PDA

Afficher la version complète : Eurosport diffusion AKI basho 2005



StuStu
24/10/2005, 18h48
Samedi 29 octobre 00.00
Dimanche 30 octobre 00.00
Lundi 31 octobre 01.00

Attention

Samedi 29 octobre 00.00 = Vendredi 28 octobre minuit

Dimanche 30 octobre 00.00 = Samedi 29 octobre minuit

Phil68
24/10/2005, 21h39
Pourquoi nous metre ca a Minuit ? :roll:
Ca me donne l'impression que le sumo devien un programme " paria " qui n'interesse plus personne ( selon Eurosport )
En plus, dur de rester eveiller pour surveiller que mon enregistrement seras bien en phase avec leur retransmission ...
Mauvais point pour Eurosport de ma part la .

Phil.

Konosato
24/10/2005, 23h09
Eh bien, vous n'êtes pas vernis en France pour les heures de diffusions sur Eurosport :cry: Sur Eurosport-Allemagne (je ne reçois que celui-ci), nous avons eu les 6 premières journées aujourd'hui entre 19.00 et 21.00 heures, le reste sera pour le week-end, et toujours en début de soirée. Allez, bon courage à tous :D

Takanohanakoji
25/10/2005, 06h50
Resident en Chine, il semblerait que nous soyons un peu plus chanceux que vous en Europe. Nous avons les combats diffuses sur la NHK de 15 a 18 heures. Par contre, l'inconvenient est que tout est en japonais mais lorsque l'on aime on ne compte pas!

remiogawa
25/10/2005, 15h45
Alors moi j'ai :
-Samedi 29 à 00H00(nous sommes d'accord)
-Dimanche 30 à 01H00 (Déja un soucis entre ma source et la tienne Stustu)
-lundi 31 à 18H00(encore une différence d'horraire)
-Mardi 1 à 18H15 pendant 1 heure et à 23H30 pedant 1 heure
-Et pour finir Mercredi 2 à 18H15
ça fait donc 6 programmes .5 pour les journées et 1 pour le résumé .Il est à prévoir tout de meme des décélages d'horraire comme on en a l'habitude et meme peu etre d'autres horraires différents des miens et de ceux de Stustu.
Attention aux crises de nerfs. :lol:

Mikawosato
25/10/2005, 23h01
Euh ... ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas vu Eurosport (et les bashos en particulier, snif snif), mais l'année 2005 ne devait pas être une année exceptionnelle pour le sumo sur Eurosport (dixit M. Mingoia fin 2004)??? :cry: :cry: :cry:

Hors il semblerait que ni les horaires ni le nombre d'heures de diffusion n'aient changé... Voire ont empiré!

Qu'adviendra-t-il pour l'année 2006???..................

pereboulon
26/10/2005, 17h34
Eh bien, vous n'êtes pas vernis en France pour les heures de diffusions sur Eurosport Sur Eurosport-Allemagne (je ne reçois que celui-ci), nous avons eu les 6 premières journées aujourd'hui entre 19.00 et 21.00 heures, le reste sera pour le week-end, et toujours en début de soirée. Allez, bon courage à tous

Merci, on en aura besoin. M'enfin, s'ils respectent les horaires de diffusion, ce sera déjà ça.


Resident en Chine, il semblerait que nous soyons un peu plus chanceux que vous en Europe. Nous avons les combats diffuses sur la NHK de 15 a 18 heures. Par contre, l'inconvenient est que tout est en japonais mais lorsque l'on aime on ne compte pas!

Ah mais je serais ravi de voir la NHK en France. Je ne comprends certes pas le japonais mais au moins on voit les tournois à l'heure et en entier (pour la makuuchi). Récemment Hoshifransu m'a passé une cassette enregistrée de la diffusion d'un basho en japonais et je n'ai pas décollé de la TV pendant des heures : c'est passionnant. On peut voir notamment la remise des prix de toutes les catégories à la fin, le yokozuna dohyo-iri etc. bref, tous les aspects culturels si fascinants du sumo.

Ceci dit, cette chaine doit être disponible en France (mais elle doit couter très cher).

Simaldeff
26/10/2005, 18h28
Eurosport Italie ne diffuse pas de Sumo ... ça pourait enlever des secondes précieuse que l'on prefere dédier au football (beurk! 23h/24 de calcio ca vous file des attaque de colique incroyable ... le reste c du volleyball ou du basket).
Heureusement je me suis munit d'une bouquet français dont j'ai fait passer le décodeur (illegalement) la frontiere.
Pour recevoir quelque chaine japonaise il faut que votre copropriété soit dotée d'une enorme antenne aucun bouquet ou satellite recevable avec des paraboles de moins de 150cm (autorisé sur les balcons ou pour usage individuelle dans un immeuble) de diametre ne donne de chaine jap en Italie.
Donc les français ne sont pas si malchanceux que ça.

remiogawa
29/10/2005, 13h02
Attention tous le monde à vos magnétoscope ce soir à 00H00 du sumopendant 1H.Cependant j'ai une autre nouvelle qui va en decevoir plus d'un: hier soir ou plutot ce matin vers les 01H00 il y avait les 3 premiere journée de l'Aki basho.Etant tombé dessus par pur hasard jai eu la chance de pouvoir la voir.Sur un programme télé cette diffusion était effectivement indiqué mais à 00H00 donc il y a eu un petit décalage d'une heure.J'espere qu'au moins quelque uns d'entres vous ont pu les voirs.

Phil68
29/10/2005, 16h05
Sur TV magazine y'a Aki Basho de 0.00 a 2h00
... prevoyez de la marge sur l'enregistrement donc

Philippe.

StuStu
29/10/2005, 23h34
Lundi 31 octobre 18.00
Mardi 1 novembre 18.15
Mardi 1 novembre 23.30

ces programmes sont donnés pour un passage à l'heure française

Simaldeff
30/10/2005, 02h09
j'sais pas vous mais moi j'ai pas vu de Sumo cette nuit ... rien y'avaient des skateboard et c'est tout.

J'suis dessus.

Kaiowaka
30/10/2005, 02h16
Alors là, cette fois eurosport commence à pousser le bouchon un peu loin !
Sur les programmes en ma possession, il devait y avoir 2 heures de sumo ! (j'imagine les journées 4 à 6 et 7 à 9 !)
Et ben, après les journées 4 à 6, on a viré sur le télé-achat !!!!!!
Sympa ce changement de programme et qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause de l'actualité sportive qu'il y a eu cette déprogrammation ! :evil:

Phil68
30/10/2005, 09h50
Voila, comme l'a dis Remiogawa les journees 1 / 2 / 3 sont passées dans la nuit de vendredi a samedi sans aucune annonces nulle part.
Hier soir les journées 4 a 6 on commencées avec 1h de retard ....

Bref je crois que je vais chercher a acheter des dvd avec les tournois directement du Japon au moins j'aurais les tournois en integralitées.
( Si kk1 connais un lien serieux :lol: je suis preneur )

Philippe.

remiogawa
30/10/2005, 14h41
Moi j'ai eu beaucoup de chance d'avoir pu voir les3 premiere journée et j'en ai encore eu car pour voir les journée 4,5,6 j'ai du veiller tard pour etre sur de ne pas me faire rouler .En plus les journées 4,5,6 etaient prévuent a 00H00 mais avec le changement d'horraire je leur laisse le bénéfice du doute.Les programmateurs de cette chaines ne changerons donc jamais. :(

sumofr
30/10/2005, 19h43
Quand à moi, j'ai eu la chance d'être la semaine dernière en Norvège et Eurosport y passait les 6 premières journées en prime entre 19h et 21h. A part le commentaire en norvégien (??) c'était quand même sympa car les programmes annoncés étaient visiblement respectés.

J'ai l'impression d'ailleurs qu'il y a Eurosport Europe d'un coté et Eurosport France de l'autre et que chacun fait sa grille de programme séparément ; seul Eurosport Europe a l'air de suivre les programmes qu'il annonce....

Terarno
30/10/2005, 19h50
Ca ne m'étonne pas du tout que nous autres connards de Français n'en fassions qu'à notre tête. Surtout lorsqu'il s'agit de TF1 qui est la machine à fabriquer du connard.

Sukomby
31/10/2005, 21h47
alors la eurosport c'est plus fort que toi

vendredi soir AKI 1-2-3 (ne figure sur auqun programme)

samedi soir AKI 4-5-6 (ils devaient passer les jours 1-2-3)

dimanche soir AKI 7-8-9 (ils devaient passer les jours 4-5-6)

et cet après midi il nous repassent AKI 7-8-9 (hagrrrrrrrrr !!!!)

avec un peu d'espoir

demain mardi 18h15 AKI 10-11-12

et encore mardi 23h30 AKI 13-14-15

puis le résumé pour mercredi 2/11 à 18h15


je revient tout juste du japon ...
un cercle de 4.55m et les programmeurs d'eurosport....

dumo arigato gozaimasu

okami
01/11/2005, 20h31
La chaine Eurosport a t-elle entendu parler de la foudre qui la menace si les horaires prévus ne sont pas respectés ???
Toujours est-il que la diffusion des journées 10, 11 et 12 de l'Aki basho a bien eu lieu avec notamment la victoire d'Aminishiki face à Asashoryu que je ne me lasse pas de revoir :P
Normalement, les 3 dernières journées doivent être diffusées ce soir à 23H30 ; Espérons que les bonnes résolutions d'Eurosport tiendront jusqu'à cette nuit :wink:

Terarno
01/11/2005, 20h53
Quel idiot, pour une fois qu'Eurosport assure, c'est moi qui ne suis pas au rendez-vous ! :x
J'ai râté la prestation de Poum-Tombé, je suis vert.

http://img366.imageshack.us/img366/3000/aminishiqui4cz.jpg

Kotononami
01/11/2005, 21h18
On a également nettement pu voir le tachi-ai "volé" de Kakizoe face à Kotomitsuki lors de la 12e journée. Ce combat n'aurait jamais du être validé.
Il est d'ailleurs arrivé la même mésaventure à Tosanoumi face à Tokitenku 3 jours plus tôt.
C'est bien dommage car un 9/6 n'a pas la même signification qu'un double-digit pour un sanyaku. Un 10/5 permet de commencer un run vers le grade d'ozeki , avec un 9/6 , c'est compromis :?

Terarno
01/11/2005, 21h25
Je comprends ton amertume, Koto, mais dis toi tout simplement que même avec un tachi-ai normal, Kotomitsuki aurait perdu face à Kakizoe :mrgreen:
Au fait, tu choisis quel Sekiwake pour ton Bench ? :mrgreen: :mrgreen:

Kotononami
01/11/2005, 21h27
Au fait, tu choisis quel Sekiwake pour ton Bench ? :mrgreen: :mrgreen:

J'ai fait le choix qui sera j'en suis sûr ultra minoritaire :mrgreen:
Mais je n'ai pas pour habitude de lacher mon poulain!

pereboulon
03/11/2005, 14h32
A force de voir pleins de jeunes lui griller la politesse, il va peut-être se révolter Kotomitsuki. Je n'attends que ça.

Allez mon gars, montre que c'est dans de vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

Satori
03/11/2005, 14h55
Je viens de trouver un truc byzarre : l'annonce isolée sur Eurosport, d'un programme de Sumo mardi prochain, le 8/11 de 17.00 à 18.00...

Au choix, c'est une redif. de jours 1-2-3 (on peut rêver), le résumé du tournoi ou 3 jours pris au hasard...

En tous cas ça n'est pas le début d'une redif complète (cette époque là semble révolue), car il n'y a aucune autre prog dans les 5 jours qui précèdent et qui suivent...

Satori

Terarno
03/11/2005, 16h07
Il s'agit certainement du résumé du basho, sachant que hier je suis tombé sur ce qui semblait être une deuxième diffusion des trois dernières journées.
:?:

vecchietta
03/11/2005, 16h42
Terarno, dire "certainement" quand on parle d'Eurosport, c'est bien imprudent... :)

Kaiowaka
03/11/2005, 17h59
Terarno, dire "certainement" quand on parle d'Eurosport, c'est bien imprudent... :)

La question est même brûlante, mais comme il n'a pas d'ailes, lui, il ne risque pas de se les faire brûler...............................! :wink:

Terarno
03/11/2005, 20h22
Moui, je n'y suis pas allé assez fort dans la graduation du doute, surtout pour une échéance aussi lointaine.
Peut-être qu'un "éventuellement" ou un "va savoir Charles" auraient été plus adéquats.

StuStu
05/11/2005, 13h21
Je viens de trouver un truc byzarre : l'annonce isolée sur Eurosport, d'un programme de Sumo mardi prochain, le 8/11 de 17.00 à 18.00...
Satori

Je conforte cette information par une alerte reçue de http://www.telecablesatellite.com/
J'ai eu toutes les alertes exactes concernant les programmation de sumo sur eurosport y compris celle des journéees 1-2-3 avec un seul bémol, les emissions programmées le jour x à 0h00 on bien lieu le jour même et non la veille comme sur la plupart des programmes tv magazine qui commencent la journée vers 5h00 du matin et la terminent vers 2h00 le lendemain

StuStu
14/11/2005, 20h15
Lundi 21 novembre
Eurosport 00.15
Sumo Aki Basho 2005 peut-être la rediffusion des journées 1-2-3
sinon une quatrième redif des journées 13-14-15
(mais aucune annonce sur le site eurosport)

Attention, cela signifie que ces journées sont diffusées le dimanche soir peu après minuit.


Puis mardi 22 novembre
Eurosport 23.00
Journées 4-5-6 ????? puis plus rien le reste de la semaine selon télé-loisirs (verifié jusqu'au 27/11)


Il serait temps qu'Eurosport fournisse plus de détails.

Tsu_paris
25/12/2005, 12h19
Comme c'est la période, je vous propose un double voeu :

* pour Noël * : Qu' Eurosport respecte ses horaires de diffusion, en particulier du Sumo, et qu'ils fassent préciser sur les programmes magazines et Noos de quelles journées du basho il s'agit :evil:

* pour le Nouvel An * : Que Marc Minoa fasse un stage chez ses confrères du tennis, et des autres sports de combat (boxe, K1,...) : bref qu'il apprenne à SE TAIRE pendant les combats, afin de respecter combatants et spectateurs :oops:

remiogawa
25/12/2005, 12h52
* pour le Nouvel An * : Que Marc Minoa fasse un stage chez ses confrères du tennis, et des autres sports de combat (boxe, K1,...) : bref qu'il apprenne à SE TAIRE pendant les combats, afin de respecter combatants et spectateurs :oops:
Alors là Tsu_paris je ne suis pas d'accord avec toi.Je trouve qu'il est nécéssaire à Marc de commenter pendant les combats pour (ainsi que Bastien)que les match soit encore plus fort.De plus si Marc et Bastien ne commente plus pendant les combats ils ne commenteront plus durant les tournois ou alors sur un programme d'une heure ils ne commentent que 5 min.

Tsu_paris
25/12/2005, 19h03
J'ai du mal m'exprimer :
Bien sûr, qu'il (et surtout Batien) commente les combats,
mais le combat et rien que le combat, et ne raconte pas les derniers potins ou ses petites histoires en négligeant le combat en cours :roll:
et je persiste : un peu de silence de temps en temps, rien de tel pour donner de l'intensité à un combat (et si on fait le décompte, il n'y a pas la moitié du temps de retransmission où est diffusé un combat en temps que tel, il reste de la place pour les commentaires à côté)

okami
26/12/2005, 11h39
Bonjour Tsu_paris,
Sympa et original ton pseudo :wink:

Les commentaires de Marc (et Bastien) lors des diffusions des basho sur Eurosport sont très appréciés par une large majorité des "info-sumoforomeurs" ainsi que ses "petits plus" !
Alors si je te souhaite la bienvenue sur le forum, j'espère bien fort que Marc continuera encore longtemps ses interventions :D