PDA

Afficher la version complète : Hatsu 2018 : Torikumi de la 1ère journée (Shonichi)



Soupooshu
12/01/2018, 12h35
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/hatsu/J1j.png

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/hatsu/J1m.png

Konosato
14/01/2018, 11h19
Les anciens Maegashira, Kitataiki Ms3e et Sotairyu Sd31w, 35 ans tous les deux, ont déclaré leur Intai juste avant le début du Basho.
L'ancien Komusubi Jokuryu n'a eu aucune chance contre le protégé de Hakuho, Enho Ms6e, qui vise un rang comme Sekitori pour l'Haru. Victoire par Okuritaoshi, prise dans le dos en faisant tomber l'adversaire.
Pas mal de favoris pour le Yusho en Juryô ont débuté le tournoi par une défaite; Aoiyama, Myogiryu, Osunaarashi, Sadanoumi, Gagamaru. Par contre les trois jeunes qui promettent ont tous gagné; Mitoryu, Takagenji et Takanosho.
A mon avis, Terunofuji en pleine possession de ses moyens aurait sorti Chiyomaru hors du Dohyô sans coup férir. L'ancien Ôzeki n'était même pas capable de faire reculer son adversaire d'un poil.
Grâce à des Nodowa (prises à la gorge) destructeurs, Kakuryu prend le dessus sur Hokutofuji par Hikiotoshi. Premier test réussi.
Par contre Kisenosato n'était occupé qu'à se défendre. Takakeisho bien campé sur ses jambes n'a laissé aucun répit au Yokozuna pour vaincre par Tottari.

Solal007
14/01/2018, 19h22
Je ne sais pas si une fois Kisenosato sera un yokozuna en pleine possession de ses moyens. Cette promotion est une vraie malédiction pour lui. Entre défaites et kyujo, il fait de la peine.

Tadanobu
14/01/2018, 20h24
Je ne sais pas si une fois Kisenosato sera un yokozuna en pleine possession de ses moyens. Cette promotion est une vraie malédiction pour lui. Entre défaites et kyujo, il fait de la peine.

Y'a moins d'un an, on a eu la chance de le voir 13 combats de suite avec uniquement un petit sparadrap sur l'arcade... et ses 3 derniers combats en mode "l'épaule de la momie". Fallait en profiter à ce moment là :)
Je suis sur qu'aujourd'hui encore il accepte mieux la malédiction de la promotion qu'une éternelle ozekitude.

Krokomitsuki
14/01/2018, 20h40
N'empêche... plus que 7 victoires, et Kyokutaisei est en Makuuchi !