PDA

Afficher la version complète : Sumo Game : nouveau banzuke



Sakana
03/09/2005, 09h41
il vient de sortir, encore tout chaud, l'aki basho banzuke :)

Tout d'abord, il semble que Kintamayama a décidé de rester en jeu, avec l'optique de décrocher 10 victoires pour redevenir yokozuna en novembre. Doitsuyama peut se contenter aussi d'un double digit pour être promu yokozuna. Il a déjà les 22 victoires requises et un yûshô obtenu il y a deux mois... Qui sait ? nous aurons peut-être 2 yokozuna-ôzeki en novembre ? mais est-ce que nous aurons de nouveaux ôzeki ? :? Si Ekigozan décroche 10 victoires aussi, ça pourrait le faire pour lui.

Sinon, en ce qui concerne les membres du forum : j'ai compté 30* shikona, dont 1 qui effectue un retour semble-t-il : Mikawosato II. :)
La répartition se fait comme suit :
- 5 maegashira
- 7 jûryô
- 18* makushita.

Voilà ce que ça donne :
M4E : Dilettante
M5O : Nemosima
M7E : Konosato
M7O : Charliki
M14E : Hoshifransu
J2E : Yajikita
J7E : Mushi
J9E : Kaiowaka
J11O : Furanohana
J12E : Fuseigou
J14E : Asafan
J14O : Sakana
Ms22O : Herritaro
Ms27E : Mishu
Ms27O : Kotononami
Ms28E : Hakunohana*
Ms29O : Iwakosato
Ms32E : Bajiru
Ms39E : Tajoha
Ms39O : Iwanoshima
Ms43O : Toonoryu
Ms45O : Frenchuzan
Ms52O : Terarno
Ms58E : Kiemuha
Ms59O : Nabukaze
Ms64O : Hanpritcher
Ms74O : Musakeshiki
Ms78O : Mikawosato II
Ms82E : Damimonay
Ms82O : Sukomby

Il y a eu de drôle de mouvements je trouve. Personnellement, je trouve que j'ai été TRES gâté en passant de Ms12O à J14O avec un 11-4 ! Je ne vais pas me plaindre :lol: Mais ça surprend pas mal quand même (moi qui pensais être Ms4 maxi).

Autre satisfaction toute personnelle : j'accède en jûryô en même temps que mon frère :D

Et, mine de rien, on va se croiser souvent sur le dôhyô entre membres d'Info-Sumo.net ! Y'a qu'à voir en jûryô : 1/4 des joueurs sont d'ici ! :D

Gambare Minna ! :D

*edit

Kotononami
03/01/2008, 13h09
Le banzuke de l'Hatsu 2008 vient de paraitre.
On remarquera notamment cette belle place de sekiwake obtenue par Konosato , bravo! :)


http://www.japanguide.info/sumo/banzuke.html

Konosato
03/01/2008, 20h54
On remarquera notamment cette belle place de sekiwake obtenue par Konosato , bravo! :)
Merci Kotononami, je suis très honoré d'être si bien placé dans un des jeux phares, en plein milieu de la crème de la crème. J'attends du renfort côté suisse, mais aussi de Haute-Savoie :wink: