• Asafan

    par Publié le 24/05/2009 00h39  Nombre de lectures: 3414 

    Grande découverte au Kokugikan : le yokozuna Hakuho n'est pas invincible !
    Le titan mongol, qui poursuivait sereinement son petit bonhomme de chemin vers le zensho yusho, a trébuché aujourd'hui. Il s'est fait barrer la route par l'ozeki Kotooshu, sous les yeux des spectateurs stupéfaits et dans une ambiance survoltée. Le Bulgare s'est légèrement décalé au tachi-ai, a saisi fermement le mawashi du Mongol et l'a projeté non moins fermement au sol d'un violent uwatenage. La course au yusho est donc ainsi relancée et trouvera sa conclusion au senshuraku. Mais le public n'était pas encore au bout de ses surprises. En effet, Asashoryu ...
    par Publié le 15/05/2009 07h45  Nombre de lectures: 3759 

    Surprises au menu

    Non, les surprises ne sont pas venues des yokozuna. Asashoryu nous avait déjà offert la sienne (mauvaise) lors de la 3e journée avec sa défaite contre Aminishiki. Aujourd'hui, il a remporté un combat facile contre Tamanoshima, totalement pris de vitesse. Hakuho, quant à lui, n'est pas décidé à changer quoi que ce soit à sa routine gagnante. Il a dominé son compatriote Kakuryu, qui avait pourtant eu droit à une lueur d'espoir lorsqu'il avait violemment repoussé Hakuho à la tawara, mais c'était sans compter sur ...
    par Publié le 25/03/2009 23h44  Nombre de lectures: 3462 

    Asashoryu remonté, mais pas démonté.


    Comme il doit s'en vouloir, le yokozuna, d'avoir laissé filer cette victoire hier. Sans cette erreur d'appréciation qui a permis à Harumafuji de le prendre de vitesse, il continuerait son train-train de succès à l'image de son rival Hakuho. Mais il n'est pas yokozuna pour rien et ne s'est pas laissé saper le moral par ce fâcheux contretemps qui pourrait lui coûter le yusho. Il a rapidement pris la mesure de Chiyotaikai, détournant aisément le nodowa de ce dernier, pour l'expulser d'un uwatenage main droite, épargnant ainsi son coude gauche qui aurait pu souffrir de cette technique.



    ...
    par Publié le 21/03/2009 19h25  Nombre de lectures: 3555 

    Décidément, Asashoryu et Hakuho continuent d'engranger des victoires sans grande surprise. Leurs adversaires, respectivement Kisenosato et Miyabiyama, leur ont pourtant tous deux opposé une belle résistance, restée vaine toutefois. Les deux yokozuna rivalisent de puissance, de ruse et de sérénité.

    Le pauvre Chiyotaikai, lui, déjà incapable de produire sa salve de tsuppari habituelle, sans doute gêné par une blessure au coude, s'est fait piéger pour la 2ème fois par une henka, de Kotoshogiku cette fois-ci, pourtant peu coutumier du fait. Cela frise l'acharnement sur une bête blessée. On ne voit pas ce qui ...
    par Publié le 18/01/2009 22h12  Nombre de lectures: 3488 

    Le nakabi vient de dérouler son florilège de surprises, de déceptions et de hauts faits, pour la plus grande joie des spectateurs. Les trois hommes de tête, à savoir les deux yokozuna et l’homme de l’ombre tapi au fond de la makuuchi, Tochiozan, se sont offert en ce jour béni un zensho kachi-koshi (8-0). Voilà qui doit rassurer Asashoryu, toujours menacé de retraite anticipée au cas où il n’obtiendrait pas un score digne de son rang, mais de plus en plus affûté.

    Le yokozuna ne laisse pas respirer Aminishiki, un adversaire parfois impudent au point d’oser se dérober à sa charge, et le sort sans ménagement d’un yoritaoshi vengeur, le laissant pantelant derrière la tawara, le genou droit apparemment blessé.



    ...
    Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
  • Forum

    skydiver

    [ Terao ] Présentation générale.

    Il avait beaucoup de prestance selon moi et je le trouvais serein.

    skydiver Aujourd'hui, 03h49 Voir le dernier message
    Konosato

    [ Terao ] Présentation générale.

    Fin des annèes 90, quand je regardais le Sumo sur Eurosport le commentateur allemand (j’habite en Suisse allémanique) se répétait toujours quand Terao

    Konosato Hier, 21h23 Voir le dernier message
    liclic

    [ Terao ] Présentation générale.

    Je me souviens très bien de Terao... Il avait un physique presque 'normal' si différent de la plupart des rikishi... Et bien paix à son âme.

    liclic Hier, 12h34 Voir le dernier message
    skydiver

    Osaka basho 2024

    Et d’accord sur le fait qu’une promotion au grade d’Ozeki est loin d’être évidente. La concurrence se fait rude et il lui faudra

    skydiver 26/03/2024, 15h32 Voir le dernier message
    skydiver

    Osaka basho 2024

    Je pense aussi pour Asanoyama, oui, mais l’article que j’ai lu ne le mentionnait pas.

    skydiver 26/03/2024, 15h29 Voir le dernier message
    nandoula

    Osaka basho 2024

    Retour d'Asanoyama en sanyaku je présume.
    Curieux de voir s'il arrivera encore à retrouver son grade d'ozeki vu les nouveaux clients qui ont l'air

    nandoula 26/03/2024, 11h09 Voir le dernier message
    skydiver

    Osaka basho 2024

    Oui, plutôt d’accord. Au vu de leurs performances respectives lors de ce tournoi ça semble assez logique. Néanmoins la NSK nous a habitué à des

    skydiver 25/03/2024, 18h08 Voir le dernier message
    jj

    Osaka basho 2024

    Il semblerait logique de voir Wakamotoharu Se, Abi So, Asanoyama Ke et Onosato Ko. Donc Atamifuji et Daieisho M1. À votre avis?

    jj 25/03/2024, 14h58 Voir le dernier message
    skydiver

    Osaka basho 2024

    Kotonowaka change de shikona à l’issue de ce tournoi et s’appellera désormais Kotozakura, nom choisi par son grand-père, Oyakata de la Sadogatakebeya.

    skydiver 25/03/2024, 11h58 Voir le dernier message
    skydiver

    Osaka basho 2024

    Onosato est promu en sanyaku. Daieisho descend dans le classement à l’inverse d’Asanoyama. Le sort d’Atamifuji n’est pas encore décidé.

    skydiver 25/03/2024, 11h53 Voir le dernier message