Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Hatsu 2017 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)

  1. #1

    Hatsu 2017 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 09/01/2017 à 11h02

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Juryô très beau combat entre Ura et Seiro avec du suspens, du mouvement, de la technique et au final victoire de Ura avec cerise sur le gâteau une Kimarite de derrière les fagots, un Kubihineri très rare. Il s'agit d'une prise à l'arrière du cou et à un bras.
    Comme hier Osunaarachi s'est sorti avec bravour d'une situation très délicate au bord du cercle sacré, il avait de nouveau les talons en l'air dépassant la Tawara. En fin de compte il gagne par Uwatedashinage contre Chiyootori.
    Les Gaburi-Yori (petits saut en avançant) de Kotoshogiku n'ont cette fois-ci eu aucun effet contre Okinoumi.
    Kakuryu s'est fait surprendre par un Kotenage très tranchant de Shohozan et a gagné quand même. Il faut à tout prix voir la vidéo. Au moment où le Yokozuna était en l'air à l'horizontale hors du cercle, son adversaire touchait le sol du pied en premier.
    Mitakeumi sur un nuage. Hier il a pris Goeido et aujourd'hui c'est Harumafuji qui y a cru. Il faut dire que la molle tentative de Uwatedashinage du Yokozuna était une belle invitation pour un contre.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je ne sais dans quelle mesure le combat entre Kakuryu et Shohozan n’aurait pas mérité au moins un monoï. La fameuse loi implicite du « corps mort » aurait pu s’appliquer (Kakuryu n’avait en effet aucun moyen de rétablir la situation).
    Harumafuji est blessé aux deux chevilles , il aura beaucoup de mal à défendre dignement son rang sur ce basho à mon avis.
    Je n’ai pas trouvé Hakuho impérial non plus face à Takarafuji.
    Sacré Takekaze , il nous sort encore un lapin de son chapeau face à un Tochiozan bien naïf.

  4. #4
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Je ne sais dans quelle mesure le combat entre Kakuryu et Shohozan n’aurait pas mérité au moins un monoï. La fameuse loi implicite du « corps mort » aurait pu s’appliquer (Kakuryu n’avait en effet aucun moyen de rétablir la situation)...
    Monoï il y a eu, puisque le gyôji a donné Shohozan vainqueur. Oui, la loi du corps mort aurait sans doute pu s'appliquer ici. Je m'attendais à voir un tori-naoshi.
    Maintenant, on peut dire aussi que c'est la charge initiale de Kakuryu, qui a poussé Shohozan à mettre son pied dehors, c'est sûrement ce qu'ont estimés les arbitres.
    Dernière modification de Soupooshu, 09/01/2017 à 14h12

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    J'ai employé le terme monoï alors que je pensais tori-naoshi. Merci de la rectification.

  6. #6
    Pour faire l'avocat du diable, je pense qu'on peut argumenter que Kakuryuu n'était pas complètement shitai.
    Avec sa main droite, il poussait Shohozan pendant qu'il tombait.
    J'aurais dit torinaoshi quand même, puisque je ne pense pas que le geste de Kakuryuu ait changé quoi que ce soit, mais je comprends la décision des shinpan.

    Je suis content pour le beau début de Takekaze, mais je pense que bientôt ça va commencer à chauffer pour lui.
    Dernière modification de Kotoshikona, 09/01/2017 à 16h53

  7. #7
    Je m'inquiète déjà pour Kotoshogiku qui est kadoban et qui doit absolument faire le plein de victoires en première semaine. Aujourd'hui il a perdu un combat qu'il semblait pourtant maitriser. Il reste trop prévisible.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2014, 19h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2012, 10h22
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2010, 05h01
  4. Hatsu 09 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/01/2009, 10h23
  5. Hatsu 08 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/01/2008, 14h19

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé