Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Haru 2012 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #1

    Haru 2012 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 24/03/2012 à 11h02

  2. #2
    J'entends Kisenosato qui crie "Vengeance !".


  3. #3
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Il reste une incertitude à ce basho : Kakuryu tiendra-t-il en tête avec une telle pression ? C'est la première fois qu'il est si proche d'un yusho, ne l'oublions pas. S'il perdait ses deux matchs à cause de la pression et que Baruto gagne ses deux siens (notamment le dernier jour contre Hakuho) on pourrait encore avoir un kettei-sen à trois voire à cinq avec Goeido et Harumafuji ce qui serait plus qu'intéressant.
    Dernière modification de liclic, 23/03/2012 à 17h59
    Ceci est un secret.....


  4. #4
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    j'avoue que ce scénario me plairait bien aussi !!!
    pour baruto, en admettant qu'il parvienne à vaincre hakuho et qu'il décroche un jun yusho, ça pourrait suffire ou pas ?
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  5. #5
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Très peu probable ça. Si mes souvenirs sont exacts, normalement, il faut deux yusho successifs ou deux performances correspondant à des yusho de manière successives et, depuis la fameuse affaire Futahaguro, si le rikishi n'a pas ces deux yusho, c'est niet ! On n'a qu'à voir l'affaire Kônishiki par exemple ou même Takanohana qui avait eu un yusho puis un yusho doten (Haru et Natsu 1993) et qui n'avait pas été promu à ce moment-là. Il avait dû attendre deux zensho yusho consécutifs une grosse année plus tard pour obtenir sa promotion.
    Ceci est un secret.....


  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    Il reste une incertitude à ce basho : Kakuryu tiendra-t-il en tête avec une telle pression ? C'est la première fois qu'il est si proche d'un yusho, ne l'oublions pas. S'il perdait ses deux matchs à cause de la pression et que Baruto gagne ses deux siens (notamment le dernier jour contre Hakuho) on pourrait encore avoir un kettei-sen à trois voire à cinq avec Goeido et Harumafuji ce qui serait plus qu'intéressant.
    Scénario d'un tomoe-sen à cinq impossible, puisque Hakuhjo rencontre Baruto mais aussi Harumafuji demain. Il y en a donc forcément un qui ne sera pas de la partie, mathématiquement.

  7. #7
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    J'entends Kisenosato qui crie "Vengeance !".



    Ce serait le bon moment pour cette vengeance !!! Mais les Henka ne sont pas digne de ses champions (surtout quand on aspire à devenir Yokozuna ). C'est mon avis....

  8. #8
    Je ne veux pas faire mon Toonoryu mais je trouve la victoire de Takekaze suspecte. Bref, il est KK face à Wakanosato qui l'est depuis hier et dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas opposé une résistance farouche. Félicitation.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Citation Envoyé par eddiegab Voir le message
    Ce serait le bon moment pour cette vengeance !!! Mais les Henka ne sont pas digne de ses champions (surtout quand on aspire à devenir Yokozuna ). C'est mon avis....
    Tu as amha raison sur ce point, un yokozuna (donc un aspirant) se doit d'offrir son poitrail à la charge ennemie.
    Cependant, dans ce cas bien particulier, il faut aussi jeter la pierre à Kisenosato qui a "appelé" la henka.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2012, 08h45
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 27/03/2010, 19h42
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2009, 19h12
  4. Haru 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 20h23

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé