PDA

Afficher la version complète : Une Journee Haru Basho - Visiter une Heya ??



Shotokan
30/09/2005, 09h29
Konnichiwa minasan,

Je serais au Japon du 10 au 30 mars 2006, je souhaiterais visiter dans la mesure du possible une Heya et l'ecole de sumo de Tokyo, je recueille les infos sur ce qu'il est possible de faire.
Je voudrais en profiter pour assister a 1 journée a l'Haru Basho d'Osaka, peut on acheter les billets a Paris ? sur place le Jour meme ? Quels sont les tarifs ? j'ai vu sur le site de la Nihon Sumo de 14000 à 45000 yens

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez mz transmettre

Domo arrigato.
Shotokan

Azumashida
30/09/2005, 10h43
Konnichiwa Shotokan, et bienvenue parmi nous !
J'ai peur que dans cette période où tu seras au Japon, honbasho oblige, tu ne puisses visiter une heya car tout le monde sera à (ou en partance pour) Osaka, puisque tu arrives le 10 et le tournoi commence le 12. Je ne pense pas qu'il soit possible de visiter les QG des heya en plein basho, mais peut-être que je me trompe...
En tout cas, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer, car je serai moi-même très probablement à Osaka dans cette période !
En ce qui concerne les billets, je ne crois pas qu'on puisse les acheter de Paris, il me semble qu'il faut une adresse japonaise, mais d'autres membres en savent très certainement plus que moi... Pour ce qui est des tarifs, tu peux te renseigner sur le site de la Kyokai, ici (http://www.sumo.or.jp/eng/ticket/index.html) : il s'agit en ce moment du Kyushu basho, donc la configuration est certainement différente de celle d'Osaka, mais ca peut te donner une idée des ordres de grandeur...

Shotokan
01/10/2005, 23h03
Merci pour les infos, Azumaryu, effectivement si les rikishi sont au tournoi ca me semble difficile d'assister aux entrainements.