PDA

Afficher la version complète : kyushu banzuke



nabudetoulouse
30/10/2005, 23h39
Y Asashoryu (Y, 13-2)
O Tochiazuma (O, 10-5) Chiyotaikai (O, 10-5)
O Kaio (O, 0-4-11)
S Kotooshu (S, 13-2) Kotomitsuki (K, 9-6)
K Kyokutenho (M3, 10-5) Hakuho (M1, 9-6)
M1 Tamanoshima (M8, 11-4) Hokutoriki (M7, 8-7)
M2 Futeno (K, 5-10) Kakizoe (M2, 7-8 )
M3 Wakanosato (S, 4-3-8 ) Dejima (M3, 7-8 )
M4 Miyabiyama (M1, 6-9) Iwakiyama (M4, 7-8 )
M5 Kisenosato (M16, 12-3) Ama (M11, 9-6)
M6 Aminishiki (M5, 7-8 ) Kokkai (M2, 5-10)
M7 Kotoshogiku (M6, 7-8 ) Tokitenku (M6, 7-8 )
M8 Roho (M10, 8-7) Toyonoshima (J1, 14-1)
M9 Takamisakari (M5, 5-10) Takekaze (M9, 7-8 )
M10 Kyokushuzan (M4, 4-11) Takanowaka (M15, 9-6)
M11 Tosanoumi (M8, 6-9) Kotonowaka (M13, 8-7)
M12 Wakatoba (M15, 8-7) Asasekiryu (M10, 6-2-7)
M13 Hakurozan (M12, 7-8 ) Shunketsu (M12, 7-8 )
M14 Tochinohana (J3, 10-5) Shimotori (M17, 8-7)
M15 Kasuganishiki (J2, 9-6) Tamaasuka (M9, 4-11)
M16 Katayama (J2, 8-7) Kasugao (M16, 7-8 )
M17 Jumonji (M14, 6-9) Tochinonada (M17, 7-8 )

Kotononami
30/10/2005, 23h56
Vraiment étonnant ce banzuke!
Kisenosato avec son 12/3 en tant que M16 passe M5e alors que Toyonoshima qui n'était que 2 rangs derrière (J1) n'est que M8w lui qui avait réalisé un 14/1. En clair , l'écart s'est creusé entre les deux malgré une meilleure perf de Toyonoshima 8O .

Par ailleurs je trouve que Kotonowaka avec son 8/7 n'est pas payé en ne gagnant qu'1/2 rang (M13e à M12w)

Je ne comprends pas non plus l'écart séparant Futeno de Miyabiyama.
Futeno avec son 5/10 en tant que Kw s'en sort très bien pour ne pas dire plus avec son rang de M2e. A l'opposé Miyabiyama qui avait réalisé 6/9 en tant que M1e se retrouve M4e.

Va comprendre Charles....
Je sais , on va me répondre qu'il ne faut pas chercher à comprendre un banzuke :twisted:

Kotononami
31/10/2005, 00h00
Voila pour les juryo :

Juryo:

Tochisakae-J1-Toyozakura
Tamakasuga-J2-Kitazakura
Daishodai-J3-Tokitsuumi
Kaiho-J4-Baruto
Senshuyama-J5-Yoshikaze
Buyuzan-J6-Harunoyama
Ushiomaru-J7-Dairaido
Shiraishi-J8-Daimanazuru
Kobo-J9-Kyokunankai
Chiyotenzan-J10-Asofuji
Otsukasa-J11-Masatsukasa
Kanbayashi-J12-Takanotsuru
Toki-J13-Ryuho
Yotsukasa-J14-Kakuryu


Tôki est donc sans surprise toujours sekitori.
Kaiho chute lourdement et se retrouve J4e 8O
Chiyotenzan passe J10 avec son 5/2 réalisé en tant que Ms2

Simaldeff
31/10/2005, 00h24
Baruto pourrait entrer en Makuuchi apre ce tournoi!
Comme le temp passe vite.

Kotononami
31/10/2005, 00h33
Baruto pourrait entrer en Makuuchi apre ce tournoi!


Un double-digit sera sans doute nécessaire.
Il faudra battre cette fois une armée d'anciens makuuchi , les choses sérieuses commencent pour lui. Les Tokitsuumi , Tochisakae , Toyozakura et consorts ne s'en laisseront certainement pas compter du moins je l'espère...

