PDA

Afficher la version complète : Banzuke nouveau du TRIO et topics



Info-Sumo
21/08/2005, 15h32
Le banzuke du trio pour l'aki basho est ici en ligne, grace à sakana et à Furanohana:

Banzuke - TRIO - Aki basho 2005 (triobanzuke200509.php)

Tajoha
21/08/2005, 15h57
Raah presque, J1O dommage :) !

Beau boulot à vous, c'était pas évident de gérer ce banzuke avec tous ces résultats positifs et tous ces koshos.

Sakana
21/08/2005, 17h21
A signaler que si Amoncarthage, Kiemuha et Nabudetoulouse ne participent pas à l'Aki basho ou même s'ils demandent un kosho, ça ferait un de trop et sortie de banzuke/retraite (relire les règles à propos des absences).

Il reste 3 bonnes semaines maintenant avant d'être de nouveau plongé dans un tournoi. :)

furanohana
22/08/2005, 15h48
Bonjour à tous !

Alors, faisons un rapide tour d'horizon du nouveau banzuke de TRIO (en attendant celui des pros dans moins d'une semaine).

Du côté des sanyaku, tout d'abords. Les six sanyaku du précédent banzuke ont soit réussi le kashi-koshi, soit obtenus un kosho. Avec quelques bonnes perfs dans le haut des maegashira, voila qui produit un petit embouteillage en tête du banzuke. Misisko et Vincentohana restent en tête, mais sont rejoins en sekiwake par Tsunamiko et Kintamayama, auteurs de deux superbes perfs en juillet. Kasamatsuri a été moins impressionnant (8-7), mais étant komusubi 1 est, il méritait luit aussi une place de sekiwake.
Dès le prochain basho, des promotions en ozeki sont envisageables :
- Misisko et Tsunamiko, avec au moins 12 victoires, car ayant déjà réalisé deux superbes basho, dont un en sanyaku ;
- Vincentohana : il a déjà deux jun-yusho à son actif. Malgré sont "petit" 8-6-1 en juillet, un très bon score (14 victoires) lui ouvrirait les portes des ozeki ;
- Kintamayama, enfin. Son bilan (20 victoires) sur deux basho est meilleur que Vincentohana, mais il part hélas d'un rang de maegashira. Toutefois, 14 victoires couplées à un yusho pourraient fort bien lui permettre une promotion en ozeki.

Leonishiki et Tamanaogijima tirent profit de leur bon placement dans le banzuke précédent et d'un bon basho en juillet, et sont promus komusubi.

Deux promus en makuuchi :
- Kaiowaka, auteur d'un splendide 11-4 ;
- Shiyonofuji, auteur d'un amplement suffisant 10-4-1 en juryo 1.

En bas de makuuchi, Sashimaru (kosho en juillet) garde son rang de Maegashira 17 ouest. Il garde bien la position ouest (et n'est pas promu M 17 E), afin de garder l'équilibre entre l'est et l'ouest du banzuke.

Deux promus en makuuchi signifie deux rétrogradations en juryo, qui se déroule en couple (désolé pour vous deux...) :
- Zenjimoto était en toute fin de makuuchi, et son make-koshi ne pardonne pas ;
- Chiisabuke a malheureusement réalisé une des pires gamelles de ce basho. Du coup son rang de M 12 ne la sauve pas d'une rétrogradation en juryo.

Remiogawa est le mieux classé des nouveaux joueurs. Et si il n'y avait pas eu si peu de joueurs make-koshi, il aurait surement pu démarrer encore plus haut...

Dans le bas du banzuke, Kiemuha, Nabudetoulouse et Amoncarthage ferment la marche. En cas d'absence en septembre, il disparaîtront du classement.

Le TRIOK (TRIO Kyokai) espère retrouver le plus de participants possible en septembre, et rappelle que le jeu est ouvert à tous. N'hésitez donc pas à venir nous rejoindre si ce n'est pas encore fait !
Enfin, nous compatissons avec tous ceux qui sont déçus de leur position sur le banzuke...

Azumashida
22/08/2005, 19h51
Le basho de test semble pris en compte dans certains cas, comme ici:


- Vincentohana : il a déjà deux jun-yusho à son actif. Malgré sont "petit" 8-6-1 en juillet

et pas dans d'autres, comme en ce qui concerne la position de, tiens par exemple... :roll: Azumaryu sur le banzuke, contrairement à ce qui était suggéré à la fin de ce thread (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=983). Oubli, changement de politique ou discrimination pure et simple ?
Rassurez-vous, je plaisante pour la dernière hypothèse :wink: Bien sûr je comprends que faire un banzuke n'est pas facile quand il y a tant de kk. Dans les autres jeux, les premiers banzuke sont souvent établis après deux basho, afin de ne pas trop favoriser ceux qui commencent dès le début - notamment s'ils sont kosho lors du 2ème basho: il n'est pas très logique qu'un 5-10 puis kosho soit devant un Remiogawa qui a fait 11-3-1, par exemple...
Mais ne vous méprenez pas, malgré la teneur de ce message jusqu'ici, j'apprécie vraiment beaucoup le boulot du TRIOK, bravo à Sakana pour une présentation de banzuke dont il a le secret et chapeau bas à Furanohana pour son concept de jeu, ses commentaires et ses fichiers excel très conviviaux qui font de la tâche de GDJ une simple formalité - promis, j'essaierai d'apporter ma contribution de ce côté-là (GDJ pour 2-3 journées) lors du prochain basho, si le besoin s'en fait sentir...

remiogawa
22/08/2005, 21h05
Super boulot de la TRIO KYOKAI,vraiment pas évident de faire ce banzuke.Ma place de J3 est est satisfesante et j'attends avec impatience le prochain tournoi.

Kotononami
22/08/2005, 22h07
Oui , merci à la Trio Kyokai pour ce super boulot et pour cette place de maegashira 1e qui peut m'ouvrir la porte des sanyaku en cas de KK au prochain basho :) .

En ce qui concerne le planning des GDJ , je peux dores et déja dire que je suis disponible entre les jours 2 et 12 à votre convenance.

furanohana
22/08/2005, 22h42
Le basho de test semble pris en compte dans certains cas
Bon, en fait j'avoue que ma première idée était de faire le premier banzuke après deux basho. Mais il y avait de toute façon le "problème" du basho de test : en fait, beaucoup de monde y a participé, et les résultats obtenus à ce moment là sont bien obtenus. D'un autre côté, plein de monde est arrivé en plus au premier "vrai" basho... Donc, soit on prenais en compte le basho de test et le premier, mais ça désavantageait les nouveaux arrivés, soit on prenait en compte les deux premiers "vrais" basho (mai et juillet). Mais là encore, entre les nouveaux arrivés et les absents, ça aurait été difficile à gérer...

Bref, au final, le plus simple ça restait quand même de se baser sur le premier basho seulement pour le premier banzuke.

Par contre, les scores obtenus lors du basho de test ont été pris en considération pour une éventuelle promotion en ozeki (que Vincentohana a raté...), et les prix obtenus sont comptabilisés dans les totaux personnels.

Cela dit, je dois effectivement des excuses à Azumaryu... J'avais complètement oublié le coup de son absence en mai. En toute logique, il aurait donc du bénéficier d'un petit "coup de pouce" dans ce banzuke... ce que j'ai totalement oublié.
Bon, mais je l'ai noté maintenant, et le coup de pouce viendra au prochain banzuke (soit promotion un peu plus gentille, soit rétrogradation un peu moins méchante).
Mea maxima culpa, désolé...

Azumashida
22/08/2005, 23h01
Cela dit, je dois effectivement des excuses à Azumaryu... J'avais complètement oublié le coup de son absence en mai. En toute logique, il aurait donc du bénéficier d'un petit "coup de pouce" dans ce banzuke... ce que j'ai totalement oublié.
Bon, mais je l'ai noté maintenant, et le coup de pouce viendra au prochain banzuke (soit promotion un peu plus gentille, soit rétrogradation un peu moins méchante).
Mea maxima culpa, désolé...

Je dirais plutôt "minima culpa", et encore...
Pas de problème, on règlera ca par des corvées dans la répartition des tâches du prochain MDS... :wink:
Bon, je ferai mon possible pour ne pas avoir besoin de coup de pouce pour le prochain banzuke...

takazuma
23/08/2005, 12h35
Juryo 4 pour le tournoi ok :D maintenant objectif pour le prochain tournoi... juryo 1 car etre Maegashira pour le tournoi de novembre sa va etre trop dur je pense.... :cry:


au passage pour la banzuke desole j'avait oublier de dire pour ma nationalite pour le drapeau donc drapeau français

Kaiomitsuki
23/08/2005, 12h51
...et chapeau bas à Furanohana pour son concept de jeu, ses commentaires et ses fichiers excel très conviviaux qui font de la tâche de GDJ une simple formalité
Asafan si tu nous lis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Asafan
23/08/2005, 15h05
...et chapeau bas à Furanohana pour son concept de jeu, ses commentaires et ses fichiers excel très conviviaux qui font de la tâche de GDJ une simple formalité
Asafan si tu nous lis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Je me demande comment je dois le prendre... :?

Moi qui croyais naïvement m'être débrouillée comme un chef, je me berce d'illusions! :wink:

maruchan
23/08/2005, 18h12
Petite question sans importance: le drapeau correspond à la localisation ou bien à la nationalité du joueur?

Par exemple pour les deux drapeaux japonais l'un des joueurs semble être Japonais (Susanoo) alors que l'autre semble être un Français habitant à Tokyo (Hachiman)...

