PDA

Afficher la version complète : Natsu 2018 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)



Soupooshu
23/05/2018, 11h13
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/natsu/J12j.PNG

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/natsu/J12m.PNG

Soupooshu
23/05/2018, 11h16
Hakuho va-t-il faire un pas de côté ? Tochinoshin va-t-il prendre des risques en mettant le maximum d'impact et de poussée dès le début du combat ?
Si Hakuho a le temps de s'organiser, ce sera dur pour le futur Ozeki.

Soupooshu
24/05/2018, 15h28
Ben non, pas de pas sur le côté. Un combat d'Hakuho généreux, au mawashi. Mais, malgré une position de bras légèrement favorable pour le Yokozuna, la puissance du géorgien a fait la différence.
Okinoumi a toujours eu tendance à une certaine passivité durant les combats, mais là, c'est de pire en pire.
Endo a tout misé sur son côté gauche dès le tachi-aï afin d'économiser son bras blessé, mais ça n'a pas suffit.
Belle perf de Chiyotairyu qui équilibre sa fiche face à Mitakeumi.

hogier
24/05/2018, 19h04
Enorme ce qu'a fait Tochinoshin!! Hakuho ne s'est pas méfié, normal, il l'avait toujours battu. A mon avis, la prochaine fois, Hakuho ne se laissera pas prendre le mawashi si facilement et on assistera à un tout autre style de combat. Et il ne serait pas impossible qu'en cas de victoire d'Hakuho qu'il y ait une petite poussette inutile en trop de sa part.

pereboulon
24/05/2018, 22h18
Le grade d'ozeki est pour Tochinoshin, cela ne fait plus de doute. Il bat un yokozuna et glane sa première victoire (en 26 combats !) contre Hakuho. Tout fout le camp...

Konosato
25/05/2018, 08h22
En force pure, Tochinoshin est très difficile à battre. Depuis quelques mois, on peut le vaincre qu'en employant une technique adéquate ou bien en le prenant par surprise, Henka etc. Bien sûr ce n'est plus le Hakuho d'antan, mais le Yokozuna a encore de beaux restes. Je trouve qu'il a été un peut trop défensif contre le Géorgien, preuve est que sa prise préférée main gauche, était placée au début du combat sur l'avant du Mawashi en Uwate, plus tard plus en arrière, mais il n'a pratiquement rien tenté, spéculant sûrement sur un contre. A mon avis il avait assurément un peu un trop grand respect du Sekiwake.