PDA

Afficher la version complète : Le voyage d'un petit bonhomme au pays des sumo



Hoshifransu
04/09/2005, 18h09
C'est le titre du blog de Jacob Adelman. On avait déjà visité son site, si je me souviens bien, pour voir les clichés qu'il avait pris lors de sa visite de l'Hanaregoma-beya, de même que l'on avait pu lire ses commentaires assez pertinents en anglais.
Je ne crois pas que l'on ait jamais donné le lien de son blog traduit en français par Denis Chaton. Remarquable traduction, du reste. On s'y croirait. Un récit passionnant :

http://roidelamontagne.blogspot.com

toonoryu
04/09/2005, 21h06
Je crois que j'avais posté le lien sur le topic où je postais en même temps les traductions que j'effectuais quand j'avais le temps (topic "in the hall of the mountain kings"), mais merci Hoshi pour cette piqure de rappel qui permettra à de nouveaux arrivants de découvrir ce texte passionnant que j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler... dommage que Jacob n'ait plus le temps de consigner les derniers jours passés avant son départ, maintenant qu'il est lancé à plein dans le journalisme.

PS : par ailleurs, Hoshi, ô découvreur des pépites du net, si tu trouves d'autres articles anglophones, je suis toujours partant, ça m'entretient...