PDA

Afficher la version complète : Sumo Game



Kotononami
21/03/2019, 12h08
Cette partie du forum est inactive depuis un bail mais je n’ai pas résisté à relancer un peu la machine.
Juste pour exprimer une vrai satisfaction personnelle dans ce jeu qui pour moi est le meilleur depuis toujours.
C’est le tout premier auquel j’ai joué et ça remonte maintenant à l’Aki 2004.
Classé en toute fin de Makuuchi et menacé de relégation en Juryo pour la première fois depuis 12 ans , je m’étais juré d’arrêter si cela m’arrivait.
Très mal parti avec un 1-4 , j’avais commencé à faire mes valises.
Or depuis le Jour 6 j’ai enchainé une série de 7 victoires et décroché mon KK ce jour.
De quoi prolonger un peu mon bail.
Quand on voit à quel point le niveau est élevé en Makuuchi , c’est une vrai satisfaction.
Voila , c’est une belle journée pour moi dans ce jeu et une belle journée tout court. :)

Kotononami
23/03/2019, 12h04
Bon je continue à parler tout seul.;)
9 victoires consécutives et de 1-4 à 10-4.
Là encore c’est une grande première , jamais réussi plus de 8 d’affilée en 15 ans.

Konosato
23/03/2019, 18h34
Ah oui ! Félicitations Kotononami, j’avais bien remarqué ton parcours, car je suis les performances des francophones d’assez près. Ton 10-8 le huitième jour contre moi (le seul 10 de cette journée) a été le summum de ta prouesse et me reste encore en travers de la gorge ;)

Kotononami
23/03/2019, 19h25
Oui je me souviens de notre rencontre. Le fait de ne pas avoir joué Kakuryu fasse à Shodai a peut-être été la clef.
Néanmoins bravo pour ton KK obtenu aujourd’hui. ;)

Kotononami
19/09/2019, 13h07
A propos du Sumo game , une chose m’a fait tiquer il y a plus d’un an , c’est la promotion de Pandaazuma au rang de Yokozuna alors qu’il était sekiwake 2 basho auparavant et qu’il n’a donc eu qu’un basho au rang d’ozeki. J’ai relu les règles et ce cas de figure n’est pas reconnu pour une promotion (à moins que mon anglais ne soit vraiment pas à la hauteur).
Regle : Yokozuna Promotion: In order to be promoted to yokozuna, a wrestler must usually have been ranked as an ozeki in the previous two or more banzuke, must have won at least one yusho in his career and must have a record of 22 or more wins over the last two tournaments or must have won the last two tournaments in a row.
Qu’en pensez-vous?

Konosato
19/09/2019, 18h55
J’avais aussi constaté cela l’an passé quand il a été promu, mais je m’y suis fait, car la NSK avait aussi cette règle que pour devenir Yokozuna il fallait deux Yusho d’affilé, règle qui n’est plus du tout respectée. Est-ce que cela a aussi joué un rôle qu’il soit impliqué dans ce jeu :mrgreen: jeu qui est gestionné par un Suisse, Takanotaki.

Kotononami
19/09/2019, 22h35
Oui je me suis même demandé si ce n’est pas lui qui faisait le Banzuke et le Torikumi. On ne peut pas être à la fois juge et partie.
Quant à Takanotaki , c’est l’homme invisible j’ai l’impression, quelqu’un a déjà lu une intervention de lui?

Kotononami
13/11/2019, 10h53
Et une kinboshi au SG , la satisfaction de la journée.
D’autant que j’ai un peu de mal avec Pandaazuma qui passe son temps à parler de lui-même , parfois à la 3ème personne.
Quand il gagne c’est son talent , quand il perd il n’a pas de chance.

Damimonay
13/11/2019, 14h33
Ben moi c'est au bench que je décroche une kinboshi!
J'ai une tripatouillée de ginboshi mais l'or on n'a pas souvent l'occasion d'y goûter...

Oortael
13/11/2019, 14h54
Faut avouer que Panda est loin au dessus du lot. Le fait qu'il parle de lui à la 3e personne ca ajoute un peu au personnage, mais je peux comprendre que ca agace. Mais en tout cas, félicitations à vous pour vos étoiles dorées !
Perso, je me contente d'un départ à 4-0 à Bench et Toto, avec entre autre une victoire contre Kotononami ;) (avec un perfect qui plus est). Par contre, out de CG et juste 2-2 à SG avec des choix discutables de ma part et un manque d'attention ... Pas assez de gambarize.
Bonne chance pour la suite du basho !

Kotononami
13/11/2019, 23h07
C’est la meilleure , je n’avais pas calculé que tu étais dans notre ichimon Oortael. Félicitations pour ta victoire donc ;)
Pour le reste je ne remets pas en cause les résultats mais je trouve qu’en manquant à ce point d’humilité il nuit à sa propre image. Mais je crois que c’est plus fort que lui...
Info-sumo est en tête à l’ICF après 4 journées , bonne chance à tous!

Oortael
15/11/2019, 17h59
Mouais, après ces derniers messages sur Sumo-forum, je dois avoir que son image de gentil champion en prend un coup ... Pas spécialement fairplay ni ouvert à la discussion. Tant mieux pour lui si il a envie de se lever à 6h du mat' un dimanche pour gagner un jeu en ligne, mais y'en a qui ont une vie...

Bon sinon 5-1 à Bench après une défaite contre ce satané drone, et 5-1 à Toto à 0,5 près DAMN.

Dès bons résultats pour vous ?

Kotononami
21/11/2019, 21h38
Les commentaires de Pandaazuma sont de plus en plus insupportables , tout le temps en train de se plaindre de sa malchance. Ce manque de modestie m’irrite fortement.
Il s’était bien gardé de dire qu’il avait eu une chance historique de remporter le Yusho au dernier Natsu avec un score si faible , non là c’était du talent pur.
Là par contre , il est extrêmement malchanceux , c’est historique dit-il...
Du coup j’ai inauguré une liste de participants ignorés sur sumo forum.