PDA

Afficher la version complète : Nagoya 2017 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)



Soupooshu
17/07/2017, 11h15
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Nagoya/J10j.png
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Nagoya/J10m.png

Konosato
18/07/2017, 11h13
Les deux leaders avec 8-1 en Juryô, Asanoyama plus Yutakayama et leur dauphin à 7-2 Daiamami ont tous perdu aujourd'hui, ce qui fait l'affaire de Myogiryu et de Kaisei qui se rapprochent avec 7-3.
Premier Sotogake en Makuuchi sur ce Basho de Sadanoumi contre Arawashi. Mon Kimarite préféré.
Okinoumi à la dérive avec un 3-7. Bléssé ou grosse méforne depuis le Natsu qu'il avait terminé avec 3-12?
Très bon Basho de Aoiyama qui rend une fiche de 9-1. Aujourd'hui il a vaincu sans coup férir par des Tsuppari bien appuyés (spécialité de son adversaire) Chiyotairyu qui lui aussi est en forme avec 7-3.
Takarafuji et Onosho sont Kachi koshi et vont se rencontrer demain. Très bonne décision des Torikumi maker.
Bataille de titan de plus de une minute et demi, au Mawashi, entre Tochinoshin et Ichinojo. Le Géorgien à en fin de compte pris le dessus par Uwatedashinage.
Il faut absolument visionner le sensationnel combat entre Takayasu et Ura. Finalement l'Ôzeki a eu le superbe déclic de prendre son adversaire, qui tentait un Ashitori (prise à deux mains à une jambe) par Kubinage (prise à la nuque).

Soupooshu
18/07/2017, 20h36
Ah oui, il vaut le coup d'oeil, le combat entre Ura et Takayasu, c'est vraiment la souris contre la montagne, et la souris n'était pas si loin de gagner.
Très beau combat de Yoshikaze, bien construit, bien fini. Même s'il bénéficie d'un fusen, il fait un super tournoi. Il pourrait aller chercher son 4ème Kk de suite.
Pour Aoiyama, aujourd'hui, l'allonge et le poids on suffit à faire la différence.
Mitakeumi est vraiment stable et solide. Pour moi, il est le prochain Ozeki. Même si cela peut prendre encore du temps.
Après un bon début de tournoi, Nishikigi marque le pas. Mais lui aussi est stable et solide.
Onosho est vraiment pour moi la surprise de ces derniers tournois. C'est sûr qu'il est vif, tonique, mais je n'arrive pas encore à voir jusqu'où il peut aller.

hogier
18/07/2017, 22h52
Ura et Onosho sont deux combattants très plaisants à suivre. Tous deux montrent un dysnamisme incroyable. Ura a un style très particulier qui gène beaucoup ses adversaires quant à Onosho, il pousse vraiment très fort pour quelqu'un qui ne fait "que" 155kg.