PDA

Afficher la version complète : Nagoya 2017 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)



Soupooshu
14/07/2017, 13h26
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Nagoya/J7j.png
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Nagoya/J7m.png

Konosato
15/07/2017, 09h08
En Juryô, Satoyama J13e, 1-6, devrait sérieusement se prèparer pour la descente en Makushita qu'il avait quitté la dernière fois il y a cinq ans.
Après un Tori-naoshi (re-combat) contre Toyohibiki Asanoyama J5w remporte sa septième victoire et caracole en tête de la Juryô. Il pratique un Sumô très varié et je le vois aller très très loin. C'est de la graiîne de champion.
Malgré sa défaite aujourd'hui contre Kaisei, le vétéran Aminishiki J4w en est à 4-3 et a encore toujours ses chances pour remonter en Makuuchi qu'il avait quitté il y a un an.

Konosato
15/07/2017, 17h22
C'est une impression: Hakuho évite-t-il sur ce Basho les prises au Mawashi? Il fait plus que d'habitude des évitements avec son corps. Sur ses sept victoires il n'a remporté que deux succés "à la ceinture", contre Tochinoshin et Takakeisho.
Takanoiwa en est à 0-7 et n'est que l'ombre de lui-même, et pourtant il n'a pas l'air d'être bléssé.
Une rarité: Saviez-vous qu'il y a des jumeaux en Makushita? Ils appartiennent à la Takanohana Beya. Takagenji Ms5w, 3-1, avait fait au Natsu une incursion en Juryô (4-11) et Takayoshitoshi Ms21e, 2-1. Ils ont 20 ans et ont débuté en Mae-zumo à l'Haru 2013.

Soupooshu
15/07/2017, 19h08
Takanoiwa en est à 0-7 et n'est que l'ombre de lui-même, et pourtant il n'a pas l'air d'être bléssé.

Il s'était blessé à la fin du dernier tournoi. Le genou, d'après ce que j'ai compris, même si sur les images j'avais plutôt l'impression que c'était la cheville. Et il ne s'est pas complètement remis. Il pousse à peine.
Pour Hakuho, je ne pense pas, il n'y a qu'un seul combat, celui contre Takakeisho, où il ne s'occupe pas de la ceinture. Sinon, c'est surtout des pas de côté, déjà trois : contre Shodaï, Yoshikaze et Ikioï aujourd'hui. C'est quand même pas terrible.
Joli combat de Tochinoshin, mal à l'aise en ochi-zûmo, mais qui joue le jeu au lieu de se focaliser sur la ceinture de son adversaire et finit par glisser au dessous.
La fin de combat d'Harumafuji encore hallucinante !
Les tachi-aï de Takayasu, c'est quelque chose ! Ca remonte du bas vers le haut, tout ça en restant plutôt équilibré. J'aimerai vraiment le voir en lutte pour le yusho jusqu'au bout. Avec lui, pas de pas sur le côté, en tous les cas !