Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Cherche livre sur sumo

  1. #1

    Cherche livre sur sumo

    Bonjour,

    Mon ami est fan de sumo comme vous tous et je souhaiterais lui offrir un beau livre sur le sumo mais je ne trouve rien de bien. Pouvez-vous me conseiller quelquechose ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 279

    Référence

    La biographie du rikishi Kirishima dont nous avons longuement parlé sur le site. Incontournable à mon humble avis.

  3. #3
    S'il est fan de Sumo, un bon cadeau serait aussi l'adresse de ce site, tout aussi incontournable...

    Satori

  4. #4
    D'ailleurs, il y a une sélection de livres à la rubrique "livres" dans le menu principal de ce site. En français, les mémoires d'un lutteur de sumo de Kirishima s'impose comme livre de base. En plus on le trouve en poche maintenant. Pour des livres plus illustrés, plus "cadeaux de noël", je crains que la langue anglaise soit obligatoire (sans parler du japonais). La plupart des livres sur le sumo se trouve facilement sur le net, le livre de Kirishima doit se trouver facilement dans toute bonne librairie qui se respecte.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5

    .

    Je ne résiste pas à l'envie de te rediriger vers mon blog où j'ai rédigé un article sur plusieurs livres sur le sumo

    www.japon.canalblog.com

  6. #6
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Un livre est un cadeau magnifique : SUMO, de Makoto Kubota, aux éditions Seuil Chronicle, un très beau livre avec des photos vraiment superbes qu'on peut voir sur le site de l'auteur :

    http://www.japandesign.ne.jp/IAA/KUBOTA/html/menu.html

    D'ailleurs, le livre est ici :

    http://www.info-sumo.net/info/module...wcontent&id=10

  7. #7
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379

    Re: Référence

    Citation Envoyé par skydiver
    La biographie du rikishi Kirishima dont nous avons longuement parlé sur le site. Incontournable à mon humble avis.
    C'est vrai que ce livre procure un immense plaisir à qui aime le sumo (bien sûr)

    http://www.info-sumo.net/info/module...owcontent&id=1

  8. #8

    Re: Référence

    Citation Envoyé par Charliki
    Citation Envoyé par skydiver
    La biographie du rikishi Kirishima dont nous avons longuement parlé sur le site. Incontournable à mon humble avis.
    C'est vrai que ce livre procure un immense plaisir à qui aime le sumo (bien sûr)

    http://www.info-sumo.net/info/module...owcontent&id=1
    Je pense même que ce livre est un très bon moyen pour les béotiens de s'initier au sumo. Je suis moi-même en pleine lecture de l'ouvrage et je le trouve passionnant, non seulement pour révéler l'envers du décor et les différents éléments inhérents à la pratique de l'ozumo, mais en plus, comme n'importe quelle biographie qui ne se contente pas de rester dans le superficiel, il permet au lecteur de pénétrer dans l'intimité sentimentale et morale, sans fard mais malgré tout avec pudeur, de l'homme à travers les aléas de sa vie privée et professionnelle. Je m'étonne moi-même d'en discuter autour, à commencer avec ma copine qui me l'a offert malgré son désintérêt pour toute pratique sportive! Pour parachever cette franche réussite, la traduction est précise, enlevée et limpide. En un mot: c'est un régal!

    Rebondissant sur la question de Perrine, je voulais savoir si d'autres anciens rikishi avaient couché sur papier leurs mémoires sans que ces écrits n'aient été traduits.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 279

    Biographies

    Je peux répondre par l'affirmative car j'ai vu à Osaka (dans une librairie malheureusement fermée maintenant) trois ouvrages différents co-écrits par des rikishi au tournant du 20ème siècle.
    Ces livres étaient fort chers et illustrés en noir et blanc.

  10. #10
    Citation Envoyé par kitano
    Rebondissant sur la question de Perrine, je voulais savoir si d'autres anciens rikishi avaient couché sur papier leurs mémoires sans que ces écrits n'aient été traduits.
    Masaru Hanada (ex-Wakanohana) a sorti son livre il y a quelques années déja., et n'a pas encore été traduit, ni en anglais ni en français.

    On en a parlé dans ce sujet --> Dokuhaku

    Dokuhaku - Strong spirit
    Hanada Masaru
    Edition Bungei Shunju

    <center></center>

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé