Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Tokitenku

  1. #1

    Tokitenku

    Il y a certes l'incroyable série de victoires d'Asashoryu, la formidable et méritée promotion au grade d'Ozeki du prodige Bulgare Kotooshu. Il y a aussi Chiyotakai qui refait un retour en force et en forme. Kaio, lui aussi a fait un bon Basho. Tout le monde aussi suit avec attention les résultats des espoirs que sont Hakuho, Kisenosato et Kotomitsuki. Futeno a eu aussi récement son heure de gloire. Bref, pas mal de champions à suivre!
    Je voudrais rajouter un nom, attirer votre attention sur un rikishi qui me semble avoir un avenir prometeur: Tokitenku. Il vient de faire un excellent Kyushu Basho et même s'il n'est pas encore au niveau des meilleurs, s'il continue à progresser comme il le fait, il pourrait bien en faire partie rapidemment. Tokitenku, un nom à suivre !

  2. #2
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Je ne suis pas du même avis que toi Hogier Tokitenku peut faire de bons tournois comme il peut en faire de mauvais.Il peut sortir de beaux combats et le jours d'après etre peu efficace dans sa maniere de lutter .Il n'est pas vieux me semble t'il ,il a encore une bonne marge de progréssion et peu etre que d'ici quelques années il sera à un très bon niveaux.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Oui, Tokitenku a beaucoup progressé ce basho, j'ai lancé un poll sur SumoForum et il a largement gagné le titre de "most improved rikishi" sur ce basho...
    Cf. http://www.sumoforum.net/forums/inde...showtopic=7795
    Ce qui est frappant dans sa progression, c'est sa capacité à pratiquer un excellent tsuki-zumo, avec force tsuppari et nodowa. Il utilisait très peu ce genre d'armes auparavant, se contentant de son excellente technique en yotsu-zumo et en particulier utilisant à merveille ses prises en kakete (techniques de jambes). Non seulement il a gagné en puissance depuis quelques basho, mais en plus sa technique est devenue l'une des plus complètes de makuuchi : ca promet pour l'avenir!
    Cela dit, attention, dans les rangs joijin je pense qu'il va déguster, du moins dans un premier temps...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Ca m'a surpris qu'il termine son Basho sur du tsuki-zumo, alors qu'il est très bon techniquement mawashi en main (voir quelques combats épiques contre Ama notamment). Ce revirement soudain a donné lieu à des combats assez rugueux, contre Takanowaka par exemple, dont l'issue ressemblait plus à de la loterie qu'autre chose. Maintenant, peut-être qu'il investit dans le futur en se rôdant à toutes les techniques.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    J'avoue avoir été agréablement surpris par Tokitenku que je ne voyais à pas ce niveau là . Maintenant, il faut voir s'il arrive à "stabiliser" son niveau de sumo et à être régulier dans ses perfomances, et ça c'est déjà une autre histoire .

  6. #6
    Senior Member Avatar de KOTOOZUNA
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Aurillac (15)
    Messages
    103
    Petite question : Où est passé le message que j'avais écris hier soir concernant Tokitenku ?

    Pourquoi hier soir, j'avais 24 messages et aujourd'hui, 4 de moins ?

    Hier, j'ai juste dis que pour moi, Tokitenku devrait rester quelques mois entre M1 et M10 et qu'il n'a pas encore le niveau des hauts grades.

    Au passage, si ça intéresse certains, je fais chez moi des vidéos en qualité DivX des bashos d'eurosport et peut-être qu'un jour, je mettrais des matchs sur ce forum

    Je vous préviens d'avance, mes vidéos sont lourdes et le haut débit est très conseillé mais je n'en suis pas encore à poster des vidéos, on verra selon vos réactions
    Vive Kotooshu et Roho !!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    pour tes messages : peut-être un bug dans la base de données ou une réinitialisation du serveur qui les aurait fait sauter.

  8. #8
    Senior Member Avatar de KOTOOZUNA
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Aurillac (15)
    Messages
    103
    Citation Envoyé par Sakana
    pour tes messages : peut-être un bug dans la base de données ou une réinitialisation du serveur qui les aurait fait sauter.
    Je pense que tu as raison

    Il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai dit et ça vient sûrement d'un problème technique

    Ce soir, je vais poster la vidéo concernant le match kotooshu-Asashoryu lors de la 13ème journée du dernier Basho

    Vous m'en direz des nouvelles :P
    Vive Kotooshu et Roho !!

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par KOTOOZUNA
    Ce soir, je vais poster la vidéo concernant le match kotooshu-Asashoryu lors de la 13ème journée du dernier Basho
    Elle est déjà sur le site dans la section Info-Sumo Videos
    http://www.info-sumo.net/info/module...ownload&cid=22
    + interview de Kotooshu

    Ce sont les videos indéxées le jour même (où le lendemain s'il est trop occupé professionnellement) par notre webmaster préféré ... ceci nous évite d'attendre qu'Eurosport diffuse le basho

    J'ai lu que tu évitais de passer sur le forum pour ne pas avoir les résultats avant la diffusion sur Eurosport.... Ouahh je ne sais comment tu fais pour attendre si longtemps personnellement j'ai besoin d'avoir les résultats immédiatement... sinon je suis stressé tant que je ne les ai pas

    Si tu veux éviter de lire la première page du forum, mets dans tes favoris le lien direct vers les videos du forum et chaque jour de basho va voir les videos du jour

  10. #10
    Senior Member Avatar de KOTOOZUNA
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Aurillac (15)
    Messages
    103
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Citation Envoyé par KOTOOZUNA
    Ce soir, je vais poster la vidéo concernant le match kotooshu-Asashoryu lors de la 13ème journée du dernier Basho
    Elle est déjà sur le site dans la section Info-Sumo Videos
    http://www.info-sumo.net/info/module...ownload&cid=22
    + interview de Kotooshu

    Ce sont les videos indéxées le jour même (où le lendemain s'il est trop occupé professionnellement) par notre webmaster préféré ... ceci nous évite d'attendre qu'Eurosport diffuse le basho

    J'ai lu que tu évitais de passer sur le forum pour ne pas avoir les résultats avant la diffusion sur Eurosport.... Ouahh je ne sais comment tu fais pour attendre si longtemps personnellement j'ai besoin d'avoir les résultats immédiatement... sinon je suis stressé tant que je ne les ai pas

    Si tu veux éviter de lire la première page du forum, mets dans tes favoris le lien direct vers les videos du forum et chaque jour de basho va voir les videos du jour
    C'est vrai que c'est dur d'attendre la diffusion d'Eurosport mais bon, hier soir, j'étais bien content !!

    Concernant les vidéos, je ne pensais qu'il n'y avait sur ce site que le streaming en direct que je ne peux pas voir car les Bashos se disputent à l'heure où je suis dans les transports en commun

    Je viens de jeter un coup d'oeil sur les liens que tu as mis et effectivement, il y a des vidéos d'assez bonne qualité de tous les matchs

    Je crois que je vais enfin pouvoir regarder les matchs le jour même, MERCI
    Vive Kotooshu et Roho !!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé