Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : Le dernier basho

  1. #21
    Ouais, je suis assez d'accord sur les espoirs décus. Kotomitsuki, c'était vraiment de la graine de super champion, avant qu'il se fracture la machoire pour enchainer sur ses graves blessures aux coudes.

    Mais cela dit, on prend vraiment pas de gros risque avec Hakuho et Hagiwara, ce qui ne veut pas forcément dire qu'Asashoryu n'arrivera pas à les mettre tous d'accord. Taiho s'est trouvé dans la même situation et il a écouré toutes les générations prometteuses de rikishi sous son règne.
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  2. #22

    La releve

    Asashoryu peut etre assez difficilement compare a Taiho, l humilite et le respect de l autre sont des vertues primordiales dans tous les arts martiaux ainsi qu au sumo et dans la culture japonaise en generale

    Pour l instant il occupe la position supreme et pour cela il peut se permettre quelques forfaitures n etant peu conteste sur son sumo , mais s il venait a perdre le retour de baton serait terrible

    C est a mon avis une question de temps voila tout:
    Asashoryu inaugure une periode nouvelle du Sumo faite de GROS emprunts a la lutte mongole du moins dans son esprit offensif.
    A cela on peut comparer l age d or du sumo hawaien qui a son debut a bousculer le Sumo de l epoque par son impact physique.

    Ce qui menace Asa c est ces conferes Mongoles qui pratiquent et connaissent ce genre de sumo (Hakuho, Tokitenku ) et de tres bon pratiquant D oshi Sumo ( Hokutorik,iHagiwara ect....)

  3. #23
    Guest
    Citation Envoyé par Joe_le_cogneur
    Ouais, je suis assez d'accord sur les espoirs décus. Kotomitsuki, c'était vraiment de la graine de super champion, avant qu'il se fracture la machoire pour enchainer sur ses graves blessures aux coudes.
    Est-ce que tu considères que Kotomitsuki a perdu tout espoir de se retrouver un jour au moins oseki. A 28 ans ,et s'il ne se blesse plus , il peut avoir encore de beaux jours devant lui , non Pour moi , c'est un talent pur , encore aujourd'hui et il n'est pas fini!

  4. #24
    Member Avatar de toriyama
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    meuuuhhhhlun
    Messages
    44
    Citation Envoyé par Outremer
    ...la rétrogradation de Tochiazuma...
    C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.

  5. #25
    Je ne suis pas très content qu'il perde ainsi son rang sur blessure mais, franchement, il était temps qu'il y ait un peu de mouvement chez les Ozekis (Asa n'ayant pas tellement pris le temps de s'y installer). Tochiazuma a brillé en novembre mais c'est à peu tout depuis deux ans. Musoyama, même si je l'aime bien, ne devrait pas non plus être Ozeki quand ça fait des années qu'il n'a même jamais semblé être un prétendant sérieux à un yusho.

  6. #26
    Citation Envoyé par anonyme
    Citation Envoyé par Joe_le_cogneur
    Ouais, je suis assez d'accord sur les espoirs décus. Kotomitsuki, c'était vraiment de la graine de super champion, avant qu'il se fracture la machoire pour enchainer sur ses graves blessures aux coudes.
    Est-ce que tu considères que Kotomitsuki a perdu tout espoir de se retrouver un jour au moins oseki. A 28 ans ,et s'il ne se blesse plus , il peut avoir encore de beaux jours devant lui , non Pour moi , c'est un talent pur , encore aujourd'hui et il n'est pas fini!

    Pour répondre à l'invité, je ne considère pas que Kotomitsuki est fini, mais par contre je suis certain que l'écart entre Asashoryu et lui ne va faire que croitre maintenant. Alors quand je vois la jeune garde talentueuse pointer leur bout du nez, je dirais que c'est maintenant ou jamais pour devenir ozeki. Normalement, 28 - 29 ans, c'est l'age où on atteint son pic et après ça descend plutot, même si Kotonowaka à 36 ans est un bel contre-exemple. Bref, à mon avis, si Kotomitsuki n'est ozeki dans un an, il ne le sera jamais.
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  7. #27
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    C'était moi l'invité. J'étais connecté sur l'ancien forum sous le pseudo Kotononami et je suis toujours un supporter de Kotomitsuki d'ou ma question. Je suis d'accord avec toi , c'est maintenant ou jamais. Et je crois encore dur comme fer que ça peut-être maintenant

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé