PDA

Afficher la version complète : Sumo Mailing List Intai...



Info-Sumo
04/10/2005, 02h35
La SML va s'arrêter! Je pense que ceux qui y sont abonnés comme moi le savent déja.
Il est pour l'instant question d'une continuation sur un groupe Yahoo, qui en ce qui me concerne ne me plait pas vraiment. Tout le monde n'est d'ailleurs pas forcément d'accord avec cette option sur la SML.
Une autre est faite, je crois sur un serveur indépendant. dans le même style avec archivage des données sur le web.
Je préfère personnellement cette seconde solution qui permet de continuer de discuter sur un sujet précis sans être inféodé à un système.
Manifestez vous à l'occasion!

Un sondage est créé à cette occasion car le choix est important.

-----------
English version
-----------

The famous Sumo mailing List will soon stop working. Those who read it know already.
So far, to carry on the job made in the past, two proposals have been made. One on a Yahoo group which I 'm not fond of, and some others on independent servers.
I prefer the second solution that keeps sumo related topics away from big systems like Yahoo.
Please make your choice.

1- Yahoo
2- Independent server

okami
04/10/2005, 08h22
Je préfère personnellement cette seconde solution qui permet de continuer de discuter sur un sujet précis sans être inféodé à un système.
le sondage, à l'heure actuelle, te donne à 100 % raison et moi aussi :D !

Rannohana
04/10/2005, 18h12
My choice would be:

2- Independent server

Thanks,

Rannohana

Mambohoshi
04/10/2005, 21h26
Wanadoo

Hoshimambo
04/10/2005, 21h34
Tiens, j'ai fait des émules ? :o
Bon, je vote Yahoo.
Je participe à un forum musical québécois sur Yahoo, depuis une année et celà se passe bien. De même que le bench sumo utilise Yahoo Groups.
Bon, y a la pub à outrance, c'est vrai mais ça a l'avantage de la gratuité.
Par contre, un serveur à part entière, ça coûte des ronds. Il ne faut pas que les Gentils Organisateurs se ruinent à ce point mais bon, il y a une indépendance, c'est évident. :roll:

okami
05/10/2005, 08h29
Il ne faut pas que les Gentils Organisateurs se ruinent à ce point mais bon, il y a une indépendance, c'est évident. :roll:
peut-être que la majorité des Gentils Membres accepterait volontiers de participer financièrement pour soutenir leurs GO et leur indépendance :roll:
cela mériterait peut-être un autre petit sondage ...

vecchietta
05/10/2005, 09h45
Egoïstement , j'aimerais mieux qu'il n'y ait pas de pub.. Mais surtout, je pense que c'est celui qui mène la boutique qui doit choisir ses outils...Donc, o-yabun, si tu préfères un indépendant, va pour l'indépendant... :)

Et tout à fait d'accord aussi avec Okami :D N'ayant ni câble ni satellite, je serais perdue sans les sites français de sumo. Je suis d'accord pour cotiser... Modalités ? Attention au fisc.. 8O Mais déjà, on peut participer aux frais de réparation ? Ce serait légal , je suppose... :wink:

Satori
05/10/2005, 12h48
peut-être que la majorité des Gentils Membres accepterait volontiers de participer financièrement pour soutenir leurs GO et leur indépendance :roll:
cela mériterait peut-être un autre petit sondage ...
Parfaitement parlé Okami, en tous cas moi, je signe. Cher webmestre, à toi la balle...

Satori

Tajoha
05/10/2005, 17h05
Il manque un 3eme choix à cette option : "qu'est ce que la sumo mailing list ?" :D

Je ne vote pas, donc.

Dilettante
07/10/2005, 19h51
Ma réponse sera assez proche d'une réponse de Normand ou d'une spécialité des autorités helvétiques qui sont assez douées pour "décider de ne pas décider en attendant que les événements décident pour vous".

Instinctivement et idéalement, je suis plutôt tenté par l'idée du serveur indépendant. Cette solution conviendrait mieux à l'esprit qui entoure la SML aussi bien que les jeux.

Pratiquement, j'ai eu l'occasion d'utiliser Yahoo (pour Bench Sumo et pour des groupes de travail) et je dois dire que le système fonctionne bien. Surtout, je crois que l'avantage majeur de Yahoo est de garantir la fiabilité et la facilité d'accès. Il n'y a rien de plus frustrant que ce qui s'est passé avec Trio lorsque l'accès est devenu impossible.

Karekinada
19/10/2005, 07h19
La SML est moribonde ? Qu'elle crève. Je l'avais vite lâchée au lendemain du 11 septembre, quand 2 ou 3 pauvres types avaient sauté sur l'occasion pour la polluer avec leurs professions de foi patriotiques, tout en tirant à vue sur tout ce qui ressemblait à une opinion différente de la leur.
Heureusement que sur ce beau forum, PERSONNE ne parle JAMAIS de politique :mrgreen: :mrgreen:

Info-Sumo
29/10/2005, 04h13
C'est vrai que la SML laisse sérieusement à désirer au niveau qualité. Heureusement que 3 ou 4 personnes bien informées y postent leurs messages car les dérives y sont nombreuses et inintéressantes. Suffit de lire les messages récents sur la conduite au japon (à la suite de l'information pertinente elle de moti concernant la réprimande à asashoryû qui ne prendrait pas le bus avec les autres rikishi pour se déplacer dans les jungyô).
Si on enlève les messages beaucoup trop nombreux eux aussi sur les jeux de sumo, il ne reste plus grand chose...
Sur info-sumo: non, je n'ai pas l'impression qu'on parle souvent de politique... et si c'était le cas, je taillerais dans le vif :D

okami
29/10/2005, 09h24
Sur info-sumo: non, je n'ai pas l'impression qu'on parle souvent de politique... et si c'était le cas, je taillerais dans le vif :D
uniquement de la politique de diffusion de Eurosport ... :twisted: et de la politique de la NSK concernant le quota de recrutement d'étrangers ... :wink:

Vincentohana
30/10/2005, 02h03
Hello, personnellement, j'aime bien la SML, même si mon anglais est très mauvais et que je ne lis pas tout. Cependant, c'est quoi cette histoire avec Asashoryu, je n'ai pas trop compris de quoi il s'agissait, mis à part la plaitore de messages que les forumistes de la SML lui ont consacré. D'ailleurs, elle ferme quand cette SML ?

Info-Sumo
03/11/2005, 01h58
Je ne vois pas trop pourquoi tu aimes bien la SML si tu ne comprends pas tout ce qui s'y dit.
Je l'aime bien aussi dans le principe car on est censé y parler de sumo - un bon point.
Mais dans la pratique, il faut dire que en gros 5% ( a vu de nez) des messages ont un réel intérêt. On a bien eu plusieurs douzaines de messages sur la conduite au japon (aucun rapport avec le sumo), des centaines de messages sur le show a Las Vegas dont beaucoup inintéressants, mais je comprends que pour les américains c'était le top, s'ils n'ont jamais mis les pieds au Japon. Un peu comme le show à Bercy en 1995.

Ce que je reproche à la SML c'est l'absence de recentrage sur le sumo, le gout pour la polémique systématique que l'on retrouve généralement sur usenet, les trop nombreux messages sur les jeux de sumo pendant et avant les tournois, la suffisance de certains (déja notée par d'autres que moi).

J'ai lancé ce sujet pour que la SML survive mais cela ne m'empêche pas d'être très critique vis a vis de son fonctionnement et de certains de ses membres.

En fait je ne prends sur cette SML que le meilleur: les interventions pertinentes et régulières de 3 ou 4 personnes.

Pour terminer je dois dire qu'il y a sur ce site info-sumo.net beaucoup plus de personnes réellement bien informées sur le sumo que sur la SML. Même si l'info est de seconde main.
Donc bravo pour votre implication dans la connaissance du sumo.

Azumashida
03/11/2005, 13h54
En fait je ne prends sur cette SML que le meilleur: les interventions pertinentes et régulières de 3 ou 4 personnes.

La SML est maintenant d'autant plus redondante que la plupart des contributeurs pertinents et réguliers (en particulier Moti, Joe Kuroda et Alexander Nitschke) sont encore plus actifs sur SumoForum. Les gens qui font que la SML apporte encore un petit quelque chose d'unique sont plutôt des personnes qui ne postent qu'épisodiquement et n'ont pas (encore ?) rejoint SumoForum... L'intéret de la SML est donc de plus en plus limité...

Vincentohana
03/11/2005, 22h05
Je ne vois pas trop pourquoi tu aimes bien la SML si tu ne comprends pas tout ce qui s'y dit.
Je l'aime bien aussi dans le principe car on est censé y parler de sumo - un bon point.
Mais dans la pratique, il faut dire que en gros 5% ( a vu de nez) des messages ont un réel intérêt. On a bien eu plusieurs douzaines de messages sur la conduite au japon (aucun rapport avec le sumo), des centaines de messages sur le show a Las Vegas dont beaucoup inintéressants, mais je comprends que pour les américains c'était le top, s'ils n'ont jamais mis les pieds au Japon. Un peu comme le show à Bercy en 1995.

Ce que je reproche à la SML c'est l'absence de recentrage sur le sumo, le gout pour la polémique systématique que l'on retrouve généralement sur usenet, les trop nombreux messages sur les jeux de sumo pendant et avant les tournois, la suffisance de certains (déja notée par d'autres que moi).

J'ai lancé ce sujet pour que la SML survive mais cela ne m'empêche pas d'être très critique vis a vis de son fonctionnement et de certains de ses membres.

En fait je ne prends sur cette SML que le meilleur: les interventions pertinentes et régulières de 3 ou 4 personnes.

Pour terminer je dois dire qu'il y a sur ce site info-sumo.net beaucoup plus de personnes réellement bien informées sur le sumo que sur la SML. Même si l'info est de seconde main.
Donc bravo pour votre implication dans la connaissance du sumo.

Je suis complétement d'accord ! Au fait, je ne sais pas pourquoi j'ai marqué que je ne comprenais pas tout ! C'est pas ce que j'ai voulu dire. En fait, il y a trop de messages parasites, ce qui fait que je ne lis plus tellement les posts. Je ne lis que quand je vois Moti par exemple, et les apparitions sont assez rares. Voilà, telle est mon opinion, trop de trucs qui n'ont rien à y faire, ce qui décourage de lire. Et je tiens aussi à ajouter que même si je ne post plus beaucoup sur ce forum, essentiellement par manque de temps, j'aime toujours venir ici et vous lire, rien n'a été perdu, et c'est très bien. Mais mes interventions plus rares sont essentiellement du au manque de temps... sans pour autant décrocher !