Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : Le dernier basho

  1. #11
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par furanohana

    - Tochinoyama : impressionant !!!!! Et je me retiens... Tout petit, mais quelle superbe ! Du matos d'ozeki pour moi au moins.
    Qui c'est, celui-là?
    Je suppose que tu veux dire Toyonoshima, c'est vrai qu'il a été très impressionant dans ce Basho. Et puisqu'on parle de lui, n'oublions pas son grand rival depuis leurs débuts, Kotoshogiku, lui aussi plutôt petit mais déjà très complet et prometteur. Il va le rejoindre en Juryo et on va bien voir ce qu'il va faire au Nagoya Basho...

  2. #12
    Citation Envoyé par Azumaryu
    Qui c'est, celui-là?
    Je suppose que tu veux dire Toyonoshima
    Oups !
    Oui bien sur... Pardon, mon clavier a fourché...
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  3. #13
    Je me demande si ce renouvellement ne va pas aboutir à un certain embouteillage vers le haut du banzuke. Certes, le nombre d'Ozekis va enfin diminuer pour la première fois depuis plus de deux ans, avec la rétrogradation de Tochiazuma. Mais il en reste encore trois, plus l'indéboulonnable Wakanosato, incapable de monter, trop bon pour descendre, plus Kotomitsuki qui est en train de se réinstaller chez les Sanyakus de façon permanente, etc... Kaio excepté, il n'y en a pas beaucoup qui semblent devoir prendre leur retraite dans un futur relativement proche !

    Evidemment, on pourrait limiter la concentration en sanyakus/ozekis si certains avaient la bonne idée de devenir Yokozuna, mais ça ne va pas être pour juillet prochain...

  4. #14
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    cet embouteillage, en makuuchi, ne risque-t-il pas d'amener une augmentation du niveau de cette division justement ? (puisqu'il y aura de bons lutteurs ?)
    même si ça bouchonne en sanyaku et/ou en makuuchi, si on a du beau spectacle avec de la qualité technique et tout et tout, moi je signe de suite

  5. #15
    Citation Envoyé par SeTZeR
    cet embouteillage, en makuuchi, ne risque-t-il pas d'amener une augmentation du niveau de cette division justement ? (puisqu'il y aura de bons lutteurs ?)
    C'est en effet ce que l'on peut espérer.
    Citation Envoyé par SeTZeR
    même si ça bouchonne en sanyaku et/ou en makuuchi, si on a du beau spectacle avec de la qualité technique et tout et tout, moi je signe de suite
    Moi aussi !
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  6. #16
    Tout à fait!

  7. #17
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    je viens de regarder les combats des différents Hakuho, Kotooshu et autres Hagiwara... c'est vrai qu'ils sont plus "agréables" à voir lutter que des Toki (pour l'exemple, on ne me tape pas ;p )
    ce serait vraiment agréable de voir arriver ces lutteurs à matûrité (sans pépins physiques par pitié ) et venir titiller Asashoryu qui est vraiment fort.
    Vous pensez que le sumo va se retrouver avec plusieurs Yokozuna d'ici peu, si tous ces rikishi confirment tout le bien qu'on pense d'eux ?

  8. #18

    Espoirs

    A mon avis c est trop tot pour le dire


    ils ont tous de tres bonnes dispositions mais gare a la blessure par manque de realisme lors d un combat, je ne citerais que les cas Dejima, ou encore Kotomistuki,ou miyamiyama, takanowaka dans une moindre mesure, ils etaient tous de grands espoirs mais ils n ont pas concretises a cause de blessures

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Exact.

    Isokawa a bien raison de parler d'espoirs déçus. Dejima et Miyabiyama en sont les "meilleurs" exemples récents. Attention aux pronostics donc.

  10. #20
    100 % d'accord. Wait and see.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé