PDA

Afficher la version complète : Aki basho 2005 : 6ème journée !



Kaiowaka
15/09/2005, 12h47
Voici le torikumi de la 6ème journée !

Division juryo :

E-J12 Takanotsuru (1-4) / W-ms4 Daishoma (2-1)
E-J11 Masatsukasa (4-1) / E-J14 Dairaido (4-1)
E-J10 Asofuji (2-3) / E-J13 Ryuho (1-4)
W-J14 Baruto (4-1) / W-J10 Kotokasuga (2-3)
W-J13 Yotsukasa (2-3) / W-J9 Kambayashi (2-3)
E-J8 Otsukasa (1-4) / W-J12 Shiraishi (3-2)
W-J11 Raiko (1-4) / W-J8 Tamakasuga (4-1)
E-J9 Kyokunankai (1-4) / W-J7 Yoshikaze (4-1)
E-J4 Senshuyama (1-4) / E-J7 Daishodai (4-1)
W-J5 Daimanazuru (2-3) / W-J3 Tochinohana (3-2)
E-J2 Katayama (2-3) / W-J6 Kobo (1-4)
E-J5 Toki (2-3) / W-J2 Kasuganishiki (3-2)
E-J1 Harunoyama (1-4) / E-J6 Kitazakura (3-2)
W-J4 Ushiomaru (3-2) / W-J1 Toyonoshima (5-0)

Division makuuchi :

E-M17 Tochinonada (3-2) / E-J3 Buyuzan (2-3)
E-M16 Kasugao (4-1) / W-M16 Kisenosato (4-1)
E-M15 Takanowaka (2-3) / W-M17 Shimotori (3-2)
W-M14 Tokitsuumi (1-4) / W-M13 Tochisakae (2-3)
E-M12 Hakurozan (1-4) / E-M14 Jumonji (2-3)
W-M15 Wakatoba (3-2) / W-M11 Toyozakura (0-5)
W-M12 Ishide (2-3) / W-M10 Roho (3-2)
E-M13 Kotonowaka (4-1) / W-M9 Tamaasuka (1-4)
E-M8 Tosanoumi (2-3) / E-M9 Takekaze (3-2)
E-M11 Ama (3-2) / W-M8 Tamanoshima (4-1)
E-M5 Takamisakari (1-4) / W-M6 Tokitenku (0-5)
E-M6 Kotoshogiku (3-2) / W-M5 Aminishiki (4-1)
E-M7 Hokutoriki (3-2) / W-M4 Kyokushuzan (3-2)
W-M3 Kyokutenho (4-1) / W-M2 Kokkai (0-5)
E-K Kotomitsuki (4-1) / E-M4 Iwakiyama (3-2)
E-S Kotooshu (5-0) / W-K Futeno (2-3)
W-M1 Hakuho (2-3) / W-S Wakanosato (4-1)
E-M2 Kakizoe (1-4) / W-O Tochiazuma (4-1)
E-M1 Miyabiyama (1-4) / W-O Chiyotaikai (3-2)
E-Y Asashoryu (4-1) / E-M3 Dejima (2-3)

pereboulon
15/09/2005, 13h04
J'espère que Wakanosato va donner la leçon au petit jeune Hakuho et rester dans la course au yusho. J'espère aussi voir un petit exploit de Futeno face à Kotooshu (comme contre le yokozuna) pour donner encore plus de suspense. Allez messieurs, un petit effort !

ArnaudB
15/09/2005, 13h18
euh... je préfèrerais, pour le suspens, que Kotooshu gagne.
avoir une victoire d'avance sur Asashoryu avant de l'affronter laisserait un espoir que quelqu'un puisse empêcher le yokozuna d'aligner une année complète de Yusho :wink:

Kotononami
15/09/2005, 13h44
D'accord avec pereboulon , j'espère que le grand Osh va chuter demain car franchement il ne nous a pas montré grand chose depuis le début de ce basho. Il a pratiqué essentielement du sumo d'esquive et n'est encore pas passé à l'offensive! Je préfère encore que le yokozuna remporte un autre yusho dans ces conditions. De toute façon , la question ne se pose pas encore entre ces deux là puisque une ribambelle d'autres lutteurs en sont à 4-1 , il n'y a donc pour le moment aucune raison de voir un duel Asa-Osh!

nabudetoulouse
15/09/2005, 14h10
Je vous trouve un peu dur avec Kotooshu, je comprend que vous préfériez les combats offensifs mais la règle de ce sport est de battre par (presque) n'importe quelle manière son adversaire. La preuve est que les techniques « défensives » ont un nom et sont reconnus comme kimarite, utiliser la puissance ou le placement de son adversaire pour le battre n’est pas obligatoirement, pour moi, négatif. J’apparenterai ces techniques au contre dans le judo par exemple, donc pour moi kotooshu a déjà prouvé ses possibilités offensive mais c’est retrouvé, pour ses derniers combats, dans des situations qui l’on contraint à reculer et donc à réagir.

yomugi
15/09/2005, 17h21
Je ne pense pas que Kotooshu puisse tenir à 0 défaites jusqu'à samedi prochain. Donc si on veut conserver un peu de suspense jusqu'au bout, il faut qu'il continue à gagner !
Ganbatte Kotooshu !!!
(Et tous les autres qui sont à 4-1 !!!)

Kaiowaka
16/09/2005, 12h05
Voici les résultats de la 6ème journée !

Division juryo :

J12e Takanotsuru (2-4) yorikiri ms4o Daishoma (2-2)
J11e Masatsukasa (4-2) hatakikomi J14e Dairaido (5-1)
J10e Asofuji (3-3) yorikiri J13e Ryuho (1-5)
J14o Baruto (5-1) yorikiri J10o Kotokasuga (2-4)
J13o Yotsukasa (3-3) oshidashi J9o Kambayashi (2-4)
J8e Otsukasa (2-4) oshidashi J12o Shiraishi (3-3)
J11o Raiko (1-5) hatakikomi J8o Tamakasuga (5-1)
J9e Kyokunankai (2-4) yorikiri J7o Yoshikaze (4-2)
J4e Senshuyama (2-4) oshidashi J7e Daishodai (4-2)
J5o Daimanazuru (2-4) yorikiri J3o Tochinohana (4-2)
J2e Katayama (3-3) oshidashi J6o Kobo (1-5)
J5e Toki (2-4) yorikiri J2o Kasuganishiki (4-2)
J1e Harunoyama (1-5) okuritaoshi J6e Kitazakura (4-2)
J4o Ushiomaru (3-3) yorikiri J1o Toyonoshima (6-0)

Division makuuchi :

M17e Tochinonada (3-3) oshidashi J3e Buyuzan (3-3)
M16e Kasugao (4-2) yorikiri M16o Kisenosato (5-1)
M15e Takanowaka (2-4) hikkake M17o Shimotori (4-2)
M14o Tokitsuumi (1-5) oshidashi M13o Tochisakae (3-3)
M12e Hakurozan (2-4) kotenage M14e Jumonji (2-4)
M15o Wakatoba (3-3) oshidashi M11o Toyozakura (1-5)
M12o Ishide (2-4) uwatedashinage M10o Roho (4-2)
M13e Kotonowaka (4-2) uwatedashinage M9o Tamaasuka (2-4)
M8e Tosanoumi (3-3) oshidashi M9e Takekaze (3-3)
M11e Ama (4-2) oshidashi M8o Tamanoshima (4-2)
M5e Takamisakari (2-4) uwatenage M6o Tokitenku (0-6)
M6e Kotoshogiku (4-2) hikiotoshi M5o Aminishiki (4-2)
M7e Hokutoriki (3-3) uwatedashinage M4o Kyokushuzan (4-2)
M3o Kyokutenho (5-1) yorikiri M2o Kokkai (0-6)
K1e Kotomitsuki (4-2) oshidashi M4e Iwakiyama (4-2)
S1e Kotooshu (6-0) yoritaoshi K1o Futeno (2-4)
M1o Hakuho (3-3) hatakikomi S1o Wakanosato (4-2)
M2e Kakizoe (1-5) tsukidashi O1o Tochiazuma (5-1)
M1e Miyabiyama (1-5) tsukiotoshi O2o Chiyotaikai (4-2)
Y1e Asashoryu (5-1) kirikaeshi M3e Dejima (2-4)

Azumashida
16/09/2005, 12h16
Wakanosato semble malheureusement blessé... :cry:
Il a fait un grand écart dans son premier combat face à Hakuho, après quoi il n'a pas vraiment pu combattre lors du tori-naoshi. Son tsukebito le soutenait à son départ, il boîtait bas...

pereboulon
16/09/2005, 12h19
Et bien ça s'éclaircit quelque peu. Il y a déjà beaucoup moins de lutteurs à une défaite seulement. Kisenosato continue sur sa lancée toutefois, Joe le cogneur finirait il par avoir raison à la fin ?

Asafan
16/09/2005, 12h26
euh... je préfèrerais, pour le suspens, que Kotooshu gagne.
avoir une victoire d'avance sur Asashoryu avant de l'affronter laisserait un espoir que quelqu'un puisse empêcher le yokozuna d'aligner une année complète de Yusho :wink:

Pourquoi tant de haine ! :wink:

ArnaudB
16/09/2005, 12h40
euh... je préfèrerais, pour le suspens, que Kotooshu gagne.
avoir une victoire d'avance sur Asashoryu avant de l'affronter laisserait un espoir que quelqu'un puisse empêcher le yokozuna d'aligner une année complète de Yusho :wink:

Pourquoi tant de haine ! :wink:
il est marrant Asashoryu.. :twisted:
Il dit espérer qu'un autre Yokozuna vienne l'épauler dans sa tâche, mais il ne laisse personne conquérir le moindre yusho.
si on ne veut pas finir par avoir une tsuna au rabais apparaitre (donnée sans victoire) il faudrait qu'il laisse quelques miettes aux autres :wink:

Outremer
16/09/2005, 14h31
Hakuho a fini par battre Wakanosato (je crois que c'est la première fois). J'espère vraiment que Wakanosato ne s'est pas blessé trop gravement. Ce serait franchement la poisse, compte tenu de son bon début !

La belle victoire de Futeno contre le Yokozuna lui a visiblement monté à la tête. Il n'arrive pratiquement à rien depuis ! Espérons qu'il va se reprendre, il a clairement montré qu'il avait sa place parmi les Sanyakus.

Les esquives de Kotooshu commencent vraiment à être lassantes... Vivement qu'il tombe sur quelqu'un contre qui ça ne marchera pas, histoire qu'il transpire un peu pour mériter une victoire !!

Kokkai s'est accroché face à Kyokutenho mais, en yotsu, il n'avait virtuellement aucune chance. Ca fait maintenant six défaites pour le Georgien ! La dégringolade s'annonce dure...

Je n'ai pas vu son combat, mais je suis heureux de voir que Shimotori est désormais à 4-2. Allez, encore un effort pour revenir au rang qu'il mérite !

Azumashida
16/09/2005, 17h30
Hakuho a fini par battre Wakanosato (je crois que c'est la première fois). J'espère vraiment que Wakanosato ne s'est pas blessé trop gravement. Ce serait franchement la poisse, compte tenu de son bon début !


Kyujo assuré, nous dit Moti (il le tient d'articles de journaux japonais). :cry:

Outremer
16/09/2005, 18h17
Kyujo assuré, nous dit Moti (il le tient d'articles de journaux japonais). :cry:

Damnation ! Il ne reste plus qu'à espérer que Wakanosato sera au moins remis pour novembre... C'est tout de même rageant, considérant qu'il semblait avoir repris du poil de la bête !

Ce tournoi va-t'il tourner à l'hécatombe comme le précédent ?

Karekinada
17/09/2005, 02h12
La belle victoire de Futeno contre le Yokozuna lui a visiblement monté à la tête. Il n'arrive pratiquement à rien depuis ! Espérons qu'il va se reprendre, il a clairement montré qu'il avait sa place parmi les Sanyakus.

Pour le combat du jour, je te trouve un peu dur : il a surtout été victime d'un henka... Moi aussi, Kotooshu commence à me lasser avec ses esquives, surtout qu'on sait qu'il a les moyens de gagner avec plus de manière. Même s'il continue d'aligner les victoires, ce n'est pas comme ça qu'il va convaincre grand monde qu'il est mûr pour l'étape suivante...

Quant à Wakanosato, sur le moment, j'ai trouvé son grand écart superbe, mais maintenant qu'on connaît les conséquences, on se dit qu'il aurait mieux valu en faire un peu moins.

Du côté de la gengis-khannection, on attendait surtout Hakuho (à part Asa of course), mais c'est Kyokutenho et Ama qui sont en train de faire un grand tournoi. Ces deux-là m'épatent à chaque combat : Tenho a l'air d'avoir vraiment atteint un autre palier : il lui manquait toujours un peu de puissance face aux grosses pointures, et d'un seul coup, il a l'air d'être à leur niveau ; y aurait-il eu un genre de déclic ? Quoi qu'il en soit, je suis impatient de le voir face au yokozuna, ça pourrait être très chaud.
Quant à Ama, il donne l'impression d'être de plus en plus difficile à battre. Sa victoire face à Tamanoshima aujourd'hui était splendide, et j'ai l'impression qu'il est en train de se mettre le public dans la poche. Il faut dire qu'il fait de plus en plus penser à un certain Terao...

Terarno
17/09/2005, 07h16
Tenho a l'air d'avoir vraiment atteint un autre palier : il lui manquait toujours un peu de puissance face aux grosses pointures, et d'un seul coup, il a l'air d'être à leur niveau ; y aurait-il eu un genre de déclic ?

Si seulement c'était vrai... Malheureusement je crains fort que ce ne soit pas le cas. Il engrange des victoires car il lui reste beaucoup de talent et un physique correct, mais il est plutôt sur la pente descendante. Il admettait lui-même récemment dans une interview que la dernière année écoulée l'avait vu perdre beaucoup de puissance et qu'il ne rivalisait plus avec les gros autant qu'autrefois :(
Il n'empêche que j'espère qu'il fera encore de bonnes choses pendant longtemps.

Terarno
17/09/2005, 07h30
Wow, il commence à y avoir des rumeurs comme quoi les matchs de Chiyotaikai sont arrangés, et que ses adversaires y vont un peu moins fort pour ne pas précipiter la décadence de l'Ozeki. On s'interroge sur les performances d'Iwakiyama et Futeno contre lui, mais c'est surtout sur cette 6ème journée que le plongeon de Miyabiyama a été très suspect ! En effet, même si le Blob est un expert de la dégringolade grotesque, celle-ci était particulièrement surprenante....
Par pitié, dites moi que ces magouilles n'existent pas... :evil:

skydiver
17/09/2005, 09h01
Je n'accorde personnellement que peu de crédit à ce type d'affirmation.
Nous avions parlé de ce sujet sensible il y a quelques mois. La discussion (à relire donc) était plutôt instructive.