PDA

Afficher la version complète : Du sumo au Festival des Arts Martiaux



skydiver
21/02/2023, 17h58
Le sumo sera au programme du Festival des Arts Martiaux, cette année, le 11 mars. Comme d’habitude le festival est organisé à la Bercy Accor Arena, dans le XIIeme arrondissement de Paris. Je ne sais pas encore sous quelle forme le sumo sera présent mais dans le passé des lutteurs universitaires se sont déjà produits lors de cet événement. J’y participerai en ce qui concerne la démonstration de Kyokushinkai Karate et serai ravi de croiser des membres du site à cette occasion. Je donnerai d’autres informations dès que possible.

Tadanobu
21/02/2023, 20h04
J'ai juste parcouru le programme et la première phrase qui m'a sauté aux yeux (qui ont saigné) est
"le Mongol Akebono est le 1er non japonais à devenir « yokonusa »."
Soyons juste, c'est pas ça l'essentiel. Kudos aux organisateurs qui savent qu'on peut inviter des russes sans que ça soit politique.

lolo
22/02/2023, 13h24
"Yokonusa" ça me fait penser à Choco Nussa...peut être que le type qui a écrit avait faim à ce moment là.

skydiver
08/03/2023, 01h59
C’est la fédération russe qui enverra des lutteurs, comme auparavant.
Dommage que l’organisation ne sollicite pas des pratiquants Français à cette occasion. Je ne sais pas si un consultant véritable connaisseur sera au micro samedi.

skydiver
29/03/2023, 20h04
La démonstration de sumo a finalement été annulée. Selon mon ressenti, il est vraiment dommage que l’organisation n’ait pas choisi de contacter des pratiquants Français qui auraient pu réaliser une présentation du sumo lors de ce Festival. Si, en plus, un consultant véritablement connaisseur avait pu commenter une démonstration tricolore, cela aurait constitué une excellente introduction à cette tradition.