PDA

Afficher la version complète : Hatsu 2017 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)



Soupooshu
19/01/2017, 17h03
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/hatsu/J13.png

Konosato
20/01/2017, 16h47
En Makushita c'est Ishibashi, Ms7w, 22 ans, de la Takasago qui remporte le Yusho, nous le retrouverons à l'Haru chez les Sekitori. Son adversaire Asahiryu et lui ne portaient pas encore de Chon mage, étant donné qu'il ont débuté dans le Sumô professionnel il y a à peine 1 an. Il faut une longueur de cheveux d'environ 30 cm pour la confection d'un Chon mage.
En Juryô, nous aurons un final intéressant avec trois Rikishi à 10-3, Daieisho, Ura et Tokushoryu.
Contre Amakaze, Ura nous a de nouveau sorti de son chapeau de magicien une Kimarite de derrière les fagots, un Tasukizori. Dos à son adversaire il a réussi avec les bras par dessus sa tête à mettre Amakaze à terre.
Un Basho à oublier au plus vite pour Tochiozan qui en est à 3-10. Il va se retrouver au prochain Basho à un rang qu'il n'avait plus connu depuis six ou sept ans.
Je me réjouis déjà pour la grande finale du Senshuraku entre Kisenosato et Hakuho et je crois fermement que l'Ôzeki va enfin remporter le Yusho.

chichisan
20/01/2017, 17h39
aura t il les epaules assez large pour supporter la pression??

Kotoshikona
20/01/2017, 17h40
une statistique qui m'a beaucoup surpris - c'est la première fois que Sokokurai gagne 10 combats en makuuchi. Bien mérité, aujourd'hui encore une fois, c'était du sumo très intelligent qu'il a employé pour gagner. Et c'était pas contre n'importe qui.

Et oui, Kotoshogiku, Tochiozan, Miyogiriyu, Aminishiki, Kitataiki, ou encore Sadanofuji et Amuru... Tous très forts, tous en très mauvaise forme.
Pour Sadanofuji je crains que la fin ne soit inévitable, à voir ce que feront Kotoshogiku et Aminishiki (je crois que tous les deux vont essayer de persévérer encore quelques basho).

Soupooshu
20/01/2017, 18h16
Kakuryu, Harumafuji, Goeido, avec Terunofuji qui est sur une jambe, et Kotoshogiku en perdition, c'est la bérézina en haut de tableau.
D'ailleurs, vu l'âge et l'état des Yokozuna et Ozeki, non seulement Takayazu devrait pouvoir bientôt passer ozeki, mais d'ici deux trois ans, je ne serai pas surpris qu'il devienne yokozuna.

Kasamatsuri
20/01/2017, 18h48
D'accord avec toi, Takayasu est fort en Oshi, fort en Yotsu, à le rapport poids/puissance/vitesse qu'il faut, sans pépin physique il impressionne. Tamawashi m'épate vraiment, ses tsuppari/nodowa ont pris une telle puissance (Ikioi en a fait les frais), d'ailleurs ses bras sont plus musculeux qu'il y a quelques années, en plus il affiche un visage déterminé que je ne lui connaissais pas auparavant, il montre le meilleur de son sumo.

Konosato
21/01/2017, 07h26
Tamawashi m'épate vraiment, ses tsuppari/nodowa ont pris une telle puissance (Ikioi en a fait les frais), d'ailleurs ses bras sont plus musculeux qu'il y a quelques années, en plus il affiche un visage déterminé que je ne lui connaissais pas auparavant, il montre le meilleur de son sumo.
C'est juste ce que tu écris Kasamatsuri. Je dois avouer que je n'avais pas cru en lui quand il a commencé à s'affirmer depuis l'Aki 2016, je pensais que ce n'était qu'une flambée passagère, lui qui à chaque fois qu'il s'approchait du haut du tableau de la Maegashira redescendait avec un score négatif à double chiffre. A l'automne de sa carrière (il a 32 ans) il vit un deuxième printemps et appartient à une toute petit Beya avec seulement quatre Rikishi.