PDA

Afficher la version complète : Nagoya Basho 2020



Konosato
13/07/2020, 20h36
C’est officiel, le Nagoya Basho aura bien lieu, mais à Tokyo au Kokugikan, du 19 juillet au 2 août.

2500 Spectateurs seront admis, mais avec beaucoup de prescriptions. Par exemple : pas de public au bord du Dohyô, masque obligatoire pour tous les spectateurs comme la désinfection des mains à l’entrée et mesure de la température, si celle-ci est de 37,5 ° ou plus on est refoulé, boissons alcoolisées interdites etc. etc.

Konosato
19/07/2020, 20h54
Pour vos statistiques, quelque chose de pas très courant a eu lieu aujourd’hui.
Tenichi, Jd69e, 42 ans, a remporté son combat par Oshidashi contre Hanakaze, Jd68w, 50 ans. C’était leur deuxième rencontre, la première a eu lieu ......il y a 24 ans et c’est Hanakaze qui avait triomphé

Konosato
20/07/2020, 09h19
Après une journée de Basho, nous avons déjà le premier Kyujô. Le Yokozuna Kakuryu s’est retiré de la compétition pour une blessure au coude faite lors de son combat contre Endo, combat qu’il avait perdu d’une manière curieuse par Koshikudake. Le Mongol a voulu balayer en Susoharai le pied gauche de son adversaire, mais il a trouvé le vide et a été déséquilibré et est tombé à la renverse, car Endo avait retiré au dernier moment sa jambe. Paraît-il que c’est la première fois qu’un Yokozuna perd de cette façon, en tombant en arrière sans que son opposant n’ait tenté aucune technique

skydiver
20/07/2020, 09h55
Technique surprenante en effet. Mauvais timing du Yokozuna ou bon timing de son adversaire.

liclic
20/07/2020, 12h20
Espérons que sa blessure ne soit pas grave.

skydiver
21/07/2020, 19h46
Un peu plus et Hakuho Yokozuna courait jusqu’aux vestiaires après sa victoire aujourd’hui.

Konosato
21/07/2020, 20h09
Un peu plus et Hakuho Yokozuna courait jusqu’aux vestiaires après sa victoire aujourd’hui.

....mais il a dû rebrousser chemin, car il avait oublié les Kensho;)

skydiver
22/07/2020, 06h31
C’est exactement ce qu’un commentateur à la télévision disait.

skydiver
23/07/2020, 19h40
Encore 5 rikishi invaincus avant le sixième jour du basho dont Hakuho Yokozuna.

Kotononami
23/07/2020, 22h57
Asanoyama a clairement le style d’un futur Yokozuna. Il sait rester calme et donne l’impression de contrôler ses combats même lorsqu’il est sur le reculoir.
Bien sûr c’est un ressenti qui par nature est subjectif mais cela fait maintenant plus d’un an que ce ressenti semble se confirmer tournoi après tournoi.
Un ressenti que je n’ai pas du tout pour l’autre Ozeki Takakeisho (qui ceci dit a fait la moitié du chemin au tiers du basho pour se sortir de son statut de kadoban).
L’avenir nous le dira.

Kotononami
23/07/2020, 23h04
Pour vos statistiques, quelque chose de pas très courant a eu lieu aujourd’hui.
Tenichi, Jd69e, 42 ans, a remporté son combat par Oshidashi contre Hanakaze, Jd68w, 50 ans. C’était leur deuxième rencontre, la première a eu lieu ......il y a 24 ans et c’est Hanakaze qui avait triomphé

C’est vraiment une stat incroyable!
Leur première rencontre a eu lieu à l’époque ou les plus anciens d’entre nous ont commencé à suivre le sumo aux alentours de 1995 lors du tournoi de Bercy.
Hallucinant que ces deux là soient toujours là et ne se soient rencontrés qu’une seule fois en un quart de siècle!

lolo
24/07/2020, 23h16
Un bon tournoi pour le moment de Shodai. Le futur espoir du passé reviendra-t-il dans le présent ^^'

Tadanobu
25/07/2020, 22h41
Shodai a commencé tellement vieux que c'était un "espoir tardif"... maintenant, il est "au meilleur âge", le banzuke est complètement déplumé, limite déprimant, et les deux mecs tout en haut sont des vieillards... dans l'état actuel du sumo, tous les espoirs sont permis pour à peu près tout le monde.

Kotononami
25/07/2020, 23h49
Je repense à Kotomitsuki qui avait été promu Ozeki à 31 ans avec Asashoryu , Hakuho , Kaio , Chiyotaikai , Kotooshu , Ama (futur Harumafuji) , Kakuryu et Kisenosato dans les parages, rien que ça...
Il est clair que la situation d’aujourd’hui est une autoroute en comparaison.

Konosato
26/07/2020, 07h15
Chose rare, Abi, M5e, a été exclu hier du tournoi par son Oyakata Shikoroyama (ex Terao) pour avoir enfreint les restrictions concernant le Coronavirus en allant dîner à l’extérieur de la Beya avec d’autres personnes. On ne sait pas si l’éviction est temporaire ou pour tout le Basho.

Kotononami
26/07/2020, 11h05
Kotonowaka kyujo , une vieille blessure au genou gauche datant de 2015 qui s’est aggravée.

GroDouDou
26/07/2020, 11h58
Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur les résultats de Ishiura, qui stagne dans le fond de la makuuchi.

J'avoue rester perplexe sur son style de combat. Son gabarit musculeux semble être un véritable handicap. J'ai souvent cette impression qu'il ne sait pas comment aborder ces combats. Perdu entre deux gabarits, à mi-chemin entre les "gros" et les..."moins gros" comme son camarade Enho

hogier
27/07/2020, 15h55
J'ai pas compris la décision de donner Takakeisho vainqueur contre Enho. Au ralenti, je vois Takakeisho sortir le premier pendant que Enho reste suspendu en l'air un pied dans le cercle.

skydiver
27/07/2020, 17h23
Peut-être la règle dite du « corps mort » a-t-elle prévalu pour cette décision.

lolo
27/07/2020, 18h31
C'est ça, c'est une règle que je comprend dans l'esprit, mais son application est souvent aléatoire je trouve.

skydiver
27/07/2020, 19h40
Elle l’est en effet mais, quelque part, il en va souvent ainsi dans les décisions du gyouji et des shinpan en sumo. La subjectivité est évidente et il est donc difficile de comprendre leurs choix lors de certains combats.

skydiver
27/07/2020, 22h35
Je viens de revoir le combat sur NHK - notamment au ralenti - et les commentaires en japonais parlent effectivement de « corps mort ».

skydiver
29/07/2020, 12h37
Hakuho Yokozuna reste seul invaincu dans ce basho mais 4 autres rikishi peuvent encore viser la victoire finale.

lolo
29/07/2020, 22h05
Hakuho vient de perdre aujourd'hui contre Daieisho. Il avait du récupérer les semelles antidérapante de Aoyama a bazardé il y a un moment.

Kotononami
29/07/2020, 22h07
Hakuho a été défait ce jour et de fort belle manière par Daiesho Sky’ ;)
Ce qui provoque un beau regroupement en tête avec 3 leaders désormais et pas des moindres.

skydiver
30/07/2020, 09h59
J’ai écrit juste avant de voir les résultats d’hier, en rentrant de l’étranger, merci pour l’actualisation. Nous avons droit à un tournoi très disputé.

liclic
31/07/2020, 03h42
Hakuhou est-il finalement blessé car sur le combat du jour il semblait avoir du mal à marcher ?

Konosato
31/07/2020, 06h06
C'est officiel, Hakuho est bléssé au genou et se retire du tournoi . Le titre se jouera sûrement aujourd'hui avec le combat entre Terunofuji et Asanoyama qui ont tous les deux un score de 11-1.

skydiver
31/07/2020, 18h58
Le maegashira Terunofuji a encore enregistré une belle victoire aujourd’hui et se retrouve en tête avec 12 victoires contre 1 défaite.

lolo
02/08/2020, 16h46
Un beau Yusho pour Terunofuji après être tombé si bas pour cause de blessure.