Du coup je suis en pleine crise identitaire.... :lol:

Sakana
23/08/2005, 20h53
ah ? :? créfieu, voilà que je m'emmêlerai les pinceaux ?! :lol:
normalement je mets la nationalité.

tsunamiko
23/08/2005, 21h56
12 victoires... qui est presque impossible... mais aussi longtemps que ma position dans le banzuke est plus haute que des gernobonos...............

au revoir tsunamiko

Info-Sumo
24/08/2005, 02h15
Maruchan, tu compliques :D
Si c'est la localisation, est-ce celle au moment du tournoi, au sortir du banzuke, sa résidence temporaire ou principale :?:
Pour moi ça risque d'être difficile... alors j'ai opté pour celle de mon ordinateur principal :D En France.

liclic
28/08/2005, 21h04
Le banzuke du trio pour l'aki basho est ici en ligne, grace à sakana et à Furanohana:

Banzuke - TRIO - Aki basho 2005 (triobanzuke200509.php)





excuse pour le dérangement, je ferai vite : j'aimerais à mon tour entrer dans le cercle des joueurs à trio. Mes deux questions sont alors : comment puis-je intégrer et alors commencerais-je comme un banzuke-gai? merci de me répondre

furanohana
29/08/2005, 10h23
j'aimerais à mon tour entrer dans le cercle des joueurs à trio. Mes deux questions sont alors : comment puis-je intégrer et alors commencerais-je comme un banzuke-gai? merci de me répondre
C'est très simple !

Pour intégrer le jeu, il suffit de participer dès le prochain basho, en envoyant tes pronostics dans les sujets qui seront ouverts sur le forum. Aucune inscription préalable n'est nécessaire.

Tu sera ensuite intégré dans le banzuke publié après le basho de septembre. Donc, effectivement, tu sera non classé pendant la durée du premier basho (NR, pour "Not Ranked", dans les stats).
Techniquement parlant, tu seras plutôt "shin-deshi", et pas "banzuke-gai", ce terme correspondant en fait à des rikishi ayant déjà été classé dans le banzuke et en ayant ensuite disparu, mais pas encore retraités (intai).

Les nouveaux joueurs sont intégrés dans le banzuke à partir de la fin, intercalés avec les plus mal classés du banzuke précédent. Donc ta position après septembre dépendra de tes résultats, comme de ceux des joueurs actuellement en juryo (et ça dépendra aussi, bien sur, du nombre de nouveaux joueurs...).

Bienvenu donc à TRIO !!!!
J'espère que d'autres nouveaux joueurs nous rejoindrons en plus de toi, et que nous pourrons comme cela inaugurer une division makushita sur le prochain banzuke !

Terarno
02/09/2005, 23h41
Il y a Torideyama qui demande son intaï.... sur sumoforum.

Sakana
02/09/2005, 23h42
et bien, on respectera son choix lors du prochain banzuke... :?

Terarno
03/09/2005, 17h28
Je ne sais pas pour qui il se prend, lui, mais pour un autre jeu il assène un "I want in", pas un seul "s'il vous plait" ou "merci", monsieur ordonne et il faut s'exécuter. De toute façon, quand on voit la photo où il est déguisé en Batman....

Sakana
03/09/2005, 18h14
Allons allons Terarno, n'en faisons pas une affaire d'état ! ;)

vecchietta
03/09/2005, 21h36
Je ne sais pas pour qui il se prend, lui, mais pour un autre jeu il assène un "I want in", pas un seul "s'il vous plait" ou "merci", monsieur ordonne et il faut s'exécuter. De toute façon, quand on voit la photo où il est déguisé en Batman....


Malheur aux barbus.. Malheur aux moustachus, aux chauves, aux lunettus, aux sérieux sur la photo.. :evil:

Et malheur aux grands enfants qui se déguisent en Batman quand ils rentrent du bureau ! :evil: :evil:

Terarno, lis les posts de Tondeyama : les autres sont vivants, intéressés.. Il demande de l'aide pour mieux comprendre comment progresser, il envoie ses voeux à un jeune papa...

Cet intai brusque ? Il s'est peut-être fait surprendre par sa hiérarchie ( :wink: Hoshifransu) en train de faire ses pronostics sur internet.. :wink: :evil:
Peut-être aussi qu'il a des problèmes qu'on ne sait pas ? Un américain qui découve le sumo au Japon et qui est encore dedans 15 ans après, et qui commujnique avec un isite français, (même isi c'est en anglais),oi, c'est un américain que j'aime bien... :P

D'ailleurs, regarde les posts des autres : beaucoup ne disent ni bonjour ni merci, ni au revoir...

Au revoir, Terarno :lol: :wink: :wink:

Terarno
04/09/2005, 01h48
Bonjour.

Heureusement que Vechietta est là pour me reprendre quand je m'emporte.

Merci.

Désolé.

Au revoir.