PDA

Afficher la version complète : Nouveau scandale



skydiver
05/12/2018, 14h04
Takanoiwa est accusé de violences répétées contre son tsukebito. Une enquête au sein de la NSK serait diligentée selon une source interne. La justice pourrait également être saisie prochainement.

Source: Yahoo News (en japonais)

skydiver
05/12/2018, 14h12
Selon la presse japonaise, Takanoiwa aurait giflé son tsukebito à deux reprises durant le jungyo d’hiver, suite à un oubli non déterminé.

skydiver
07/12/2018, 12h51
Takanoiwa annonce son intai. Il est aisé de penser que cette démission est en rapport direct avec les accusations dont le rikishi fait l’objet.

liclic
07/12/2018, 15h25
Et bien pour deux gifles, il est obligé de déclarer son intai, cela ne rigole décidément pas actuellement dans le sumo professionnel..

skydiver
07/12/2018, 16h38
D’autres excès sont soupçonnés. Il est donc possible que la NSK souhaite prendre les devants, en prévision d’un scandale qui pourrait éclater au grand jour. Sans même parler d’une implication de la justice, toujours possible.

Tadanobu
07/12/2018, 23h05
Il est aisé de penser, en effet :) C'est assez évidemment "on fait le grand ménage, nous virons ceux qui nous ont causé du tort". Quelle idée a t il eu de se prendre deux coups de bouteille sur le crâne l'an dernier !
Il y a 2-3 mois, il est entré au tribunal de Tokyo contre Harumafuji, réclamant 24 millions de yen, et a vite fait marche arrière suite aux "pressions reçues par sa famille en Mongolie".

skydiver
23/12/2018, 16h33
Suite à ce dernier avatar, les mesures suivantes viennent d’être prises par la NSK:
_ Tout Yokozuna reconnu coupable de violences contre un rikishi moins gradé devra présenter son intai.
_ Tout Ozeki ou rikishi d’un grade inférieur convaincu d’un emploi excessif de la force contre un subordonné sera suspendu pour un basho minimum.
_ Tout rikishi ayant droit à l’aide d’un tsukebito doit suivre un cours sur la façon de traiter ce dernier.
_ Chiganoura qui dirige la heya du récemment retraité Takanoiwa recevra prochainement une sanction qui reste à déterminer.
_ D’autres sanctions, moins sévères, pourront être appliquées par la NSK, après étude de chaque abus constaté.

Source: quotidien Mainichi Sports en date du 21/12.

liclic
24/12/2018, 04h18
Cela fait très assurance qualité....

lolo
24/12/2018, 15h59
Donc un Yokozuna qui se bat contre un autre Yokozuna, la NSK ne dira rien ^^

Tadanobu
27/12/2018, 09h37
Comment "dans le texte" est exprimée la 2eme phrase ? En particulier, le côté subordonné: est ce que ça concerne un sekitori contre un minarai, ou est ce que ça s'applique à toute la "logistique" de l'écurie ? factotum, cuisinier,...

skydiver
27/12/2018, 13h45
Ce n’était pas précisé dans l’article que j’ai traduit au mieux et au plus près. J’imagine que la NSK a volontairement souhaité rester dans un certain vague afin de garder une marge de manœuvre, selon les cas qui pourraient se présenter à elle.

Sakana
27/12/2018, 20h17
Pour une discipline qui était assez souvent basée sur l'oralité, la coutume, la tradition, avec juste ce qu'il faut pour garder une marge de manoeuvre dans l'interprétation, là on arrive à des règles assez précises et moins de marge de manoeuvre.

Tadanobu
29/12/2018, 14h36
C'est pas du tout pour remettre en cause ta traduction rassure toi j'en suis bien incapable :) quel mot a été utilisé pour "subordonné" ? je voulais juste savoir si c'était un terme interne au sumo ou externe, volontairement vague.

skydiver
30/12/2018, 11h59
Pas de vocabulaire propre au sumo dans l’article traduit. Et je vois l’ensemble relativement vague et ouvert à interprétation, dans l’esprit tel que je l’ai ressenti.