• Joe_le_cogneur

    par Publié le 08/06/2004 22h12  Nombre de lectures: 4278 

    Chers fans de sumo francophones,


    Comme à l’accoutumée, Le Monde du Sumo lancé en décembre, paraît trois semaines après la fin du basho. Alors, pour lire le 4ème opus de votre magazine préféré (osons, l’autosatisfaction !), je vous encourage à vous venir sur notre nouveau site :
    http://www.lemondedusumo.com/





    Pour télécharger le numéro de juin du Monde du sumo (besoin d'acrobat reader et de Winzip pour le lire), il suffit de cliquer sur l’image précédente une première fois pour faire apparaître le menu, puis une seconde fois pour lancer le téléchargement du ...
    par Publié le 06/05/2004 09h23  Nombre de lectures: 3228 

    Dans quelques jours, le Natsu basho au kokugikan débute pour une quinzaine jours de folie.


    Comme à l’accoutumée, Le Petit Banzuke illustrée reste le guide pratique pour vous aider à apprécier le tournoi en connaissant la force des protagonistes. Alors, afin de vous remettre à la page, je vous invite à aller télécharger gratuitement ce dernier opus à l’adresse suivante :
    Le Petit Banzuke Illustrée Ensuite, il vous suffit de cliquer sur la couverture pour déclencher le téléchargement du fichier PDF de 2,4 Mo. Vous trouverez dans ce troisième numéro :

    ...
    par Publié le 22/04/2004 08h15  Nombre de lectures: 3554 

    Chers fans de sumo francophones,



    Comme à l’accoutumée, Le Monde du Sumo lancé en décembre, paraît trois semaines après la fin du basho. On a eu quelques petits soucis, qui nous ont poussé à reporter de quelques jours sa sortie, afin de ne pas sacrifier la qualité du magazine que vous continuez de plébisciter. Tous vos encouragements nous vont droit au cœur, et on est ravi de partager notre passion pour le sumo avec vous. Pour cela, je vous encourage à lire notre troisième opus.


    Pour télécharger le numéro d’avril du Monde du sumo (besoin d'acrobat reader et de Winzip pour le lire), il suffit d'aller sur cette adresse: http://perso.wanadoo.fr/lemondedusumo ou cliquez sur
    par Publié le 11/03/2004 02h43  Nombre de lectures: 3129 

    Salutations camarades,



    Dans moins d’une semaine, l’Haru basho à Osaka débute pour une quinzaine jours de folie, et c'est l'occasion pour nous de mettre à votre disposition le deuxième numéro du Petit Banzuke Illustrée, qui se veut être votre guide pratique pour l'imminent Haru basho. Comme à l’accoutumée, Le Petit Banzuke illustrée reste un magazine entièrement gratuit et se présente sous format PDF. Pour télécharger le numéro de mars du Petit Banzuke Illustrée, il suffit d'aller sur cette adresse:

    http://perso.wanadoo.fr/lemondedusumo ou cliquez sur Le Petit Banzuke Illustrée
    ...
    par Publié le 11/03/2004 02h38  Nombre de lectures: 3349 

    Chers fans de sumo francophones,



    Après avoir le franc succès qu’a connu Le Monde du Sumo lancé en décembre, nous étions tous très motivés pour maintenir la qualité du magazine. Sans gâcher vous la surprise, on peut vous annoncer que notre objectif a été rempli et que le second opus ne prend absolument pas ombrage de son aînée.
    Pour télécharger le numéro de février du Monde du sumo (besoin d'acrobat reader et de Winzip pour le lire), il suffit d'aller sur cette adresse: http://perso.wanadoo.fr/lemondedusumo ou cliquez sur Le Monde du Sumo n°2



    Ensuite, il vous suffit de cliquer sur la couverture pour déclencher ...
    par Publié le 07/01/2004 19h56  Nombre de lectures: 3566 

    Chers fans de sumo francophones,
    Après avoir le franc succès qu’a connu Le Monde du Sumo lancé en décembre, la fine équipe de passionnés, portée par vos encouragements, a le plaisir de vous annoncer la parution du premier numéro du Petit Banzuke Illustrée. Cette dernière se veut être un petit guide pratique pour suivre convenablement les basho. A ce titre, on peut considérer Le Petit Banzuke Ilustrée comme un hors série du Monde du Sumo.
    Tout comme son grand frère, Le Petit Banzuke illustrée est un magazine entièrement gratuit et se présente sous format PDF (besoin d'acrobat reader pour le lire). Pour télécharger le numéro de décembre du Monde du sumo, il suffit d'aller sur cette adresse: http://www.lemondedusumo.com ou cliquez sur Le Petit Banzuke Illustrée
    ...
    par Publié le 30/12/2003 14h51  Nombre de lectures: 1697 

    Chers fans de sumo francophones,
    En ce lundi 15 décembre, une petite équipe de bénévoles passionnés de sumo ont l'immense joie et honneur de vous annoncer la parution du 1er numéro d'un magazine nommé Le monde du sumo, qui n'est autre que le premier magazine francophone dédié au sumo professionnel. Le chemin fut long, difficile et laborieux (Ah, les mises en page...), mais l'équipe est fiere de ce magazine dont voici la couverture.
    Ce magazine est entièrement gratuit et se présente sous format PDF (besoin d'acrobat reader pour le lire). Pour télécharger le numéro de décembre du Monde du sumo, il suffit d'aller sur cette adresse: http://www.lemondedusumo.com ou cliquez sur Le monde du sumo
    ...
  • Forum

    skydiver

    [ Terao ] Présentation générale.

    Il avait beaucoup de prestance selon moi et je le trouvais serein.

    skydiver Aujourd'hui, 03h49 Voir le dernier message
    Konosato

    [ Terao ] Présentation générale.

    Fin des annèes 90, quand je regardais le Sumo sur Eurosport le commentateur allemand (j’habite en Suisse allémanique) se répétait toujours quand Terao

    Konosato Hier, 21h23 Voir le dernier message
    liclic

    [ Terao ] Présentation générale.

    Je me souviens très bien de Terao... Il avait un physique presque 'normal' si différent de la plupart des rikishi... Et bien paix à son âme.

    liclic Hier, 12h34 Voir le dernier message
    skydiver

    Osaka basho 2024

    Et d’accord sur le fait qu’une promotion au grade d’Ozeki est loin d’être évidente. La concurrence se fait rude et il lui faudra

    skydiver 26/03/2024, 15h32 Voir le dernier message
    skydiver

    Osaka basho 2024

    Je pense aussi pour Asanoyama, oui, mais l’article que j’ai lu ne le mentionnait pas.

    skydiver 26/03/2024, 15h29 Voir le dernier message
    nandoula

    Osaka basho 2024

    Retour d'Asanoyama en sanyaku je présume.
    Curieux de voir s'il arrivera encore à retrouver son grade d'ozeki vu les nouveaux clients qui ont l'air

    nandoula 26/03/2024, 11h09 Voir le dernier message
    skydiver

    Osaka basho 2024

    Oui, plutôt d’accord. Au vu de leurs performances respectives lors de ce tournoi ça semble assez logique. Néanmoins la NSK nous a habitué à des

    skydiver 25/03/2024, 18h08 Voir le dernier message
    jj

    Osaka basho 2024

    Il semblerait logique de voir Wakamotoharu Se, Abi So, Asanoyama Ke et Onosato Ko. Donc Atamifuji et Daieisho M1. À votre avis?

    jj 25/03/2024, 14h58 Voir le dernier message
    skydiver

    Osaka basho 2024

    Kotonowaka change de shikona à l’issue de ce tournoi et s’appellera désormais Kotozakura, nom choisi par son grand-père, Oyakata de la Sadogatakebeya.

    skydiver 25/03/2024, 11h58 Voir le dernier message
    skydiver

    Osaka basho 2024

    Onosato est promu en sanyaku. Daieisho descend dans le classement à l’inverse d’Asanoyama. Le sort d’Atamifuji n’est pas encore décidé.

    skydiver 25/03/2024, 11h53 Voir le dernier message