PDA

Afficher la version complète : [Série TV] Sanctuary



Sakana
04/05/2023, 22h17
Bonjour, bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car une série télé est sortie aujourd'hui sur Netflix : SANCTUARY.

Page officielle de Netflix ► https://www.netflix.com/fr/title/81144910

La saison dure 8 épisodes, et je n'ai vu que le premier pour le moment. J'ai le sentiment qu'on tient un petit quelque chose bien sympa à regarder, avec certainement des petites entorses à la réalité (quoique...).

La bande-annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=lA2-DjbULiM

skydiver
05/05/2023, 00h23
Merci. Ça a l’air bien intéressant et, en tout cas, rarement traité ainsi.

Sakana
07/05/2023, 21h27
À part un élément du story-telling qui m'a semblé "too much", je trouve que cette série a un bon équilibre, entre réalité et fiction. Et y'a tellement de clins d'oeil à la réalité passée ou présente, que ça en est plutôt bluffant. Tout ce qui a animé le sumō ces 20 dernières années est passé en revue, avec plus ou moins d'insistance. Et presque tous les rites de passage dans la vie d'un lutteur sont présentés. Je craignais que ça soit une série un peu trop diluée pour coller aux attentes occidentales, mais en fait non. Je n'ai pas regardé non plus le casting dans le détail, mais il y a des anciens lutteurs qui apparaissent. Jai reconnu Masutōō en figurant. J'aimerais bien voir une saison 2 arriver, et le plus tôt possible. :D

Solal007
28/10/2023, 18h56
Hello à tous et toutes,
Pour ma part, je trouve la série pas mal du tout. Un peu trop trash par certains aspects de la vie des protagonistes, mais en général, je suis surpris en bien. Je craignais une vision à l'américaine du sumo et trop romantique, mais ce n'est pas le cas. Les scènes de sumo sont bien.

skydiver
29/10/2023, 11h24
Je suis d’accord. Je trouve cette série bien équilibrée et elle ne cherche pas à s’adapter à un type particulier de téléspectateurs, conservant ainsi une authenticité bienvenue.

Solal007
29/10/2023, 13h04
Je m'étonne juste de l'épisode 3 et de la série de coups de boule...
Euh, c'est permis ? Le choc des têtes au moment du tai chiai, c'est une chose,
mais je n'ai jamais vu de coup de tête en tournoi.

skydiver
29/10/2023, 13h12
Ça peut arriver mais de façon accidentelle. Bien que, comme avec les coudes, certains s’autorisent parfois des techniques interdites.

Solal007
29/10/2023, 13h19
Voilà, comme le faisait je crois ce rikishi égyptien au tai chai. Mais là, dans la série, ça y va, mais bon, c'est de la fiction.