PDA

Afficher la version complète : Le syndrome anonyme



Joe_le_cogneur
06/07/2004, 10h49
Salut tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à remercier le webmestre pour nous permettre à tous de partager notre passion envers le sumo dans un exccellent cadre.

Alors, j'y vais de ma petite question technique. Je ne sais pas si je suis le seul, mais plusieurs fois déjà, quand je me vais sur le site, ce dernier m'assimile à un visiteur anonyme. J'ai beau rentrer mon pseudo et tout ce qu'il faut, la situation ne change mais pourtant le site continue de dire que Joe_le_cogneur est ligne !! Très étrange !!

Mais bon, si ce n'était que cela, je passerai outre. Mais le gros probleme avec ce "syndrome anonyme", réside dans le fait que le forum devient completement vide !! Je ne vois plus rien du tout ! La sanction est la meme si je clique sur l'un des 5 derniers messages ou si je clique sur "entrée". Rien du tout, néant ! Seul, les archives fontionnent quand j'ai ce bug. Meme en fermant Internet explorer 6, et en revenant, la sanction est la même.

Généralement, ça remarche le lendemain, mais suis-je le seul dans ce cas-là ?

Kaiowaka
06/07/2004, 10h56
Essaye de vider tes cookies (info-sumo) !!!!!

J'ai eu le même problème......!
J'étais allé consulter les archives et la fois suivante que je suis retourné sur le sîte actuel, j'étais un anonyme et je n'avais plus d'accès !!!!!

En espérant que celà marche !

hogier
06/07/2004, 16h28
J'ai le même problème :( De chez moi je n'ai plus accès au forum. Par contre, je peux me connecter (comme en ce moment) dans la journée quand je suis au boulot à mon bureau. Situation très énervante, car malheureusement, au boulot, l'essentiel de mon temps est réservé...au travail. J'ai essayé chez moi de vider les cookies, mais sans succès. Si vous connaissez un moyen...je suis preneur.

Joe_le_cogneur
06/07/2004, 16h45
Félicitations Kaiowaka !!!

J'ai pris mon après-midi et de retour chez moi j'ai essayé ta manip. Bingo et je suis de retour parmi vous, les petits loups !!

Ah, les mystères de l'informatique, c'est quand même quelque chose !!

Kaiowaka
06/07/2004, 16h49
Ca sert des fois à quelquechose les petits nouveaux............du forum !!!!!!
:P :lol: :P :lol: :P :lol:

Il faut juste repenser à faire ça, chaque fois qu'on va consulter les archives !!!!!! :!: :!: :!:

Peut-être que les champions de l'info pourraient trouver une solution pour l'avenir, non ????? :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?:

Hogier, désolé pour toi, mais je ne connais que ce truc :roll: ! As-tu vraiment tout enlevé, car moi, j'ai eu le problème déjà à 4 reprises (chaque fois que je suis allé dans l'ancien forum) et j'oubliais de "deleter" un cookies et celà ne fonctionnait pas ! En l'enlevant, c'était "okay" !

Info-Sumo
06/07/2004, 23h29
Eh oui! C'est un classqiue: quand on a un problème de ce genre penser à supprimer les cookies et éventuellement la mémoire cache qui ne remettrait que ce qu'elle a en mémoire.

Si je peux vous donner un conseil: l'utilisation du navigateur Firefox beaucoup plus simple, rapide et efficace pour la gestion des cookies, historique, cache, etc...
Je sais qu'un certain nombre ici, l'utilisent déja.

Hoshifransu
07/07/2004, 00h00
Euh, moi, par contre, y a un truc bizarre qui m'arrive, c'est que je lis le forum, j'écris des messages, je valide, je vais dans une autre thématique, et je reviens et parfois, je ne vois plus les messages que j'ai écrits auparavant. Puis, je repars ailleurs, je reviens et je vois à nouveau ce que j'ai écrit. Je précise que je ne bois pas quand ça arrive, que j'ai formaté mon disque dur hier soir, dans le doûte d'un nouveau virus façon cheval de Troie (voir thèmes adjacents) mais que j'ai une souris qui s'emballe pour un rien, au niveau du clic droit.
Mais bon, c'est peut-être le virus de la folie qui m'arrive, non ? :roll:

Info-Sumo
07/07/2004, 00h14
Le reflexe à avoir quand on ne voit pas ce qu'on vient d'écrire c'est de se demander si le navigateur ne renvoit pas ce qui était enregistré dans le cache avant d'avoir écrit. Puis de raffraichir (ré-actualiser) la page.
Normalement le simple fait de valider un message PUIS d'aller le lire une fois devrait suffir pour l'enregistrer dans la mémoire cache.
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un retour avec le bouton "marche arrière" du navigateur... qui ne fait que ré-afficher ce qui l'a été avant (sans les modifications). Mais ça m'étonnerait quand même :? (trop basique ça)
Après il y a éventuellement des problèmes de navigateurs...
En tous cas ce n'est pas un problème de script puisque celui est utilisé sur mon autre site, bien plus fréquenté sans aucun problème de ce genre, depuis longtemps.

Hoshifransu
07/07/2004, 00h48
Merci des conseils. A mon avis, ça vient de moi et c'est ma souris, qui doit faire des retour arrière à vitesse éclair sans que je lui dise et que je ne m'en rende compte, par moment. Il faut que je la change. C'est l'enfer. D'autant que je ne trouve pas de souris adaptée au port de mon PC. C'est une souris à l'ancienne. C'est un vieux PC.
A part ça, notez que j'ai changé mon clavier et que j'arrive désormais à écrire les accents circonflexes comme ça : â ê î ô û et même les trémas ä ë ï ö ü, chose qui m'était impossible le trimestre dernier, vous avez dû le remarquer dans l'ancien forum, et je m'en excuse. J'ai ainsi saccagé la langue française. Balzac, Molière, Châteaubriand ont dû se retourner dans leur tombe plus d'une fois. :roll:

pereboulon
10/07/2004, 12h41
Balzac et Molière étaient fan de sumo ? Il faut le dire à la NSK, comme ça ils n'auront plus aucune excuses pour refuser un tournoi à Paris :lol: .

toriyama
10/07/2004, 17h44
Balzac, Molière, Châteaubriand ont dû se retourner dans leur tombe plus d'une fois. :roll:

Pas Balzac : il n'a pas d'accent sur son nom... :wink: