PDA

Afficher la version complète : Portrait Officiel de Nagoya 2005



Kaiomitsuki
31/08/2005, 18h43
Voici le portrait officiel du vainqueur du Nagoya 2005
pour changer il s'agit d'Asashoryu :lol:

http://membres.lycos.fr/kaiou2/PortraitNagoya2005.jpg

extrait du site
http://premo.mainichi.co.jp/premo/shop/detail02/411.html

pereboulon
01/09/2005, 09h25
A chaque fois la posture est différente. Je me demande ce qu'ils vont trouver pour le 25e yusho : sur un pied avec le pouce devant le nez en train de tirer la langue ?

Asafan
01/09/2005, 10h11
:lol: :lol: :lol: genre pied de nez à Mrs Uchidate!

ton imagination est débordante, Pereboulon! S'ils en sortent une comme ça, je l'achète à n'importe quel prix! :wink:

Kaiomitsuki
01/09/2005, 11h25
:lol: :lol: :lol: genre pied de nez à Mrs Uchidate!

ton imagination est débordante, Pereboulon! S'ils en sortent une comme ça, je l'achète à n'importe quel prix! :wink:
Tu l'as pas celui là Asafan :wink: ... tu me l'achètes combien :lol:
http://membres.lycos.fr/kaiou2/yoyo2.gif

Asafan
01/09/2005, 14h40
Génial! 8O C'est toi qui l'a fait? Celui-là vaut son pesant de cacahuètes!

2kg de cacahuètes, ça t'irait? :wink:

Je suis sûre qu'Asa adorerait! :lol:

yomugi
01/09/2005, 14h50
:lol: :lol: :lol: :lol:
Vive la technologie du gif animé !!!

Kaiomitsuki
01/09/2005, 15h01
Génial! 8O C'est toi qui l'a fait? Celui-là vaut son pesant de cacahuètes!

2kg de cacahuètes, ça t'irait? :wink:

Je suis sûre qu'Asa adorerait! :lol:
Oui c'est moi qui l'ait fait :D
un petit programme pour faire des Gif animés et hop

2 kilos de cacahuètes... j'hésite :lol:

KOTOOZUNA
21/09/2005, 00h45
Kaio_69eYokozuna, cher gaucher, tu as les remerciements d'un membre lui même gaucher pour cette belle photo du plus grand gaucher actuellement dans le Sumo.

Excusez-moi de ce petit délire mais je viens de lire 10 pages d'un message concernant une polémique comme quoi il est peut-être mal vu d'utiliser sa main gauche pour lancer le sel ou faire quoi que ce soit !!

Ca m'a un peu chauffé mais pour moi qui ne m'intéressais jusqu'à présent seulement à l'aspect sportif et qui cherche maintenant petit à petit à découvrir les origines et les traditions du Sumo, ce genre de débat est enrichissant.

Hoshifransu
21/09/2005, 01h44
Oui, je vois à quel débat tu fais allusion.

La religion shinto gouverne le sumo. Alors celà donne lieu à pas mal d'aberration comme cette discrimination des gauchers ou le fait que les femmes n'aient pas le droit de marcher sur un dohyo.
Dans les faits, je suis d'accord pour trouver celà discriminant, mais dans l'application de la religion shinto au sumo, je trouve logique qu'on les applique, aussi aberrants soient-ils.

A noter que le jeter de sel n'a aucune valeur religieuse et peut être librement effectué de la main gauche. J'avais, à l'époque fait une interprétation erronée là-dessus.

La prise des kensho a été statuée par le rijicho comme pouvant être librement faite de la main gauche ou de la main droite.
Celà ne satisfait cependant pas les plus conservateurs (comme Mme Uchidate du conseil des yokozuna) et le yokozuna a décidé de se remettre à les prendre de la main droite.

Au contraire de toi, ce sont d'abord les traditions avec les jeters de sel, les intimidations des lutteurs, le spectacle de leurs corps impressionnants (notamment les hawaiiens) qui me passionne plus que le sport en lui-même.