Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Nouveau Club de Sumo

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133

    Nouveau Club de Sumo

    Bonjour à tous,

    J'ai le grand plaisir d'annoncer la naissance d'un nouveau club de Sumo à Renens (banlieue ouest de Lausanne).

    Les entraînements auront lieu le mercredi soir à partir du 11 janvier 2006.

    Si vous voulez plus d'infos, ou venir essayer, contactez moi.

    CH-rikishi

  2. #2
    Quelle bonne nouvelle pour les gens de la région. Ca va faire un peu loin pour moi mais c'est bien pour le sumo.
    Bon courage à vous, et vive la Suisse .

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Ah oui! quelle bonne nouvelle, deuxième club de Sumo en Helvétie et les deux en Suisse romande, longue vie au club de Renens
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Et ça existe en France ce genre de club ? Ca serait génial si je pouvais trouver ça en région parisienne .

  5. #5
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Et ça existe en France ce genre de club ? Ca serait génial si je pouvais trouver ça en région parisienne .
    Malheureusement je ne crois pas . Le sumo fait partie des disciplines associées du judo, mais si je me rappelle bien, un membre du forum avait demandé à la fédé s'il y avait un club de sumo en France et ils lui avaient répondu que non. D'autre part il n'y a rien sur le site de la FFJ non plus www.ffjudo.com . Mais je pense que rien n'empêche qui que ce soit de créer son propre club .

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Et ça existe en France ce genre de club ? Ca serait génial si je pouvais trouver ça en région parisienne .
    Oui ce serait génial car je doute que le RER aille jusqu'à Lausanne

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    Info importante pour nos amis francais:

    La fédération européenne de sumo a statué en juin 2005 que si une fédération nationale n'avait présenté aucun lutteur lors des championnats d'europe ou du monde pendant 5 ans et qu'une nouvelle fédération du même pays s'annoncait pour prendre la relève, celle-ci serait considérée comme la fédération représentant le pays à la place de l'ancienne. (Vote à l'unanimité de l'assemblée générale du 11 juin 2005 à Visegrad).

    Donc si votre vieille fédé ne fout plus rien, fondez un club quelque part (faut être au moins 3 membres) puis annoncez vous comme étant la nouvelle fédé française à la fédé européenne...et venez vous battre !!!

    CH-rikishi

  8. #8
    C'est sûr que c'est tentant.... mais il faut les structures derrières pour accueillir les adhérents et du temps pour gérer tout ça... sans compter les petites ( ) formalités administratives françaises.....

    Mais l'idée est excellente....

  9. #9
    Ce n'est pas l'envie qui me manque de fonder un club de sumo, quitte à ce que je sois tout seul (au pire). Non, ce qui me manque c'est un espace pour pouvoir pratiquer. Faute de mieux je me suis mis au kung-fu. Je sais que mon prof de kung-fu a ouvert récemment un dojo à Paris ou l'on peut pratiquer divers arts martiaux, mais pas le sumo. Mais je ne désepère pas, si les suisses francophones ont deux clubs (ça fait rêver), la France finira bien par en avoir un.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Bonjour,
    Je recherche des sumos de type asiatique en France ou en Europe. Ou puis-je en trouver? cette recherche est urgente. merci de m'aider!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé