Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Hatsu 2006 : banzuke (pronostic)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Asashoryu - Tamanoshima (On a connu mieux comme 1er adversaire au yokozuna !)
    Attention à Tamanoshima qui est apparu en forme lors du Kyushu en assurant un KK en tant que M1e ce qui ne lui tait plus arrivé depuis longtemps en étant aussi haut dans le banzuke.
    D'autant qu'il a réellement mis en danger le yokozuna lors du Kyushu en l'acculant à la tawara en début de combat! http://www.banzuke.com/~movies/kyush...hor_tamano.wmv

  2. #12
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Ce combat de Tamanoshima m'avait étonné car lui qui est si lymphatique habituellement, est arrivé avec la rage de vaincre contre le Yokozuna, et il l'a réellement mis en danger. On se demande ce que ça donnerait pour ce lutteur avec un si beau gabarit s'il avait la rage de vaincre 15 combats sur 15 au lieu de 1/15...

  3. #13
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    On va au devant de jolis affrontements dès la 1ère journée !

    Asashoryu - Tamanoshima (On a connu mieux comme 1er adversaire au yokozuna !)
    Chiyotaikai - Miyabiyama (Attention au concours de baffes, où à la henka !)
    Kaio - Tokitenku (Ca sent le piège pour Kaio !)
    Tochiazuma - Roho (Match piège aussi avec un roublard comme Roho !)
    Kotooshu - Kokkai (Une entrée en matière tout sauf tranquille pour le nouvel ozeki !)
    Kotomitsuki - Takekaze (Ca, ça doit être une première !)
    Hakuho - Tochinohana (Ca aussi !)
    Kyokutenho - Hakurozan (Ca aussi, encore !)
    Ce sera plutôt :

    Tokitenku-Kaio
    Kokkai-Kotoshu
    Tochinohana-Hakuho

    Et pour la suite ?

    Iwakiyama (M5e)-Asasekiryu (M4w)
    Ama (M6e)-Kasuganishiki (M5w)
    Aminishiki (M7e)-Dejima (M6w)

    ...

    Mxe - Mx-1w

  4. #14
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    J'avoue ne pas trop croire dans les chances de Tamanoshima sur ce basho... Statistiquement, il n'a JAMAIS réussi à aligner plus de deux KK d'affilée, alors comme il vient d'en faire deux de suite, tirez-en la conclusion...

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Sait-on jamais... Ses belles victoires face à Kaio , Kotooshu et Hakuho lors du Kyushu peuvent peut-être constituer un déclic. Un petit KK serait une très belle performance , tout comme pour Kyokutenho d'ailleurs...

  6. #16
    Les statistiques sont une chose, la réalité des combats en est une autre. Qui peut faire des prédictions ? Qui connait la forme exacte de Tamanoshima ? Pourquoi ne ferait il pas mentir les statistiques ? C'est un lutteur discret mais qui a toujours su se montrer dangereux et qui est un habitué des plus hauts rangs. Alors certes, il a statistiquement toutes les chances de se planter, mais tant qu'il y a un doute, je veux croire en ses chances. De même que je crois toujours aux chances de tsuna pour Kaio ou Tochiazuma ou de promotion au grade d'ozeki de Kotomitsuki. Tant qu'il y a de la vie...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #17
    A noter que ce banzuke voit une certaine apogée des lutteurs étrangers. Outre la promotion de Kotooshu, on peut remarquer que six des douze lutteurs entre M1 et M6 sont étrangers ! Certes, il est peu probable que la majorité d'entre eux obtiennent le KK (au moins cette fois...).

    En ce qui concerne les "espoirs de longue date" japonais, autant je pense que Kotomitsuki a toujours une chance de devenir un jour Ozeki, autant je ne crois pas que Kaio ou Tochiazuma deviennent jamais Yokozuna. Je ne nie pas leur valeur, mais ils n'ont pas (ou plus) ce qu'il faut pour décrocher la tsuna. L'un ou l'autre réussira peut-être encore à gagner un tournoi, mais aligner les deux performances nécessaires relèverait du miracle.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé