Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 55

Sujet : Kyushu basho 2005 - 15ème journée !

  1. #11
    Avec sa victoire a 12/3 y'a t'il une petite chance de revoir Toki en Makuuchi ??

  2. #12
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Phil68
    Avec sa victoire a 12/3 y'a t'il une petite chance de revoir Toki en Makuuchi ??
    Sûrement pas sur le prochain banzuke - quoi qu'il faille regarder la situation de plus près, mais il faudrait vraiment un gros concours de circonstances...
    En tant que J13e il devrait en théorie progresser jusqu'aux environs de J4...

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pas au prochain basho en tous cas...

    Cf. Hakke yoi, ce sera aux environs des juryo 3 à 4...

  4. #14
    Tochinonada a fini par perdre. Dommage ! Etant donné qu'il occupe la dernière place du banzuke, il n'a aucune chance de rester en Makuuchi cette fois.

    Devraient descendre en Juryo d'ici à Janvier :

    - Tochinonada
    - Tamaasuka
    - Shimotori

    Prend sa retraite :

    - Kotonowaka

    Devraient monter en Makuuchi :

    - Tochisakae
    - Toyozakura
    - Kitazakura
    - Tokitsuumi

    Aucun nouveau venu, donc.


    -> Edit : J'avais oublié Takanowaka, lequel n'a fini qu'avec une seule victoire. Malgré son rang de M10, il est donc possible qu'il descende en Juryo. Ca ouvrirait une place pour Daishodai ou Yoshikaze (qui monteraient en Makuuchi pour la première fois, eux).

  5. #15
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Outremer
    -> Edit : J'avais oublié Takanowaka, lequel n'a fini qu'avec une seule victoire. Malgré son rang de M10, il est donc possible qu'il descende en Juryo. Ca ouvrirait une place pour Daishodai ou Yoshikaze (qui monteraient en Makuuchi pour la première fois, eux).
    Certainement Yoshikaze. En gros ca lui aura donc fait une grosse douzaine de basho pour arriver en makuuchi, ce qui est une perf digne des tous meilleurs...

  6. #16
    Citation Envoyé par Simaldeff
    ... donc Kotoo peut tout de meme se dire qu'il est le seul sekitori à pouvoir battre le yokozuna.
    Si on regarde la stat en elle même, c'est vrai.

    A la vue du combat, je reste sur ma position : il bat certe Asashoryu mais son style n'a rien d'impressionnant, au contraire. Il n'est toujours pas, à mes yeux, un lutteur vraiment dangereux pour Asashoryu.

    Pour moi à l'inverse, je pense que c'est la première fois depuis longtemps que je vois Asashoryu "gamberger" et montrer des signes de fébrilité. Il redoute sans aucun doute Kotooshu, en particulier parce ce dernier développe une puissance réellement impressionnante.

    L'avenir dira donc si Asashoryu se reprendra psychologiquement face à ce lutteur peu conventionnel, ou s'il cèdera à ses appréhensions. Connaissant un peu l'animal, je doute de la deuxième option... Mais je reste convaincu que la victoire de Kotooshu face à Asashoryu est "anecdotique", en particulier parce que je pense que Kotooshu ne possède pas encore la technique et l'instinct nécessaires pour battre Asashoryu régulièrement.

    C'est mon point de vue, ne vous énervez pas les copains... (dois-je préciser que je respecte, malgré ces remarques, beaucoup le travail, la volonté et la pugnacité de Kotooshu, qui mérite son succès sans l'ombre d'un doute? )

    Satori

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Je ne suis pas d'accord avec toi Satori. Peut etre que Kotoo n'a pas encore le sumo pour battre assez souvent Asa cependant il ne faut pas oublier que Kotoo n'est pas en Makuuchi depuis longtemps mais qu'il a fait enormement de progres. N'oublions pas que Kotoo est le rikishi qui a atteint le stade d'ozeki le plus rapidement de toute l'histoire de l'ozumo. Cette prouesse ne peut se faire que du fait d'un grand opportunisme (dans le bon sens du terme!), d'une grande adaptabilite. Je pense que Kotoo prend confiance en lui meme et son ambition meme si elle risque de lui jouer des tours lui permettra de ne pas jouer les seconds couteaux derriere Asa ou les autres ozekis.

  8. #18
    il deviendrait l'ozeki le plus rapide ?

  9. #19
    Citation Envoyé par Satori
    Citation Envoyé par Simaldeff
    ... donc Kotoo peut tout de meme se dire qu'il est le seul sekitori à pouvoir battre le yokozuna.

    Pour moi à l'inverse, je pense que c'est la première fois depuis longtemps que je vois Asashoryu "gamberger" et montrer des signes de fébrilité.
    [...]
    Mais je reste convaincu que la victoire de Kotooshu face à Asashoryu est "anecdotique", en particulier parce que je pense que Kotooshu ne possède pas encore la technique et l'instinct nécessaires pour battre Asashoryu régulièrement.
    Je ne suis pas non plus d'accord. Sur ce combat Kotooshu devait être au moins aussi stressé qu'Asashoryu. Et à mon avis encore plus puisqu'il savait qu'il lui restait 3 journées pour obtenir une ou deux victoires, sur des Ozekis et un Yokozuna qui plus est, s'il voulait réaliser son objectif.
    Quand on regarde le combat, il s'est imposé avec un style tout ce qu'il y a de plus basique, et avec les tripes. Il n'a pas reculé, ne s'est pas écarté au taichiai, je trouve qu'il n'aurait pas pu s'imposer plus à la régulière.

  10. #20
    je suis assez d'accord avec Julienishiki
    Lors des derniesr combats il a eu une attitude offensive digne du rang qu'il devrait atteindre.

    Sur le combat contre Kaio, ce dernier n'a pas fait de henka, mais le principe est quasiment le même. Il a évité le combat directe que lui proposait Kotooshu. La prise finale est peut etre un Uwatenage, mais l'origine de cette enchainement est loin d'être aussi "propre". Sur ce coup, Kaio m'a plutôt déçu...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé