PDA

Afficher la version complète : Le Monde du Sumo n°12



Bob_le_Canard
21/10/2005, 00h37
Avant de vous annoncer la bonne nouvelle du jour, voici un petit message
de la plus haute importance !

Depuis presque 2 ans, notre petite équipe publie chaque mois, en alternance, un exemplaire du Monde du Sumo et un du Petit Banzuke Illustré.
Nous les réalisons, je le rappelle, bénévolement et en prenant sur notre temps libre.

Mais voilà... ce temps libre n'est pas extensible à l'infini, et la rédaction de ces magazines est extrêmement prenante !
Nous arrivons donc aujourd'hui à un amer constat : il nous faut impérativement du sang neuf pour nous aider, sans quoi... Le Monde du Sumo ne durera plus bien longtemps !

En attendant, et jusqu'à ce que nous ayons trouvé les personnes que nous recherchons, certaines rubriques resteront totalement ou partiellement vides, faute de temps pour les terminer dans des conditions raisonnables...

Donc, si comme nous le pensons, vous êtes nombreux à apprécier ces productions, il est temps de nous le prouver !
Rendez-vous sur notre site (lien dans le message suivant), où nous avons ouvert une section spéciale "recrutement", et où vous pourrez découvrir ce que nous recherchons spécifiquement.

Enfin, je ne le rappellerai jamais assez : ne soyez ni modestes, ni timides ! Si vous trouvez dans ces annonces des compétences qui sont les vôtres, faites le nous savoir ! Un petit mail n'engage à rien...
Et le plus important : n'ayez pas peur de manquer de temps pour venir nous rejoindre, et ne vous faites pas de fausses idées ! 1 heure ou 2, à répartir à volonté sur une période d'un mois, pourront parfois largement faire l'affaire !!!

Nous comptons vraiment sur vous !
Merci d'avance.

Bob_le_Canard
21/10/2005, 00h40
Allez, à présent, la bonne nouvelle... il est temps de lever le voile sur le 12ème numéro de notre, de votre magazine, Le Monde du Sumo.

http://www.lemondedusumo.com/icones/icone_mds_12.jpg

Ce mois-ci, à côté de notre habituel compte-rendu détaillé du basho, nous vous proposons un dossier spécial et exceptionnel : notre rencontre avec Fujishima oyakata (l'ancien ozeki Musoyama) au Musée Olympique de Lausanne, en août dernier.

Vous y trouverez, entre autres, une interview exclusive que le maître nous a accordée, un récit des exhibitions qu'il a présentées, ainsi qu'un résumé de sa cérémonie de retraite, qui s'est tenue le 1er octobre au Kokugikan.
Mais aussi beaucoup d'autres choses !

Alors, n'attendez plus : http://www.lemondedusumo.com

Et n'oubliez pas de consulter notre page d'annonces !

okami
21/10/2005, 14h41
:( bouhhh je ne peux pas l'ouvrir ...
Que se passe t'il ?
Fausse manipulation de ma part ou malaise dans le fichier ? :?

Satori
21/10/2005, 15h23
:( bouhhh je ne peux pas l'ouvrir ...
Que se passe t'il ?
Fausse manipulation de ma part ou malaise dans le fichier ? :?
Le fichier est bon. Je t'ai envoyé un MP pour t'indiquer comment regler le problème.

Satori

Timonier
21/10/2005, 22h46
Même si je ne me manifeste pas souvent, sans doute par pudeur devant beaucoup d'érudition chez certains, ou d'argumentation imparable chez d'autres, j'apprecie énormément le boulot que vous faites pour les éditions du MDS et du petit banzuke. :wink:
J'aime encore plus lorsque vous couvrez un évenement comme la venue de Musoyama: c'est frais, bien écrit, avec de belles photos et tres complet!

Encore félicitation pour ce numéro! :D

Hoshifransu
22/10/2005, 01h12
Félicitations. En particulier, pour l'interview : des questions pertinentes. Pas de langue de bois, bravo, ça c'est du journalisme. :P
Et bravo pour cet exploit. :)

Satori
22/10/2005, 04h03
Je crois bien que Timonier lève un flambeau qu'on aurait du lever depuis un moment... :)
Je me joins donc à lui et Hoshi pour vous féliciter moi aussi pour le travail totalement excellent et toujours impatiemment attendu que vous faites. Bravo! :D
Je vous souhaite bonne chance pour trouver les profils "ciblés" que vous recherchez... perso je tombe dans aucune case (pas un mot de japonais par exemple...).

Satori

Iwanoshima
22/10/2005, 15h01
J'aurai bien aimé pouvoir aider, mais je ne corresponds pas non plus aux profils recherchés :(. Longue vie au MDS !

okami
09/11/2005, 08h22
Dans la fiche technique concernant Takanori MINEMURA (le jeune élève de Fujishima Oyakata), il est noté qu'il mesure 166 cm 8O ...
Il me semblait que la taille minimun pour entrer dans le sumo professionnel était fixée à 175 cm ?
Me trompe-je !

Bob_le_Canard
09/11/2005, 08h51
non, tu ne te trompes pas : les "minima" pour être accepté sont effectivement de 1,73m et 75 kg.
Donc, c'est clair qu'il en est loin, le bougre ! Et pour l'avoir vu de près, c'est vrai que c'est impressionnant, il est tout petit !

Mais pour autant, il existe des tests de rattrapage, pour ne pas mettre au rebut certains jeunes désavantagés par leur physiques, mais qui présentent malgré tout des qualité en tant que lutteurs.

Je ne vais pas te refaire l'exposé ici, j'ai mieux : file lire le MDS n°8, où tout est expliqué sur ces tests physiques de la dernière chance

okami
09/11/2005, 21h42
c'est vrai que c'est impressionnant, il est tout petit !
j'ai mieux : file lire le MDS n°8, où tout est expliqué sur ces tests physiques de la dernière chance
hum ... :? 166 cm c'est tout petit ... pour un futur rikishi tu veux dire j'espère ...
je mesure 163 cm mais n'ai aucune ambition dans le sumo :wink:

Le MdS n° 8 ... j'voudrai bien mais j'peux point :evil:
Je mets de côté pour le moment et demanderai un p'tit résumé lors du prochain repas / fans après le tournoi :P !!!

Asafan
09/11/2005, 23h36
c'est vrai que c'est 166 cm c'est tout petit ... pour un futur rikishi...
j'en connais un qui aurait dit que c'est un tout petit riquiqui! :wink:

Terarno
12/11/2005, 14h31
Finalement il est peut-être retourné pagayer, vu qu'il est kyujo pour ce qui devait être son premier basho (Jonokuchi West 38 Tomoegawa).