PDA

Afficher la version complète : Devenir un rikishi



AsuraStrength
11/07/2019, 19h09
Bonjour à tous et à toutes, je suis venu ici pour me renseigner.
Comment devenir un rikishi ? La question peut paraître idiote mais m'étant déjà renseigné auparavant je n'ai trouvé aucune réponse concrète.
Doit-on nécessairement partir au japon ?
Il n'y a aucun club de sumo affilié en France...
Ce sport est sous-représenté par rapport à certains pays de l'orient, je vien sdonc en dernier espoir chercher des conseils sur ce forum.

Je suis et serai toujours alerte pour une réponse.

skydiver
12/07/2019, 09h43
Il existe des clubs en France mais leur statut est amateur. Si tu entends devenir rikishi au sein de la Nihon Sumo Kyoukai (association professionnelle de sumo), il faudra effectivement partir au Japon pour tenter d'intégrer une heya (Ecole de sumo). A ma connaissance, il n’existe pas d’affiliation en tant que telle à l'étranger.

AsuraStrength
13/07/2019, 02h37
Il existe des clubs en France mais leur statut est amateur. Si tu entends devenir rikishi au sein de la Nihon Sumo Kyoukai (association professionnelle de sumo), il faudra effectivement partir au Japon pour tenter d'intégrer une heya (Ecole de sumo). A ma connaissance, il n’existe pas d’affiliation en tant que telle à l'étranger.

Merci beaucoup pour cette réponse qui pourra en aider plus d'un ! Le sumo amateur m'intéresse, je verrai la dessus.

skydiver
13/07/2019, 10h56
Avec plaisir.
Pour information, plusieurs lutteurs amateurs sont membres du site, tu devrais donc aisément trouver des contacts.

AsuraStrength
26/07/2019, 01h36
Ce serait bien, je suis dans la région Ile-De-France pour information. Je scrute de temps en temps les forums.

Dengizich
26/07/2019, 02h41
Va tout simplement sur le site du Paris sumo si tu veux te faire une idée. Les entraînements reprendront en septembre.

AsuraStrength
26/07/2019, 03h51
Je connaissais pas l'existence du site ! Merci beaucoup pour le partage, j'y suis en ce moment même.

pereboulon
07/09/2019, 13h04
Nous reprenons demain à partir de 10 h. Tu es le bienvenu (et les autres dimanches aussi).

AsuraStrength
08/09/2019, 18h22
Nous reprenons demain à partir de 10 h. Tu es le bienvenu (et les autres dimanches aussi).
Merci, j'y suis allé et c'était vraiment bien.