PDA

Afficher la version complète : Hatsu 2017 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)



Soupooshu
16/01/2017, 10h29
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/hatsu/J10.png

Soupooshu
17/01/2017, 10h02
Gros tournoi de Takayasu, deux yokozuna, trois ozeki. Il se relance.

Konosato
17/01/2017, 16h45
Cela fait 16 ans que suis dans le Sumô et je ne me rappelle pas avoir vécu un tel Basho fou fou, avec moultes surprises, un tournoi presque non logique. Si cela continue jusqu'à la fin sur ce même topo il y aura pas mal de chamboulements dans le prochain Banzuke. Un petit exemple que ce Hatsu 2017 est hors normes, nous sommes le dixième jour et nous avons déjà 6 Kinboshi (victoire d'un Maegashira sur un Yokozuna), au Kyushu 2016 qu'un seul. Bon, attendons la fin de ce Basho et nous ferons les bilans.

Soupooshu
17/01/2017, 17h07
Oui, mais là, Kakuryu, les kinboshi, il les distribue comme des images. Aujourd'hui, il aurait pas été là, c'était pareil. Aucun tachi-ai, aucune réaction... Il a forcément quelque chose. Dommage que Tamawashi soit sekiwake.

Kotoshikona
17/01/2017, 21h50
En Juryo, le toujours très drôle Asahisho a eu son mage tiré par Kitataiki et a lui-même levé son bras en demandant un monoi, je n'avais jamais vu un rikishi faire cela auparavant.
Je me souviens il y a quelques années, Hakuho avait demandé un monoi mais il ne participait pas du combat (c'était un Goeido et Harumafuji je crois).

Je suis content pour Tokushoryuu qui enchainait les make-koshi ces dernier basho. En forme, il a clairement le niveau qu'il faut pour combattre en makuuchi.