Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 22 sur 22

Sujet : Kyushu basho 2005 - 13ème journée !

  1. #21
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par toonoryu
    - enfin, on n'en a pas beaucoup parlé, mais j'ai trouvé l'expression du visage d'Asashoryu très digne dans la défaite, contre un adversaire qu'il était pourtant sans nul doute très motivé de battre. Après avoir définitivement - il me semble - arrêté de prendre les kensho main gauche, Asa nous montre que s'il reste un combattant toujours aussi féroce, il a su faire disparaître son côté "Bad Boy" rageur au profit d'une attitude plus en conformité avec son rang de Dai-yokozuna d'exception. Peut-être les conseils avisés de Taiho ont-ils produit leur effet ?
    Je pense que Asa est ravi d'avoir un adversaire digne de ce nom. Malgre son age il ne se bat plus pour l'argent, seul la gloire peut le motiver desormais. Et sur ce forum on voit bien qu'il n'a pas autant de reconnaissance qu'un musashimaru, un akebono ou autres tres grands rikishis qui n'ont pourtant pas gagne autant de yushos que lui.
    Avec l'aide de Kotooshu et (j'espere) qqs autres, Asa va etre de plus en apprecier (par les sceptiques je ne parle pas des inconditionnels).

  2. #22
    Asashoryu a beaucoup de fans sur ce forum. Je ne pense pas qu'il soit plus critiqué que ses illustres prédécesseurs (et de toute façon, le forum est assez récent et n'a pas eu le temps d'écorner Takanohana, Akebono ou Musashimaru qui de toute façon avaient fait leur preuve).

    Par ailleurs, il faut quand même se souvenir qu'Asashoryu a vraiment déconné une ou deux fois dans sa "jeunesse" (cela semble si loin tout ça ). Maintenant, on est d'accord, sur le dohyo, il met tout le monde d'accord et ses records ne sont pas volés. Il est incontestablement l'un des plus grands yokozuna de l'histoire. Mais on peut quand même le critiquer de temps en temps. En tout cas je m'en arroge le droit. Na :P .
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé