Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Asashoryu dans le gratuit "Sport"

  1. #1
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684

    Asashoryu dans le gratuit "Sport"



    Voilà qui fera plaisir à Asafan et à tous ses fans, (et qui remuera un peu plus le couteau dans la plaie de ceux qui n'aiment pas les nouveaux visages du sumo post-TakaWaka-hawaiiens) :
    Asashoryu a eu un petit article dans le journal de sport gratuit intitulé "sport" (n°73 du 2 décembre 2005 avec Brahim Asloum en couverture) distribué dans les gares et autres lieux publics, sur Paris et peut-être aussi en province.

    Ce magazine est téléchargeable gratuitement à condition de s'enregistrer (vous recevrez alors un e-mail de confirmation pour avoir le lien personnel pour le télécharger au format PDF, environ 7 Mo) Ca prend 2 minutes à peine.

    http://www.freesport.fr

    Voici l'article :



    Vous noterez l'inexactitude quand ils affirment qu'il a été le premier yokozuna étranger. C'est passer à la trappe Akebono et Musashimaru. Il faut une grande trappe.

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    L'inexactitude est d'autant plus regrettable que le reste de l'article est assez bien écrit...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Asashoryu " loup solitaire".....chercherait'il à depasser les 31 Yusho de Chiyonofuji? Et depasser par la suite Taiho (2 pti de plus...facile )

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    machigaimashita

    J'ai lu l'article hier et avais noté l'erreur flagrante. Sinon je trouve les informations plutôt bonnes et exactes.

  5. #5
    Soyons honnête : pour un article de presse grand public, c'est plutôt bien, et aurait été très bien sans la bourde...
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  6. #6
    Ca fait vraiment plaisir qu'ils parlent de sumo dans un quotidien aussi populaire. On voit bien que l'article a surtout pour but d'informer le public sur le sumo, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre comment l'erreur a pu arriver là. D'autant que l'auteur semble s'être pas mal documenté s'il a réussi à écrire autant sur un sport qu'il ne connaissait à mon avis pas.

  7. #7
    C'est pas mal du tout comme article, hormis la bourde bien sûr.

    Ce qui m'amuse, c'est l'expression "Je me suis senti seul comme un loup solitaire". En fait, Asashoryu a utilisé une expression idiomatique japonaise qui veut dire "faire cavalier seul" en français.

    Mais, pour une fois et c'est assez rare pour le signaler, en traduisant mot à mot l'expression idiomatique, on retombe assez bien sur ces pattes. Cela dit, de la part d'Asashoryu, n'y voyez aucune allusion béliqueuse ou référence au peuple mongol, descendu d'un loup bleu selon la légende. D'ailleurs, si vous n'avez jamais lu "Le loup bleu" de Yasushi Inoue, je vous le conseille vivement et vous aurez sans doute une autre vision d'Asashoryu (j'ai pensé à lui pendant tout le bouquin !).



    Fin de cet intermède linguistique,
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  8. #8
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Merci, Joe, je cours l'acheter!

    et merci Hoshi pour cet article.

  9. #9
    Réjouissons-nous : nous avons assistez à la naissance d'un des rares DAI-yokozunas le premiers du 21° siècles qui plus est. Va-t-il nous attaquer aussi le record du nombres de yusho?

  10. #10
    Est-ce tellement une bourde ? Après tout, Akebono a pris la nationalité japonaise. Qu'en est il de Musashimaru ? Sinon l'article est bien fait et condensé. Allez, encore un petit effort et on aura un article plus long (après le 8ème yusho consécutif ?).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé