Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 59 sur 59

Sujet : [Harumafuji] Présentation générale

  1. #51
    Reportage sur Harumafuji . Ses débuts, La Mongolie, l'Ôzumô etc etc ..
    Superbe documentaire dont l'ancien yokozuna Asashôryû avait eu droit , il y a quelques années.
    Les années passent et les Rikishi de Mongolie restent.

    http://rutube.ru/video/586520ff6b511...cb78923a11da1/

  2. #52
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Sinon, la fiche, aussi parfaite soit-elle jusqu'au moment où elle a été arrêtée, mérite d'être mise à jour pour faire état de sa promotion pour lui rendre honneur.
    Ceci est un secret.....


  3. #53

  4. #54
    Junior Member Avatar de Dalit
    Inscrit
    avril 2018
    Lieu
    Estrie, Québec, Canada
    Messages
    5
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Harumafuji_K%C5%8Dhei
    Le 14 novembre 2017, Harumafuji se retire du tournoi de Fukuoka, après qu'il a été révélé que, le 25 octobre, il aurait frappé dans un bar avec une bouteille de bière puis avec les poings un autre lutteur, Takanoiwa (en), lui causant une blessure à la tête qui nécessiterait deux semaines pour être soignée. Il annonce le 29 novembre qu'il met fin à sa carrière (intai), après avoir avoué avoir frappé Takanoiwa des poings et avec une télécommande de karaoké, mais avoir démenti lui avoir fracassé une bouteille de bière sur la tête. Il est inculpé par le parquet de Tottori, où se sont déroulés les faits, par voie sommaire, ce qui signifie qu'il devra probablement s'acquitter d'une amende, sans faire face à un procès.
    Pourtant il est de retour comme rikishi, car on le voit au Natsu Basho de 2018 qui a commencé le 13 mai.

    Finalement il ne s'est que retiré du tournoi de Fukuoka et non pas retiré du sumo indéfiniment.
    Seule la vérité triomphe.

  5. #55
    Senior Member Avatar de nandoula
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    alsace
    Messages
    565
    Je vais consulter mon ophtalmo, rien vu!

  6. #56
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Dalit Voir le message
    Pourtant il est de retour comme rikishi, car on le voit au Natsu Basho de 2018 qui a commencé le 13 mai.
    Ah bon? Et il a combattu contre qui jusque là?

  7. #57
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Harumafuji est bel et bien retiré du sumō depuis le Kyūshū basho 2017. Pas d'erreur possible.

  8. #58
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    L’ex Harumafuji a annoncé aujourd’hui vouloir ouvrir une école en Mongolie. Elle serait calquée sur le modèle japonais qu’il estime excellent quant à la continuité et la cohérence des programmes tout au long de la scolarité. Il se dit par ailleurs désolé de son comportement qui a conduit à son intai.

  9. #59
    Junior Member
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    France
    Messages
    23
    C'est tellement triste. J'aimais bien son style. Cela dit, s'il ouvre une école, il y a fort à parier que d'excellents lutteurs feront leur entrée sur scène dans les années à venir

    Edit : je pensais la discussion plus récente... Je viens de voir la date

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé