Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Natsu 2019 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #1

    Natsu 2019 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 26/05/2019 à 00h29

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Makushita, une vieille connaissance, l’ancien Maegashira Masunoyama, Ms49e, celui qui a des problèmes de rythme cardiaque, revient lentement du fin fond du Banzuke après de multiples absences pour blessures. Il termine ce Basho sur un score de 6-1 et se retrouvera au Nagoya aux alentours du vingtième rang.
    Le neuveu de l’ancien Yokozuna Asashoryu, Hoshoryu, Ms4w, réalise quand même son KK. Son score de 4-3 ne suffira pas pour une première promotion chez les Sekitori.

    En Juryô, très beau geste de Tobizaru qui d’une pichenette de son pied droit sur la jambe droite de Sokokurai l’emporte par Kekaeshi, rare Kimarite.
    Sixième MK de suite pour Akiseyama qui est en grand danger de relégation.
    Après cinq défaites de suite, Aminishiki a enfin emmagasiné une victoire et peu encore réaliser son KK.
    Wakatakakage est MK, le champion universitaire stagne depuis un moment dans le haut du tableau. Il nous montre pas mal de performances en dent de scie et se fait prendre plus qu’il n’en faut par Hatakikomi.
    Vu sa victoire sur Daishomaru et la défaite de Kotoyuki, Takagenji remporte déjà le Yusho.
    Toyonoshima est KK et sera au Nagoya de retour en division reine.
    Dernière modification de Konosato, 25/05/2019 à 10h13
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Makuuchi, Enho a quand même pu placer sa tête dans le torse de Shimanoumi et placer ses prises en Maemitsu (sur le devant du Mawashi), mais cela n’a pas suffi. Sa blessure à la cuisse droite l’a sûrement un peu gêné et d’être resté un moment au sol c’était pour cause de grosse déception. C’est son cinquième revers de suite et son KK se jouera au Senshuraku.
    Tochiozan est MK et déçoit beaucoup, six défaites pour une seule victoire sur les sept derniers jours. Son adversaire d’aujourd’hui par contre sans faire de grand fracas, semble avec son solide Sumô, sobre et varié, pouvoir s’établir en Maegashira.
    Très bonne prestation de Abi qui avec ses Tsuppari et Nodowa a fait pas mal de dégats sur ce Basho. Va-t-il au Nagoya enfin pouvoir prendre pied chez les Joi-jin et même en Sanyaku ?
    Onosho qui alterne le bon et le moins bon n’a toujours pas encore trouvé la bonne carburation pour son Oshi-zumo pour pouvoir enfin s’établir dans le haut du tableau de la Maegashira.
    Très beau geste technique de Myogiryu qui acculé à la Tawara nous sort un admirable Kubinage (prise au cou) contre Kotoshogiku.
    Ryuden sur un nuage fait plaisir à voir. Après un Ôzeki et un Komusubi ce fût aujourd’hui au tour d’un Sekiwake de mordre la poussière. Il a superbement géré son combat contre Ichinojo et l’emporte à la pure manière de Enho.
    Bon, Takayasu a toujours eu des problèmes contre Shodai, mais perdre de cette manière pour un Ôzeki c’est préocuppant.
    Alors là ! Asanoyama m’en bouche un coin, la manière avec laquelle il a vaincu Goeido c’est du grand art, chapeau !
    Tochinoshin a fait ce qu’il fallait faire, une très belle Henka contre Kakuryu.
    Et sensation Yushô pour Asanoyama qui a bien mérité son titre. Il faut remonter jusqu’à l’Haru 2000 avec Takatoriki, M14e, pour trouver un vainqueur moins bien classé.
    Chose très rare, troisième journée à grosses surprises sur ce Basho, on en redemande.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Je me trompe peut-être mais je crois que Tochinoshin et Asanoyama sont en tête du tournoi avec 11 victoires chacun ?
    Ah non les japonais en ont décidés autrement hier !
    Félicitations à Asanoyama... Premier vainqueur d'un tournoi de l'ere Reiwa
    ... en espérant qu'il gagnera un autre Yusho dans le futur, tout seul, sans coup fourré et coup de pouce de la Nsk

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    L’avènement d’un grand , on sentait depuis 1 an , 1 an et demi un vrai potentiel chez ce lutteur , le résultat d’aujourd’hui est tout sauf une surprise à mes yeux.
    Bravo Asanoyama.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    L’avènement d’un grand , on sentait depuis 1 an , 1 an et demi un vrai potentiel chez ce lutteur , le résultat d’aujourd’hui est tout sauf une surprise à mes yeux.
    Bravo Asanoyama.
    C'est indéniable... Un futur grand
    Mais avait-il besoin d'un tel coup de pouce scandaleux le 13e jour face à Tochinoshin pour le prouver ?
    Sur la quinzaine il mérite ce Yusho.... Mais !
    Voilà pourquoi j'espère qu'il va remporter un Yusho rapidement pour enlever tout doute !

  7. #7
    J'avais lu un jour, je ne sais plus si c'était sur ce forum ou un autre site parlant de sumo que, si l'on avait a se plaindre d'une décision arbitrale on ne devait s'en prendre qu'a soit même. Si l'on avait la possibilité de gagner, il fallait le faire de manière plus net, plus évidente ou plus écrasante
    Ça doit être très désagréable pour Tochinoshin mais ce n'est absolument pas de la faute d'Asanoyama. Ce n'est pas ce dernier qui prend la décision pour désigner le vainqueur.
    Ptiboon

    Yoisyo !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2019, 12h11
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2019, 18h08
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 19/05/2012, 22h29
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/05/2009, 15h35
  5. Natsu 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2008, 11h46

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé