PDA

Afficher la version complète : Azumazeki Beya



Sakana
02/09/2005, 19h56
voilà, je fais un essai pour cet Aki basho : tenir (plus ou moins) à jour un petit site sur les perf' des lutteurs de l'Azumazeki beya.
Evidemment, les deux fers de lance sont Takamisakari et Ushiomaru. Mais qui sait si Takamifuji, makushita 6 ouest, ne pourrait pas les rejoindre en tant que sekitori après la quinzaine qui s'annonce ? :)

j'essaie d'améliorer progressivement le fond, j'ai un paquet de liens à éplucher et à intégrer :mrgreen:
sans parler des photos ^^

lien >>> http://setzer.club.fr/azumazeki_beya/hoshitori.htm

merci.

(*edit* humpf, il se peut que j'ai du mal à tenir à jour, en fait... j'avais oublié mes repêches et ma recherche d'appart... j'suis malin tiens :roll: mais je pense ajouter un début de photos bientôt ;))

Terarno
02/09/2005, 22h35
Très intéressant. Personnellement je suivrai ça avec intérêt, d'autant plus que j'apprécie Takamisakari.
Keep up the good work !

okami
03/09/2005, 10h09
d'autant plus que j'apprécie Takamisakari.

moi aussi :D
et je le clame HAUT et FORT ... et cela ne tolérera aucun commentaire ... hein Satori :twisted: :wink:

Satori
07/09/2005, 02h47
d'autant plus que j'apprécie Takamisakari.

moi aussi :D
et je le clame HAUT et FORT ... et cela ne tolérera aucun commentaire ... hein Satori :twisted: :wink:
Les coups et les douleurs, ca ne se discute pas... ;) :D

Satori

Sakana
24/09/2005, 23h50
Je profite d'avoir un PC "équipé" sous la main pour mettre progressivement à jour l'hoshitori... Et 14 journées à rattraper, c'est tendu pour les neurones quand il s'agit de retrouver qui a affronté qui :x

Je n'ai pas encore mis de photos (glanées sur le net) mais ça ne saurait tarder quand je serai bien installé :P

Je redonne le lien, pour éviter un coup de molette sur la souris ^^
>>> http://setzer.club.fr/azumazeki_beya/

*edit* c'est à jour :D

Sakana
25/09/2005, 11h50
Bilan peu brillant pour l'Azumazeki beya... Les deux sekitori ont eu un make-koshi : 5-10 pour "Robocop" et 6-9 pour Ushiomaru. Pas glorieux glorieux... En makushita, Takamifuji a bien joué le coup mais avec deux défaites, il est peu probable qu'il accède à la jûryô dès le kyûshû, mais sait-on jamais... :roll:
Takeuchiyama et Kubota (respectivement 5-2 et 6-1) sont les rayons de soleil des divisions inférieures...
J'espère que dans deux mois ils auront pris du coffre et de l'expérience pour réaliser un meilleur tournoi.
Et j'espère surtout revoir Takamisakari en haut de l'affiche et Ushiomaru tenter une montée :P

Sakana
31/10/2005, 19h16
Je viens de mettre à jour les classements des lutteurs de l'Azumazeki.

J'espère que Takamisakari et Ushiomaru vont se reprendre. J'imagine mal qu'Ushiomaru puisse réussir à retourner en makunouchi dès janvier 2006 mais sait-on jamais.
En makushita, Takamifuji est bien placé pour devenir enfin sekitori. Un 5-2 minimum devrait lui ouvrir la jûryô, qu'en pensez-vous ?
Kubota, j'attends de lui qu'il confirme son bon aki basho (6-1) et qu'il accède à la division sandanme. ^^
Ces deux-là (Takamifuji et Kubota, je vais les surveiller de près ^^)

Sinon, je poursuis toujours mon dépouillage de sites possédant des clichés des lutteurs de l'Azumazeki beya.

Enfin, site intéressant : www.ushiomaru.com !!! :D

on trouve en "bonus" des profils de 3 lutteurs moins bien classés (j'ose penser que ce sont les tsukebito d'Ushiomaru mais comme j'ai un doute, je préfère rien dire :P) : Takeuchiyama, Marikomaru (la page s'appelle "satou" dans la barre d'adresse, de son vrai nom j'imagine) et Kôsei.
On trouve aussi des hoshitori et évidemment les basho d'Ushiomaru depuis 1994 et ses débuts.

:)

Terarno
31/10/2005, 19h26
Libre à Takamifuji de monter s'il le souhaite, mais il part déjà avec une défaite, contre Homasho :twisted:
Go Shikoroyama Beya !

(et go Takamisakari !)

Sakana
20/11/2005, 19h42
Kubota (Jd) et Takamifuji (Ms) (les deux que je surveille attentivement) se sont remis d'aplomb : 2-2 au terme de la première semaine.
En jonidan, Marikomaru est déjà make-koshi avec son 0-4 :? et dans le même temps Takasuruga est à 4-0. On va voir si ce dernier peut aller se mêler à la lutte pour le yûshô.
Et en parlant de yûshô, Ushiomaru en jûryô reste bien placé. :)

J'attends le combat contre Homashô, Terarno, et j'espère bien que mon "protégé" l'emportera :P (enfin, s'ils s'affrontent....)





EDIT Décembre '05 : je constate que je n'aurai pas le temps de mettre à jour à l'avenir ce site, donc je stoppe celui-ci. :? Désolé. :?

Terarno
21/11/2005, 07h19
Je doute qu'ils s'affrontent, car Homasho carbure bien et ils ne lui envoient pas des brêles à combattre... :mrgreen:
Plaisanterie mise à part, Homasho est déjà kachikoshi (obtenu d'ailleurs contre un Juryo, Yotsukasa, ce qui est un bon point en vue d'une promotion) et ne compte qu'une défaite, 4-1. En tant que Makushita 3, il lui faudrait une victoire de plus pour verrouiller la montée.
En fait, les responsables du torikumi en Makushita sont omnubilés par un seul et même principe : faire s'affronter des lutteurs avec un record identique. Cela se comprend pour ceux qui sont invaincus, par exemple faire s'affronter tous les lutteurs à 4-0 pour "dégraisser" dans la lutte au Yusho. Mais ils appliquent le même principe à tous les autres ! C'est à dire que quelqu'un avec 2-2 affronte quelqu'un avec 2-2. Quelqu'un avec 0-4 tombera contre quelqu'un avec 0-4, ce qui est un peu cruel, car cela garantit que l'un des deux continuera de galérer.
Bref, pour que Takamifuji et Homasho s'affrontent, il faut que leurs bilans se rejoignent.