouc, si si, les photos le prouvent : on peut s’asseoir normalement ? Enfin sur une chaise quoi, parce que le tailleur comme position…

  4. #24
    Sinon, la question du plouc, si si, les photos le prouvent : on peut s’asseoir normalement ? Enfin sur une chaise quoi, parce que le tailleur comme position…
    Excellente question à laquelle je suis incapable de répondre. Je n'ai pas encore eu le temps de réserver : je vais demander. Mais il est possible qu'il n'y ait pas de place et qu'on se rabatte sur un autre restaurant. Quand tout sera réglé, je vous donne l'adresse.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #25
    Bon, ça se présente mal.

    Yasube ne prend pas les réservations. Sanshiro ne semble plus exister et You est injoignable pour le moment (il faut que j'essaye ce soir).

    Bref, il faut sans doute chercher ailleurs.

    Je suis su d'autres pistes. Dans tous les cas je vous tiens informé.[/b]
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #26
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Mont de Marsan
    Messages
    64
    Comme solution de replis, je proposerais bien ma cantine, qui à défaut d’être de type japonais propose une grande variété de bières et une cuisine très correcte…
    Hall's Beer Brewery
    68 rue St Denis 75001 PARIS
    01 42 36 92 72
    Métro Châtelet les Halles
    C’est une honnête brasserie et on peut y réserver de notre part : « Christophe & Sophie »
    Forcément c’est moins exotique, mais très chaleureux quand même…

  7. #27
    Je te remercie, mais j'ai 5 autres adresses, je vais bien finir par en trouver une qui nous accepte. Au pire, je fais les pages jaunes et je réserve un restaurant "japonais" standard tenu par des asiatiques non japonais.

    En fait, le but pour cette réunion est de trouver un restaurant typiquement japonais (comme là bas, dit) . Le problème, assez innatendu je dois dire, c'est que ces restaurants ont beaucoup de succès auprès des japonais de Paris (et il y en a un certin nombre), mais aussi auprès des occidentaux. Mais je ne désarme pas. La réponse aujourd'hui, dernier délai.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #28
    Si vous allez chez Yasube, vous pouvez reserver dans la salle du bas, soit des tables, soit des places sur tatamis (il y a les deux). 22 places en tout.
    Un des premiers grands repas du site lejapon.org y avait été organisé (juillet 2002).
    On avait eu tout le bas pour nous (on était nombreux...) ce qui avait permis de sortir du matériel inhabituel dans un restaurant (sabre, naginata, etc...)
    Très bon restau!

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    IDF
    Messages
    20
    Bonjour à tous

    Je ne serai pas de la partie mais je vous souhaite une excellente soirée.
    tanoshiku asonde irasshai

  10. #30
    Yasube n'a pas voulu prendre de réservation pour samedi soir. Peut-être que si j'avais répondu en japonais auraient-ils fait un effort. De toute façon, compte tenu du monde qu'il risque d'y avoir un samedi soir, j'ai préféré être sur d'avoir une table réservée.

    Bref, j'ai téléphoné au restaurant You (recommandé, comme Yasube, par le site du Japon à Paris) et ils ont pris ma réservation en compte MAIS, il faut vraiment être à l'heure car la personne que j'ai eu au téléphone m'a prévenu que si quelqu'un venait en retard, il risquait fort, compte tenue de l'affluence, de se retrouver dehors (ils veulent bien attendre 15 mn mais c'est tout).

    Pour contourner le problème, je vous propose de se donner rendez-vous un peu avant dans le quartier pour aller tous ensemble au restaurant : cela me semble plus sur.

    J'ai réservé pour 20 heures et je vous propose de se donner rendez-vous à 19 h 30. Le You se trouve au 9, rue Sainte Anne (dans le premier arrondissement) et je pense qu'on peut se donner rendez-vous (à 19 h 30 donc) devant la Bourse (métro bourse) qui n'est pas très loin (à 5 mn à pieds).

    Je vais vous envoyer un message perso avec mon numéro de téléphone pour être sur de se retrouver (mais la plupart d'entre vous me connaissent déjà).

    Venez à l'heure ! (pas comme moi à la dernière réunion).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé