PDA

Afficher la version complète : Hakuho intai



Konosato
27/09/2021, 01h42
Selon plusieurs sources, entre autre la NHK, Hakuho aurait démissionné ou aurait remis sa démission.

skydiver
27/09/2021, 09h02
Je viens de lire la presse digitale japonaise et rien à ce propos pour le moment. Cela étant dit, c’est tout à fait possible.

skydiver
27/09/2021, 13h14
La nouvelle est maintenant confirmée. Intai pour Hakuho Yokozuna.

Kotononami
27/09/2021, 13h50
Tous les superlatifs ont déjà été employés. Qu'on l'aime ou pas , qu'on le veuille ou non (perso je n'ai jamais été fan) , il faut reconnaitre que sur le plan strict des résultats , il est le plus grand lutteur de l'ère moderne du Sumo.

Il s'arrête sur un Zenshô-Yushô en battant symboliquement et effectivement son futur successeur.
Le moment est parfaitement choisi je trouve , 20 ans quasi pile après ses débuts.

45 Yushô auquels on oublie souvent d'ajouter 22 Jun-Yushô (dont 4 Doten-Yushô)

Moins de 200 défaites (dont 10 Fusenpai) en 17 ans de Makuuchi.

Des stats d'extra-terrestre dans tous les domaines.

skydiver
27/09/2021, 17h24
Effectivement, au niveau des chiffres et statistiques, il est sans conteste devant tous les autres.
Terunofuji Yokozuna semble bien parti pour reprendre le flambeau de cette domination.

Konosato
27/09/2021, 19h23
Terunofuji Yokozuna semble bien parti pour reprendre le flambeau de cette domination.
....mais il faudra que ses genoux tiennent

hogier
27/09/2021, 21h23
C'est trop triste !!! Hakuho était une classe au-dessus de tous les autres, comme si au tennis, Djokovic, Nadal et Federer étaient incarnés en une seule personne. Il excellait dans tous les styles, il pouvait battre les adeptes du yotsu-zumo par une belle projection et également pousser en dehors du cercle les "gros pousseurs". Bref, j'imagine combien il était difficile de trouver la bonne stratégie à appliquer pour ses adversaires.
Il avait aussi un petit côté "bad boy" qui lui faisait faire une petite poussée de trop quand son adversaire avait déjà un pied dehors (généralement réservé à ceux qui l'avait battu le tournoi précédent).
Bref, il va me manquer :( j'ai peur qu'on doive attendre longtemps avant de retrouver un rikishi de son calibre.

skydiver
28/09/2021, 01h26
En regardant à nouveau ses statistiques on comprend que sa longévité au plus haut niveau aura été exceptionnelle. Difficile d’imaginer un autre rikishi capable de le surpasser à ce niveau.

liclic
28/09/2021, 12h12
Bon quelqu'un, sait-il s'il va rester dans le domaine du sumo et va-t-il devenir oyakata ?

Kaiowaka
28/09/2021, 12h51
Bon quelqu'un, sait-il s'il va rester dans le domaine du sumo et va-t-il devenir oyakata ?

Oui il va créer sa propre heya et il a déjà sélectionné quelques rikishi qui sont actuellement dans la Miyagino beya en attendant qu'il ouvre sa propre heya. Au vu de son kabu actuel il devrait devenir Magaki oyakata à moins que vu son palmarès il se voit gratifier de l'honneur d'utiliser son shikona de lutteur pour devenir Hakuho oyakata.

Kaiowaka
28/09/2021, 12h58
....mais il faudra que ses genoux tiennent

Selon moi ses genoux ne vont pas tenir longtemps et je ne vois pas qui pourrait venir le rejoindre à ce grade avant 2023 tellement personne ne se détache et arrive à enchaîner les grosses performances entre 2 ozeki tout juste capable de tenir leur rang avec des petits scores et une division makuuchi où tout le monde est capable de battre tout le monde. Asanoyama aurait pu être un candidat à ce titre mais il va repartir de bien bas pour être en quête de ce rang avant 2023 voire 2024 après son retour de suspension.

skydiver
28/09/2021, 17h13
Tout à fait d’accord sur l’état actuel de la makuuchi. Pas de leader à ce jour ni d’espoir incontestable en passe de prendre les rênes de la division.