Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Toki juryo yusho !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805

    Toki juryo yusho !

    Très beau score de 12-3 pour Toki qui remporte son premier juryo yusho ! (il a également un yusho en makushita et un yusho en sandanme à son palmarès)
    A noter que 9 de ses 12 victoires l'ont été sur des kimarite de type tokushu - 5 hatakikomi et 4 hikiotoshi !
    Reviens-nous Hoshifransu !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Ouep, et un joli pieds de nez à tout ceux qui le disaient fini, bon pour la retraite à la fin de l'année . Hoshiii reviiiiens, Hoshi reviens parmi les tieeeens !

  3. #3
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Ouep, et un joli pieds de nez à tout ceux qui le disaient fini, bon pour la retraite à la fin de l'année . Hoshiii reviiiiens, Hoshi reviens parmi les tieeeens !
    Du centre du dohyo, indique nous le chemiiiin, toi qui le connais si bieeeeen...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Azumaryu
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Hoshiii reviiiiens, Hoshi reviens parmi les tieeeens !
    Du centre du dohyo, indique nous le chemiiiin, toi qui le connais si bieeeeen...

    Hoshi serait le nouveau Messie ?

  5. #5
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    ah, c'est donc le vrai Tôki qui a combattu ? je plaisante, moi qui le voyais déjà chez le coiffeur pour son danpatsu-shiki taille patron (oicho mage + rouflaquettes :P )
    bon, hé bien ça devrait le motiver à revenir en makuuchi pour mars (il est un peu court pour un promotion dès janvier j'imagine ?)

    Hoshi : reviens, l'oshisumô que tu aimes tant n'est pas mort :P

  6. #6
    peut-etre que Toki fait le forcing pour etre en makuuchi pour son danpatsu shiki ... il est vrai que ce serait bien de le voir faire une grosse remonter avant de se retirer ... ou peut-etre bien qu'il a trouver une nouvelle jeunesse et veut decrocher un yusho en Makuuchi?

  7. #7
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Merci de vos messages.
    Oui, c'est une agréable surprise pour moi. Je croyais que c'était la fin. Notamment quand il est passé de 3-0 à 3-3, j'ai cru qu'il allait enchaîner les défaites et disparaître dans les fins fonds de la makushita et déclarer un intai imminent.
    Je suis bien content du score qu'il a réalisé, quand je pense qu'il aurait pu avoir un score proche de celui de Yotsukasa, par exemple.
    Ca va lui donner un peu d'air pour 2006, où j'espère qu'il remontera une dernière fois en makuuchi et qu'il luttera pendant deux ou trois années encore.
    J'espère qu'il guérira complètement de ses douleurs au niveau de l'épaule gauche. Il a besoin d'être au top de sa forme pour appliquer sa terrible variation de nodowa et poussées sur la nuque de l'adversaire.
    Ca me fait plaisir de voir que ça fonctionne toujours.
    J'avais peur qu'il perde confiance et qu'il varie son style.
    C'est bien qu'il ait gardé confiance et qu'il soit resté fidèle à ses valeurs.
    C'est sa plus belle récompense depuis le grade de komusubi en 2003.

    Je suis également satisfait de la perf d'Otsukasa ainsi que du retour des frères 'zakura en makuuchi. (Kita et Toyo)
    Seul bémol : les intai de lutteurs que j'aimais beaucoup.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Le KK de Takanotsuru obtenu sur le fil est également une bonne nouvelle pour les amateurs d´oshi-zumo pas vrai Hoshi?
    Au chapitre des bémols , je rajouterais le 5e MK d´affilée de Buyuzan dont le sumo de poussée parait de plus en plus prévisible et de moins en moins efficace . J´attends avec impatience un sursaut à la Tôki dès le Hatsu.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Oui, c'est une bonne nouvelle. J'ai de la tendresse pour Takanotsuru. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Toki. Il est même encore plus gras, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais je n'aime pas trop son style. Il aime bien lutter au mawashi. C'est un peu l'antithèse de Toki tout en lui ressemblant étrangement.

    Regardez justement le match du senshuraku contre Toyozakura dans son style habituel de pluie de tsuppari à la Terao, et Takanotsuru de s'efforcer de l'attraper à la ceinture, en résistant bien à son traîtement !

    http://www.banzuke.com/~juryoika/200...Toyozakura.asf

    Comme tu le soulignes, Buyuzan est en baisse.
    Je me demande d'ailleurs si la fin des statuts de kosho n'est pas responsable du fait que nous voyons nos lutteurs concourir diminués, ne pouvant se permettre de manquer un basho pour se remettre, sans quoi ils chûtent vertigineusement dans le classement.

    C'est ainsi que Tôki a beaucoup souffert au niveau de son épaule gauche et c'est une des causes majeures de sa descente dans le banzuke.
    C'est peut-être également le cas de Buyuzan, Kaiho, et tant d'autres.
    Alors, le problème, c'est qu'au lieu de se reposer, ils luttent et s'abiment davantage. Ils traînent des blessures pendant des mois.
    C'est mon hypothèse. Tôki a d'ailleurs déclaré que son problème à l'épaule gauche l'avait beaucoup fait souffir mais que grâce aux produits qui permettent de diminuer la douleur, il avait pu concourir dans de bonnes conditions.

  10. #10
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    La question a déjà été posée plusieurs fois je crois, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse : peut-on trouver une vidéo du combat du 10e jour du tsukitaoshi de Tôki contre Harunoyama ?...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé