PDA

Afficher la version complète : Reportage Sumo au Japon JT TF1 13h



Kaiomitsuki
31/07/2019, 16h36
Reportage du 31 juillet du journal de 13h sur TF1
Sumo au Japon : un art martial ancestral fait de rituels et de forces brutes
https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/sumo-au-japon-un-art-martial-ancestral-fait-de-rituels-et-de-forces-brutes-48229382.html

liclic
02/08/2019, 14h05
Après visionnage, je n'ai pas noté de gros dérapages... J'ai trouvé cela assez correct et plutôt bien amené. La seule chose que je ne sais pas, c'est la quantité de calories avalées en moyenne par jour par les sumo. 8000 calories, c'est beaucoup mais considérant qu'ils ont jusqu'à 5 repas par jour, ce n'est pas idiot.

Tadanobu
02/08/2019, 17h01
Pour moi c'est le contraire, je trouve que c'est pas énorme par rapport aux efforts fournis, à leur masse et à leur emploi du temps... Surtout si on prend en compte l'alcool, qu'ils ne boivent plus désormais "officiellement".
8000 calories est une valeur qui existe pour d'autres sportifs, nageurs notamment.
Si tu cherches des reportages sur les "strongmen" tu verras que c'est même petit joueur, certains font 12.000... Mais c'est les petits bras. Les autres font nettement plus.

Ashura
02/08/2019, 19h48
J'ai vu le reportage. Certains gosses aiment ça d'autres on les sent pousser par les parents. Globalement un bon reportage, mais trop court et donc qui survole pas mal de choses.