Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Le dernier basho

  1. #1

    Le dernier basho

    J'arrive bien après la bataille (car absent pendant quelques jours), mais j'ai pu me régaler de tous vos posts sur les dernières journées et qui gagne à la fin : Asashoryu. Bravo à lui. Bravo aussi pour avoir gagné son troisième tournoi consécutif (première pour lui).

    Bravo à Kokkai qui réalise son troisième kachi koshi de suite en Makuuchi mais qui cette fois fait mieux qu'un combat de marge. Go Kokkai, go.

    Bravo à Hayateumi qui réalise aussi son KK.

    Bon, je m'arrête sinon je n'en finirais pas : ce tournoi était formidable et j'ai hâte de voir les images. Enfin, il y a eu un peu de suspens. Et puis, surtout, la jeune génération montre vraiment le bout de son nez. Les ozekis ont été décevants, Takanonami a pris sa retraite, Hakuho a impressionné de même que le mongol en Juryo (je ne me souviens plus de son shikona). Et il y a Kotooshu et Hagiwara : bref, de beaux combats en perspective dans un futur proche. J'attends avec impatience la première confrontation entre Kokkai et Asashoryu et Hakuho et Asashoryu.

    Sinon, bravo à Info-sumo. net qui a bien réussi sa mue.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    le petit Mongol qui a remporté le juryô yusho s'appelle Tokitenku. Et ça pourrait devenir un grand.

    D'accord avec toi, Pereboulon, ce basho était passionnant, mais surtout aux extrèmes : les petits jeunes qui montent, d'une part, et le duel Asa-Hokutoriki d'autre part. Le centre était un peu décevant. A part Kyokushuzan qui a surpris tout le monde, et quelques autres dans une moindre mesure : Iwakiyama, dont on parle peu, mais qui est très solide, Kotonowaka et Kotoryu qui ont tous deux encore beaucoup de niaque.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    A noter également la belle performance de Kirinowaka en makushita. Ce jeune lutteur de 20 ans appartient à la Michinoku-beya et, en tant que makushita 26 Ouest ( son meilleur rang ), a réussi à obtenir le kachi-koshi. En retrait par rapport à Hakuba et Kirinoumi depuis près d'un an, il semblerait qu'il ait franchi un nouveau cap.

  4. #4

    Naruto

    Belle performance des sekitori de la Naruto Beya tous KK.

    Wakanosato, il lui manque le mental pour etre ozeki alors qu il a le potentiel.
    Takanowaka: Ne s est toujours pas remis de sa blessure, va t il revenir a son niveau, la concurence sera rude

    Takanosturu: Peut etre bientot de retour en makuchi, toki en mieux :P

    Hagiwara: Un bel avenir devant lui meme si il n est pas encore aussi mur que son grand rival kotooshu, il sera bien la pour prochain basho pour le titre en juryo

  5. #5

    Natsu

    Asa-Hokutoriki, le match fut tres decevant, son mental a du prendre un coup apres le mauvais coup joue par la mongolian Mafia ( Hakuho) , le code de l honneur du Bushido n est c est vrai pas leurs tasse de the

    Les Ozeki ont ete l ombre d eux meme , Kaio a releve le niveau mais sa carriere est sur le declin au vu de ses problemes physiques.

    il faudra attendre la releve pour remettre du piquant dans les basho, celle ci arrive a grand pas...

    Tamanoshima et Hakuho ( le prochain basho avec le haut du tableau il lui faudra confirmer), Kokkai son style est tres decousus et sa tecnique limite
    Tokitenku, Kotooshu et Hagiwara un peu plus tard je pense son la menace la plus serieuse.

  6. #6
    Takanowaka n'a effectivement pas l'air d'être remis (le sera-t'il jamais ?). Au moins, son 8-7 lui donne une nouvelle chance de se réhabituer à la division Makuuchi.

    Hakuho ne m'a pas beaucoup impressionné par son style, mais bien plus par son sang-froid ! Il a démoli Hokutoriki psychologiquement avant même le début du combat, arbitrant ainsi le tournoi (et donnant à Asa l'occasion de tomber comme une tonne de briques sur celui qui avait interrompu sa série de victoires).

    Quant à Asa lui-même, quel genre de blessure va-t'il falloir pour l'empêcher de gagner un tournoi cette année ?

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Ah bon? Hakuhô ne t'a pas impressionné par son sumô? Eh bien moi si, va voir ne serait-ce que son combat du shônichi ou celui contre Takekaze. Il ne faut pas se rappeler que de son dernier combat! Ah ça non!

  8. #8
    C'est vrai que Hakuho est vraiment impressionnant, et je le vois rapidement yokozuna. Je me souviens de la première fois où j'ai vu ASA, il était bon mais pas comme cela!

  9. #9
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    C'est vrai que Shoryu, quand il a débarqué en Makuuchi, semblait encore plutôt limité, usant principalement de tsuppari et de manières peu orthodoxes d'exploiter sa vivacité et son agressivité... Depuis, il a developpé le sumo le plus complet qui soit... Ca promet pour Hakuho, qui a déjà une palette impressionante, alors qu'il a à peine 19 ans!

  10. #10
    Moi, ce qui me sidère actuellement, c'est l'ensemble de constatations :

    - Hakuho : superbe début, du matos de yokozuna !

    - Tokitenku : progression foudroyante, des gènes de champion (comme Hakoho, d'ailleurs). Point de vue stats, il est d'ores et déjà au milieu de types qui sont tous devenus ozeki ou yokozuna. Du matos de yokozuna là aussi.

    - Hagiwara : que dire ? Du beau sumo, déjà du métier, et encore si jeune... Du matos de yokozuna.

    - Kotooshu : malgrès des défauts de technique évident, il cartone ! Alors qu'est-ce que cela sera avec 20 kg de plus, pluis de technique et de force dans le bas du corps, et un peu plus de métier ? Du matos de zuokozuna.

    - Roho : progression foudroyante. Du matos d'ozeki pour le moins.

    - Kokkai : "moi, le MK, je ne connais pas... ou si peux". Du matos d'ozeki, voire de yokozuna.

    - Tochinoyama : impressionant !!!!! Et je me retiens... Tout petit, mais quelle superbe ! Du matos d'ozeki pour moi au moins.

    Sans oublier ceux qui tardent à confirmer (ou sont en train, ou n'ont pas encore eu le temps), mais sont du matos de sanyaku au moins : Kasugao, Ama, Asasekiryu, Futeno, Takekaze, Kakizoe...

    Bref, le renouvellement du sumo est en marche !!!

    Le seul problème, là, c'est que ça fait un peu trop de monde comme yokozuna ou ozeki potentiels tout de même... Il risque donc d'y avoir des déceptions...
    Et (et là je suis sur à 100% que l'ami Hoshifransu me rejoindra ) il serait bon de voir un peu pus de Japonais dans les tous premiers rangs...
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé