Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 40

Sujet : Un repas d'après basho: Paris le 4 février 2006

  1. #11
    Bien, bien, ça s'étoffe. Alors je propose qu'on se réunisse le premier samedi de février, c'est à dire le samedi de la semaine prochiane, le 4 février. Comme date alternative, si vous êtes nombreux à ne pas pouvoir venir, je propose le samedi suivant, le 11 février.

    Pour le restaurant, je vais chercher et vous proposer quelque chose avant la fin de la semaine.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Pour moi le 4 à Paris ou banlieue, c'est OK. L'autre date par contre, c'est cuit. Je trinquerai dans ce cas à votre santé depuis Marseille.


    Arturo

  3. #13
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par pereboulon
    Pour le restaurant, je vais chercher et vous proposer quelque chose avant la fin de la semaine.
    tu es le meilleur

    Ce serait cool si tout le monde pouvait s'organiser pour essayer de maintenir le 4 afin de pouvoir accueillir un "nouveau" à nos tablées "d'anciens" surtout s'il vient de loin !!!

  4. #14
    Le 4, c'est parfait en ce qui me concerne !

  5. #15
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Bon pour moi pour l'instant

  6. #16
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Mont de Marsan
    Messages
    64
    Le 4 nous sommes dispos...
    Attentions les affreux serons là...

  7. #17
    Le 4 nous sommes dispos...
    Attentions les affreux serons là...
    Voilà qui est bien : des fans d'asashoryu, on va pouvoir leur rentrer dedans... euh, je voulais dire discuter aimablement des qualités respectives de nos rikishis préférés, of course.

    Bon, il semble qu'il y ait un consensus pour le 4. Ainsi soit il. Pour le restaurant, un peu de patience...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Alors, il semble que le Yasube, rue Sainte Anne soit un restaurant à essayer. Il est traditionnel, il est fréquenté par des habitués, il y a même une salle avec tatamis et tabourets japonais : idéal pour le dépaysement. Au niveau des recettes, il propose des nabe, c'est à dire des bouillons. Il faut que je téléphone pour savoir si on peut réserver et surtout, surtout, sin on peut manger un chanko-nabe. Si c'est le cas, avouez que se serait le pied. Au niveau prix on reste dans une fourchette raisonnable d'une vingtaine d'euros.

    Sinon, on peut se rabattre sur Shanshiro, dans la même gamme de prix mais je crains qu!l s'agisse du genre de restaurant qui ferme assez tôt le soir et je sais par expérience que lorsqu'ils ferment, c'est limite s'ils ne vous foutent pas dehors. Ce sont des restaurants-cantines en quelque sorte qu'il vaut mieux fréquenter l'après-midi : mais je vais me renseigner quand même.

    Enfin, si aucune de ces deux solutions ne convient, il y a You, qui a l'air intéressant mais qui est plus cher (vers 40 euros).

    Dans tous les cas on doit pouvoir commander un nabe.

    Vous en saurez plus au prochain numéro.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #19
    Moi je suis partant (ça fait longtemps que je ne suis pas venu), mais j'avoue que je ne sais pas trop si je pourrai. Je fais des piges le weekend, et je connais mon planning au dernier moment. Donc je vous dirai ça quand je saurai.

  10. #20
    Citation Envoyé par pereboulon
    Alors, il semble que le Yasube, rue Sainte Anne soit un restaurant à essayer. Il est traditionnel, il est fréquenté par des habitués, il y a même une salle avec tatamis et tabourets japonais : idéal pour le dépaysement. Au niveau des recettes, il propose des nabe, c'est à dire des bouillons. Il faut que je téléphone pour savoir si on peut réserver et surtout, surtout, sin on peut manger un chanko-nabe. Si c'est le cas, avouez que se serait le pied. Au niveau prix on reste dans une fourchette raisonnable d'une vingtaine d'euros.
    Je te confirme que Yasube est un très bon resto japonais au rapport qualité/prix imbattable sur Paris. Le chef est un maître des yakitori. T'en trouves en veux-tu, en voilà, un peu partout à Paris, mais jamais de ce niveau-là. Je crois pas qu'il y ait de chanko nabe à la carte mais tu peux peut-être arriver à négocier avec le restaurant (enfin, surtout avec le chef si il veut vous en préparer).

    Même si il y a des tatamis dans la salle du bas, j'aime bien le voir à l'oeuvre depuis les tabourets de bar. Tu te fais enfumer mais ça vaut le coup d'oeil! En plus, on te ressert du riz à une vitesse hallucinante! Ceci dit, cette solution n'est envisageable qu'en petit comité. Dans le cas contraire, rien ne vaut le confort des nattes en sous-sol!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé