PDA

Afficher la version complète : Bonjour, je suis un nouveau challenger ;)



Oortael
02/09/2019, 19h28
Bonjour à la communauté ! :D

Je suis le sumo depuis un an, et suis devenu fan. J'en avais vu quelques émissions quand Eurosport en diffusait il y a longtemps (déjà ça donne une petite idée de mon age) et j'ai redécouvert ça au hasard sur l'Equipe 21 l'été dernier. Comme leur programme m'a juste donné envie de jeter des trucs à travers ma télé, j'ai cherché un moyen de le suivre sur internet. Après un passage sur SumoForum, et avoir regardé quelques streams live sur Twitch (ok, je mens, presque tous), je me suis lancé dans plusieurs des jeux du Super Banzuke. Et me voila !

Pour le moment, je n'étais que sur quelques jeux simples, mais je me lance maintenant sur les 2 jeux qui me semblent principaux : SumoGame et Bench.
J'ai d'ailleurs demandé mon inscription à Bench mais je n'ai toujours pas de retour, donc si un d'entre vous, joueurs expérimentés, peuvent m'aider pour ca, j'en serais reconnaissant.

Bon, évidemment, j'ai peur d'avoir déjà épuisé toute ma chance en remportant le yusho de RotoSumo du dernier Haru basho :cool:. Mais sait-on jamais, la foudre va peut-être tomber 2 fois au même endroit ...

Comme les différents jeux sont la raison de ma visite, j'ai préféré écrire ce post ici (qu'on modérateur pourra déplacer si besoin). J'avoue ne pas avoir trouvé de meilleur endroit sur le forum.

Voila pour un petit aperçu.
Au plaisir de discuter avec vous ici ou ailleurs. Ou de s'affronter sur le Doyho virtuel.
Gambarimasu !

Konosato
05/09/2019, 12h08
Eh bien bienvenue et bonne chance pour les Sumo Game Oortael. Je te conseille de participer à Sekitori-Toto, c'est pour moi l'indispensable base de tous mes jeux journaliers.

Oortael
05/09/2019, 14h51
Merci pour la réponse et les conseils.

J'ai rajouté Toto à mon programme pour Aki, mais j'en espère pas grand chose ;)

Terarno
08/09/2019, 00h10
Bienvenue Oortael !
Si tu le souhaites, nous t'ajoutons à l'Info-Sumo Ichimon (l'équipe du forum à Bench Sumo).

Kyoju
08/09/2019, 03h43
Bienvenue parmi nous et bonne chance !

Oortael
08/09/2019, 13h48
Bienvenue Oortael !
Si tu le souhaites, nous t'ajoutons à l'Info-Sumo Ichimon (l'équipe du forum à Bench Sumo).

Merci pour les encouragements et l'invitation.
Je rejoins l'ichimon avec joie et déférence !

Déja il semblerait que mon 1e jour soit une victoire ! Mais avec 6 points et 4 rikishis victorieux sur le banc, ca n'a pas été glorieux.

Terarno
08/09/2019, 15h20
J'ai envoyé un mail à Jejima, l'organisateur, pour que tu rejoignes l'Ichimon. Tu peux aussi t'abonner à la mailing-list pour recevoir les résultats, stats, torikumi, classements, etc etc... Moi je la reçois via bench_sumo@yahoogroups.com mais je ne sais plus comment on s'inscrit, si quelqu'un connaît la démarche svp ??

Oortael
08/09/2019, 16h35
J'ai envoyé un mail à Jejima, l'organisateur, pour que tu rejoignes l'Ichimon. Tu peux aussi t'abonner à la mailing-list pour recevoir les résultats, stats, torikumi, classements, etc etc... Moi je la reçois via bench_sumo@yahoogroups.com mais je ne sais plus comment on s'inscrit, si quelqu'un connaît la démarche svp ??

J'ai vu ca sur le groupe Y!. Je me suis abonné et je check de temps en temps directement.
Je ferai honneur à l'ichimon francophone :cool:;).

Kotononami
19/09/2019, 13h04
Je viens de voir ce thread , bienvenue à toi Oortael!

Oortael
23/09/2019, 14h53
Merci Kotononami.

Finalement 12-3 à SG (j'ai dû gagner le yusho Makushita si j'avais été plus malin), 9-6 à Bench (après un départ à 8-1) et des résultats positifs dans plusieurs autres jeux. Un bon basho au final.
Par contre, Toto que plusieurs ici m'ont conseillé c'est pas encore le top niveau. Mais je vais gambarize.

laura400
20/11/2019, 10h55
Bonjour à tous,

Je suis ce sport depuis peu mais je le trouve vraiment sympa à regarder ! J'ai voulu en savoir plus sur la pratique alors je me suis inscrite sur votre forum. :) Merci !

Konosato
20/11/2019, 11h50
Bienvenue sur le site laura400!

Kasamatsuri
20/11/2019, 19h58
Bienvenue!