Sakana
31/10/2005, 01h06
Takamisakari M9E... Un bon rang pour lui, il devrait bien se débrouiller en novembre. :)
Ushiomaru J7... mmmh, va falloir un gros score pour espérer atteindre la makuuchi :?
et Takamifuji qui est Ms2 !! ^^ Allez, un bon 5-2 minimum et la promotion en jûryô sera assurée :D

enfin, j'espère ^^

Info-Sumo
31/10/2005, 01h21
Vraiment étonnant ce banzuke!
Kisenosato avec son 12/3 en tant que M16 passe M5e alors que Toyonoshima qui n'était que 2 rangs derrière (J1) n'est que M8w lui qui avait réalisé un 14/1. En clair , l'écart s'est creusé entre les deux malgré une meilleure perf de Toyonoshima

Non! Rien d'étonnant en ce qui me concerne car il ne faut pas seulement se fier au score mais surtout au niveau de leurs adversaires:

Toyonoshima: 14-1
14 victoires c'es mieux que 13 mais contre qui?
Sur les 14 victoires, il a battu 12 Juryô et 2 maegashira...

Kisenosato: 12-3
12 victoires dont 11 maegashira et 1 sekiwake (Kotooshû)
De loin beaucoup mieux que Toyonoshima...
Notons qu'il a battu quasiment essentiellement des maegashira de second tableau aussi ( à partir de M8 )

Kotooshu
Je le rajoute pour comparer au niveau du résultat, car il fait 13-2 mais avec des combats bien plus difficiles que Kisenosato.
13 victoires mais quasiment que contre des très hauts gradés: 2 Ozeki, 1 Komusubi et le reste jamais moins bien placé que M8...
Cela relativise la performance de Kisenosato que je souhaite voir monter encore ceci dit.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas simplement voir que les chiffres.

Kotononami
31/10/2005, 01h46
Tu as raison , c'est ce qui s'appelle réagir à chaud et sans réfléchir...
Effectivement les adversaires de Kisenosato étaient d'un tout autre calibre.
Par contre , c'est bien la première fois qu'un M16 se retrouve aussi haut dans le banzuke après un 12/3.
Le dernier exemple en date était Hakuho lors du Natsu 2004 qui s'était retrouvé M8 au banzuke suivant. Mais il est vrai qu'Hakuho n'avait à l'époque affronté aucun rikishi classé au delà de M7.

Terarno
31/10/2005, 04h03
On sent le gars qui a bossé son GTB.... :P
(D'ailleurs félicitations !)

Par contre ils se sont fait berner par un imposteur, comme quand un gars se met à courir tout nu pendant un match de foot : un certain Shunketsu a réussi à incruster son nom sur tous les banzuke.

Ce coup-ci Tochinonada doit faire un kachikoshi s'il ne veut pas descendre, on veut bien être gentil, mais y a des limites.

Tadanobu
31/10/2005, 07h20
Ce qu'il faut voir, quand on compare les performances de ceux qui montent, c'est qu'il faut AUSSI caser ceux qui descendent entre deux, et tenir compte de ceux qui montent aussi... Pas si simple que ça...

Bon sinon c'est bien Toki va faire des étincelles à ce rang (ou sinon c'est la retraite), et sakari, en M9, est dans sa position d'accordéon habituelle... il gagne 10-5 en M10, il perd 5-10 en M5... Ce qui fait qu'on a l'impression qu'il est jamais au bon rang...

Sakana
31/10/2005, 08h19
entre M8 et M11, je pense qu'actuellement c'est dans ces rangs là que Takamisakari exprime le mieux son sumô. Ca fait un peu petit joueur de dire que le ventre mou de la makuuchi lui convient alors qu'on pourrait espérer le voir en komusubi comme il y a 2-3 ans. Mais bon, faut être franc : il a du beau monde devant lui.
Je verrais bien un petit 9-6 pour ce tournoi, un second MK d'affilée serait mal vu pour le lutteur le plus haut classé de l'Azumazeki.
(et j'espère que Kubota confirmera... tiens, d'ailleurs faut que j'épluche le banzuke plus profond ^^)

Kaiowaka
31/10/2005, 08h27
C'est bizarre, personne ne parle de l'ordre des komusubi.....................!

Hakuho en tant que M1o avec un 9-6 ne monte que komusubi est alors que c'est Kyokutenho qui avec un 10-5 en tant que M3o monte à l'est !

Qui avait pronostiqué celà pour son GTB ?????

Charliki
31/10/2005, 10h12
Qui avait pronostiqué celà pour son GTB ?????

moi :)

Kaiowaka
31/10/2005, 10h52
Qui avait pronostiqué celà pour son GTB ?????

moi :)

Dommage de finir à 5-10 avec une intuition pareille ! :cry:

Iwanoshima
31/10/2005, 11h33
Pas sûr qu'une telle propulsion soit une bonne chose pour Kisenosato ... il risque de souffrir à ce rang vu ses performances. J'espère qu'il saura saisir sa chance et qu'il montrera qu'il a vraiment explosé :).
Quant à Futeno, on sent qu'il a endossé l'habit du plus grand espoir japonais :P. Ca a bien amorti la chute :twisted: .
J'ai aussi hâte de voir ce que fera Baruto en Juryo :).

furanohana
31/10/2005, 14h05
Je suis content de ce banzuke :D

Futeno chute pas trop : on peut espérer le voir redevenir sanyaku vite.
Toki reste juryo, ainsi que Ryuho (qui va ainsi faire son 3ème basho en sekitori).

Allez, je sens bien un super Kyushu basho !!! :wink:

Simaldeff
31/10/2005, 14h49
Je sens l'odeur d'une promotion en Ozeki qui s'approche par dérrière la coline.

Vincentohana
31/10/2005, 20h38
Beau banzuke ma foi ! Ma première interrogation : Kisenosato va-t-il confirmer en étant M5 ? Rien n'est moins sûr. Ensuite, je me demande comment va réagir Futeno. Je ne suis pas sûr que sa descente plutôt clémente étant donné un 5/10 va lui rendre service. Plus bas, il aurait sans doute été mieux. J'en arrive même à me demander si je vais le prendre au bench sumo... Et puis enfin, que va-t-il advenir de Kotooshu. Il vient de rater deux fois de suite le yusho. Vous connaissez le proverbe, jamais deux sans trois. Alors....

Kotononami
31/10/2005, 20h44
Très interessant la partie"Banzuke topics" du site de la NSK.

On y apprend par exemple qu'Asashoryu vient de battre le record de durée au rang de seul yokozuna avec 12 tournois consécutifs seul à ce rang , le précédent record était détenu par Akebono lors du Kyushu 94 (11)!

Kaio atteint le 8e rang en terme de nombre de basho consécutifs au grade d'ozeki soit 32 basho. Il rejoint au classement les yokozuna Kotozakura et Musashimaru. Chiyotaikai est quant à lui toujours 3e de ce classement avec 41 basho consécutifs , encore 3 basho pour passer 2e à égalité avec Hokutenyu. Takanohana I est toujours largement en tête avec 50 basho consécutifs au grade d'ozeki.

Ce sera également la première fois lors de ce Kyushu basho qu'un ou plusieurs ozeki seront kadoban sur 7 basho consécutifs.

Kotomitsuki sera pour la 20e fois sanyaku , il atteint le 14e rang des rikishis ayant réalisé cette performance depuis l'ère moderne du sumo.

Tochinohana est de retour en makuuchi après 16 basho d'absence dans la division reine. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale , il est seulement le 8e rikishi ancien sanyaku à faire son retour en makuuchi après être redescendu en makushita. Le dernier en date était Chiyotenzan lors du Haru 2004.

Il y a maintenant 14 rikishi nés à l'étranger parmi les sekitori , c'est le record. C'est l'arrivée du mongol Kakuryu parmi les juryo qui permet de battre le record de 13 atteint lors du dernier Nagoya.

Enfin , c'est la première fois depuis l'Aki 2001 que 2 rikishi ou moins sont promus juryo lors d'un basho.

Voila pour les amoureux des stats...

Kotononami
31/10/2005, 21h03
Et puis enfin, que va-t-il advenir de Kotooshu. Il vient de rater deux fois de suite le yusho. Vous connaissez le proverbe, jamais deux sans trois. Alors....
Avant de viser le yusho , Kotooshu devra essayer d'assurer un double-digit qui lui permettrait d'être promu au grade d'ozeki. Et ce n'est pas gagné d'avance!

Vincentohana
31/10/2005, 21h22
Avant de viser le yusho , Kotooshu devra essayer d'assurer un double-digit qui lui permettrait d'être promu au grade d'ozeki. Et ce n'est pas gagné d'avance!

C'est pas faux, ce sera sans doute plus difficile encore cette fois-ci. Tout le monde va l'attendre au tournant, il aura beaucoup plus de pressions. Mais bon, souhaitons-lui de réussir pleinement son basho, et de ne pas avoir de regrets.

Charliki
31/10/2005, 21h46
[quote="Vincentohana"]Ma première interrogation : Kisenosato va-t-il confirmer en étant M5 ? Rien n'est moins sûr.[quote]

Je pense qu'il prendra encore bien quelques séries de raclées, mais l'important, c'est qu'il apprend bien et vite et je crois que dans 2-3 ans, il sera dur à battre. :roll:

Sakana
31/10/2005, 21h49
en effet, je suis d'accord avec toi Charliki : au moins il pourra prendre de la bouteille et mieux appréhender les "hautes sphères" de la makuuchi ^^ mais il ne devrait pas être ridicule s'il parvient à réitérer ce qu'il a fait en septembre... la pression va être terrible pour l'espoir N°1 du Japon. ^^

Asafan
01/11/2005, 08h43
Il y a maintenant 14 rikishi nés à l'étranger parmi les sekitori , c'est le record. C'est l'arrivée du mongol Kakuryu parmi les juryo qui permet de battre le record de 13 atteint lors du dernier Nagoya.

Vous ne serez sans doute pas très étonnés d'apprendre que je vais suivre de très près les performances du nouveau petit diamant de l'écurie mongole. :wink:

Kakuryu ressemble à Ama. Même visage de petite frappe sympathique, même gabarit...espérons que le talent, la vivacité et la technique seront aussi au rendez-vous, pour mon plus grand plaisir. :D

pgas2
01/11/2005, 10h20
mes interrogations sur ce basho (sans celles qui ont déjà été evoquées):

Asa vient de faire deux 13-2. Bon il a eu les yushos mais est-ce qu'il n'est pas un peu en perte de vitesse , est-ce que la concurrence commence à se montrer à la hauteur?

Kaio sera-t-il prêt?

Chyotakai n'est-il pas en train de remonter la pente?

bilbo
01/11/2005, 10h42
Dans le "Banzuke topics" de NSK il est aussi dit que 14 rikishis ont déja fait 2 tournois consécutifs en tant que Sekiwake avec plus de 12 victoires, Kotooshu étant le dernier. Les 13 autres se sont retrouvés ozekis le tournoi suivant. Pourquoi pas Kotooshu ?

bilbo

miyabivince
01/11/2005, 11h21
Je ne comprend vraiment au mode de classement du GTB 8O !!

Sur ce banzuke, j'ai à peu près tout faux et pourtant je réalise un 11-4 !

8O 8O

Quelqu'un saura-t-il m'expliquer ?


(ou alors j'étais saoul lorsque j'ai livré mon pronostic :mrgreen: )

Azumashida
01/11/2005, 11h44
Dans le "Banzuke topics" de NSK il est aussi dit que 14 rikishis ont déja fait 2 tournois consécutifs en tant que Sekiwake avec plus de 12 victoires, Kotooshu étant le dernier. Les 13 autres se sont retrouvés ozekis le tournoi suivant. Pourquoi pas Kotooshu ?

bilbo

Parce que son basho précédent ne l'a pas vu affronter tous les meilleurs (la promotion en ozeki est jugée sur 3 basho).

Sakana
01/11/2005, 11h58
Kotoôshû a commencé sa série en maegashira, ça le grève pour cette promotion repoussée, si tout va bien pour lui à janvier.
c'est pour ça que ce kyuushuu, on l'attend avec impatience pour vite savoir s'il réussira à relever le challenge (et avoir sa photo dans Libé à la page Sports, comme il y a deux mois, quand il avait perdu en kettei-sen :P ;))

Kaiowaka
01/11/2005, 12h01
Je ne comprend vraiment au mode de classement du GTB 8O !!

Sur ce banzuke, j'ai à peu près tout faux et pourtant je réalise un 11-4 !

8O 8O

Quelqu'un saura-t-il m'expliquer ?


(ou alors j'étais saoul lorsque j'ai livré mon pronostic :mrgreen: )

Sur les 42 rikishi, tu en as mis 25 au bon rang et du bon côté du banzuke, celà te rapporte 25 pts x 2 = 50 ! De plus, il y en a 4 que tu as mis au bon rang mais pas du bon côté, celà te fait 4 points de plus !
Total : 54 points et un 11-4 !

liclic
04/11/2005, 17h35
C'est vrai que asa n'a effectué que des 13-2 pour gagner ses deux deniers yusho mais regardez quand même qu'il a toujours gagné de main de maître ses matchs de kettei-sen ! C'est lui qui de loin est le rikishi possédant la hargne et la volonté de gagner la plus forte de tous les sekitori je pense et je ne pense pas me tromper. On peut peut-être dire que la concurrence progresse pourquoi pas mais tant qu'elle ne résistera pas à la pression et aux matchs de kettei-sen cela ne servira à mon avis à rien.

Et pourtant j'aimerais beaucoup une promotion ôzeki dans le prochain hatsu avec un yusho à la clé mais restons lucides : asashoryu est de loin devant dès qu'il s'agit des grands rendez-vous!

Simaldeff
04/11/2005, 23h39
Selon moi, garder son sang froid quand on est dans un cercle de 4.5m de diamètre avec un gars comme Asashoryu ça veut dire qu'on est monté en double 600 karat question joyaux d'la couronne (pour faire un peut d'argo).
C'est pas gagné! J'veut dire le Asashoupiné c'est du gros yokozuna : élevé en pleine air et tout dans les step mongoles, question engendrer des guerriers ils ont montrés qu'ils savaient faire.
Comme nous le dit Fujishima oyakata dans le derniers Mag'(je paraphrase un peu) "il faudrait que les japonais arrètent de compter sur le Kamikaze et qu'ils se mettent à boulotter sérieux les devoirs à la maison que leurs donnent leur oyakata au lieux de regarder les pokemon à la télé.", de plus, ce coup-ci, le mongol il est venu tout seul et il a pas prit de bateaux à voiles. Je vois pas pourquoi c'est toujours le pauvre travailleur immigré d'europe de l'est qu'on envoie se coltiner le sale boulot, en plus le pauvre il est grand et tous maigrichon (il lui font pas du bon chanko à la heya ou il loge).

Bon j'arrète le delire ... mais bon vous m'avait compris ... non? c'est pas grave.

Satori
04/11/2005, 23h42
Bon j'arrète le delire ... mais bon vous m'avait compris ... non? c'est pas grave.
Limpide!! ;) :D :D :D
lol !

Satori

Terarno
05/11/2005, 17h54
"... il faudrait que les japonais arrètent de compter sur le Kamikaze et qu'ils se mettent à boulotter sérieux les devoirs à la maison que leurs donnent leur oyakata au lieux de regarder les pokemon à la télé.", de plus, ce coup-ci, le mongol il est venu tout seul et il a pas prit de bateaux à voiles. Je vois pas pourquoi c'est toujours le pauvre travailleur immigré d'europe de l'est qu'on envoie se coltiner le sale boulot, en plus le pauvre il est grand et tous maigrichon (il lui font pas du bon chanko à la heya ou il loge).

Ptdr.... :lol:
A la base je suis pro-nippon dans le Sumo, mais j'encourage n'importe quel lutteur à aller enlever le petit sourire narquois du visage du Joufflu.
Y en a marre de le voir trimbaler son arrogance et il est temps que quelqu(es) un(s) aille(nt) lui donner du fil à retordre.
Sus à Poum-Tombé !

http://img366.imageshack.us/img366/3000/aminishiqui4cz.jpg

Kotononami
05/11/2005, 18h49
il est temps que quelqu(es) un(s) aille(nt) lui donner du fil à retordre.


J´ai une petite idée sur le quelqu´un en question mais je la garde pour moi :mrgreen:

Chicconofuji
05/11/2005, 19h10
il est temps que quelqu(es) un(s) aille(nt) lui donner du fil à retordre.


J´ai une petite idée sur le quelqu´un en question mais je la garde pour moi :mrgreen:

Je pense qu'un moulin a tsupari lui ferait perdre son joli sourire moqueur...(cf ceci==>http://www.banzuke.com/~movies/haru2003/day15/asashor_chiyotai.rm :mrgreen: :mrgreen:

Simaldeff
06/11/2005, 14h19
C vrai que si Kotooshu aprend à jouer de son allonge exceptionnelle pour tirer des baffes *hum* je veut dire des trupari ça pourait marcher vachement bien.

Julienishiki
06/11/2005, 19h45
Je pense qu'un moulin a tsupari lui ferait perdre son joli sourire moqueur...(cf ceci==>http://www.banzuke.com/~movies/haru2003/day15/asashor_chiyotai.rm :mrgreen: :mrgreen:

Ah là là, ça c'était la bonne époque. Là il était vraiment impressionnant. Et on voit clairement l'explication de la chute de ses performances, y'à cas regarder son cou à la Wakanosato, et il semble en plus qu'il soit plus maigre maintenant. Physiquement, ça n'a plus rien à voir.