Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 55 sur 55

Sujet : Kyushu basho 2005 - 15ème journée !

  1. #51
    Absodominument!!!!!!!

    Partout dans toute forme de lutte l'esquive est usée jusqu'à l'os. Meme (et surtout) dans le Kendo (sport ériter en direct ligné de l'oeuvre des Samurai ... vous savez les gars qui arrete pas de se défaire les tripes pour une vague notion abstraite qu'ils appellent l'honneur). La dernière fois que j'ai foncer sur le men de mon maitre (Masafume-sensei 5dan) il a gentillement esquivé le coup (le plus rapide que je sache exécuter) et m'a placer une gentille série de mandalles sur le kote(main) le men(casque) et le do(ventre), et à lui d'ajouter : "tu n'a pas pu arréter ton épée ce qui m'a permit de passer ta défence et de te vaincre."

    La henka c'est pareil!!!!! "tu peut pas t'arréter? ben moi je vais pas me privée pour t'aider à continuer ta route jusqu'au vestiaire!".

    Je partage l'avis de Mr.Iwagaki l'henka n'est pas le diable.Au contraire c'est une manière tout ce qu'il y a de correct pour gagner.

  2. #52
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Et pourtant...

    Esquiver est prôné dans les Arts Martiaux y compris les budo modernes ritualisés. Rien de deshonorant là dedans et aucune raison pour que l'étiquette du sumo diffère sur ce point des autres budo japonais.

  3. #53
    Citation Envoyé par Simaldeff
    Absodominument!!!!!!!

    Partout dans toute forme de lutte l'esquive est usée jusqu'à l'os. Meme (et surtout) dans le Kendo (sport ériter en direct ligné de l'oeuvre des Samurai ... vous savez les gars qui arrete pas de se défaire les tripes pour une vague notion abstraite qu'ils appellent l'honneur). La dernière fois que j'ai foncer sur le men de mon maitre (Masafume-sensei 5dan) il a gentillement esquivé le coup (le plus rapide que je sache exécuter) et m'a placer une gentille série de mandalles sur le kote(main) le men(casque) et le do(ventre), et à lui d'ajouter : "tu n'a pas pu arréter ton épée ce qui m'a permit de passer ta défence et de te vaincre."
    qu'est ce qu'il y a comme Kendoka dans l'ichimon!!!! Kiemuha et moi même pratiquons près de Paris!!! toi tu t'entraines où?

  4. #54
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Oui, très bel article que celui de ce Iwagakki, auquel je souscris à 100%. Cela fait oublier le niveau de ce qui suit, "...ceux du Sumoforum..." vs "...ceux du Sumotalk...", vraiment, quelle pitié...

  5. #55
    Citation Envoyé par Frenchuzan
    qu'est ce qu'il y a comme Kendoka dans l'ichimon!!!! Kiemuha et moi même pratiquons près de Paris!!! toi tu t'entraines où?
    Non je suis résident en Italie ... j'suis prés de Milan. Un petit club sympa qui est devenu une sucursalles du Kyumeikan Tokyo (on s'appellent le Kyumeilan Monza) pour ceux qui connaissent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé