PDA

Afficher la version complète : Constitution d'un base de données vidéo



Info-Sumo
14/09/2005, 01h46
Bonsoir à tous!

Certains le savent surement d'autres pas, mais je dispose d'un serveur avec beaucoup d'espace disque... c'est la raison pour laquelle j'ai mis des fichiers vidéos en ligne dernièrement et que j'avais commencé à enregistrer les retransmissions d'eurosport.
Celles-ci étant devenu vraiment ingérables en raison de déprogrammations, retards, annulations, j'ai abandonné l'idée de tenter de les enregistrer.
Cependant, l'idée de constituer une base de données vidéos sur le sumo n'est pas abandonnée mais j'aimerais bien le faire sans avoir à reprendre des fichiers diffusés sur des sites en langue anglaise (banzuke.com pour ne pas le citer).

Que l'on me comprenne bien: je ne critique absolument pas ce site puisque j'y vais de temps en temps et que je l'apprécie beaucoup. Mais je pense que nous pouvons constituer nous-même une base de données vidéo différente.

Différente de plusieurs manières:
- enregistrements des combats à partir de la diffusion de JSTV en japonais (pour ceux qui la reçoivent)
- enregistrements des combats de la retransmission Eurosport (en français ou en allemand)
- autres enregistrements (NHK au japon, streaming, DVDs, documentaires, etc...)

Ceux qui disposent d'enregistrements vidéo peuvent me contacter s'ils souhaitent mettre à disposition leurs fichiers (cassettes). Une compression au format WMV est simple à faire.
C'est par le partage que chacun progressera dans sa connaissance du sumo!

Asafan
14/09/2005, 02h12
J'ai enregistré sur le streaming tous les tournois 2005 à l'exception du Hatsu basho que j'ai perdu. Je dois avoir pratiquement toutes les journées, en général depuis la fin des makushita (sauf les rares fois où j'ai eu une panne de réveil et où j'ai commencé l'enregistrement plus tard!). C'est en format .asf. Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais pour ce qui est des détails techniques, il ne faut pas compter sur moi! :wink:

Ce sont des fichiers très lourds (environ 120-150 Mo par journée), je ne sais pas vraiment comment te les faire parvenir. Mais enfin si tu y vois une utilité et surtout une solution, fais-moi signe. :)

* Edit : A part ça, excellente idée :idea: 8O

Info-Sumo
14/09/2005, 02h27
Merci asafan!

Même si les enregistrements vidéo sont de toute évidence de meilleure qualité, on peut également avoir recours aux enregistrements en streaming.

L'idéal serait de mettre ici ce dont chacun dispose (enregistrements) en étant près à le faire partager.

Je vais constituer ma propre liste ...

Kaiomitsuki
18/09/2005, 22h13
Je suis tout à fait pour que l'on mette un base de donnée video sur le site où l'on pourrait trouver des images inédites (introuvables sur Banzuke.com)

Si vous êtes d'accord... indiquez le en répondant à ce topic ...et répondez nombreux.... cela fera plaisir à notre webmaster qui, je le sais, a des pépites sur le Sumo chez lui et qui est prêt à les mettre en ligne...

skydiver
18/09/2005, 22h23
Tout le monde en profitera. Il y a vraiment de quoi visionner alors ne manquons pas cette chance.

Nemosima
18/09/2005, 23h08
Tout à fait d'accord ! Mais je ne possède pour ma part aucune vidéo... :oops:

Azumashida
18/09/2005, 23h34
Cette initiative est formidable bien sûr. Je ne peux que l'encourager et rêver de son implémentation !!!
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de VHS de basho et s'il m'en reste encore (j'en ai effacé pas mal) elles sont toutes en France, c'est à dire loin d'où je suis 90%+ du temps, et elles concernent des basho que sûrement d'autres membres ont aussi en cassette. Le seul truc vaguement collector que j'ai c'est Bercy 95, la dernière journée en intégralité, et il me semble que la qualité n'est pas trop mauvaise - encore que c'est à vérifier, la cassette est vieille...