• Takanohana à Paris

L'ex yokozuna était à Paris ce samedi 18 octobre.
    Ce voyage était organisé par la chaine de télévision nippone NTB pour la réalisation d'un documentaire.
    La diffusion en est prévue le dernier samedi du mois de novembre...au Japon uniquement.
    Le célèbre rikishi s'est rendu au lycée parisien Jean de la Fontaine ou il a "affronté" une vingtaine d'enfants.
    Les (peut etre) futurs champions avaient, pour l'occasion, revetu le mawashi.
    La gentillesse et la simplicité du sumotori on fait l'unanimité parmi les enfants et leurs parents.
    Après cet entrainement, les enfants ont accompagné Takanohana dans un restaurant japonais de la capitale afin de déguster un chanko nabe.
    Les conversations et échanges entre le Grand Champion et les jeunes lutteurs furent nombreux et se conclurent par une promesse de nouvelle visite à Paris l'an prochain.
    Cette visite était placée sous le signe de la confidentialité dans sa préparation et sa réalisation pour diverses raisons.
    Les enfants étant choisis à l'avance pour participer au tournage du documentaire.
    Ainsi, je ne pouvais en parler avant la fin de cette matinée comme l'avais promis à qui de droit.
    Désolé donc mais j'espère que cette information vous aura, malgré tout intéressée.
  • Forum

skydiver

Tobizaru hospitalisé

Alors tant mieux. Ça sous-entend que sa santé est rétablie.

skydiver 03/09/2023, 16h32 Voir le dernier message
    liclic

Tobizaru hospitalisé

Ah ? Mais il est encore indiqué comme Komusubi pour cet Aki Basho.

liclic 03/09/2023, 15h19 Voir le dernier message
    skydiver

Tobizaru hospitalisé

A défaut d’informations depuis son hospitalisation, nous verrons si Tobizaru apparaît dans le banzuke à venir.

skydiver 02/09/2023, 16h39 Voir le dernier message
    liclic

Tobizaru hospitalisé

Merci Skydiver du retour même si cela n'augure rien de bon... Il serait indiqué si tout allait bien pour lui.... Enfin bref... Pas cool.

liclic 02/09/2023, 12h27 Voir le dernier message
    skydiver

Tobizaru hospitalisé

J’ai regardé hier une émission consacrée au dernier tournoi, sur NHK World mais, là encore, aucune mention du malaise dont Tobizaru a été victime.

skydiver 31/08/2023, 01h50 Voir le dernier message
    skydiver

Nagoya basho 2023

D‘après la NSK, ce basho a dépassé en fréquentation, sur la quinzaine, le dernier organisé à Nagoya en 2019, avant la pandémie. Plein succès donc

skydiver 31/08/2023, 01h48 Voir le dernier message
    liclic

Tobizaru hospitalisé

Ce n'est guère de bon augure selon moi.

liclic 30/08/2023, 23h44 Voir le dernier message
    skydiver

Tobizaru hospitalisé

Rien de mon côté. Je retourne dans 3 semaines au Japon et essaierai de trouver des informations, si d’autres n’ont pas été données d’ici

skydiver 29/08/2023, 01h47 Voir le dernier message
    liclic

Tobizaru hospitalisé

Cela fait maintenant deux semaines et demie, quelqu'un a des nouvelles de Tobizaru ?

liclic 28/08/2023, 23h20 Voir le dernier message
    skydiver

Nagoya basho 2023

Selon le quotidien sportif Mainichi Sports, tous les blessés lors de ce basho sont à nouveau opérationnels.

skydiver 26/08/2023, 18h15 Voir le dernier message