PDA

Afficher la version complète : Hatsu 2017



hogier
21/12/2016, 15h18
Bonjour,
L'Hatsu 2017 va être passionnant, j'ai hâte qu'il débute! Plein de lutteurs sont à suivre. Déjà on peut s'interroger sur le niveau de forme d'Hakuho. Il est encore trop jeune pour qu'on puisse parler déjà de fin de carrière.
Kakuryu réussira-t-il le doublé? Je l'en pense capable, avec Hakuho il sera le favoris de cet Hatsu. Le cas Kisenosato est aussi intéressant: comment peut-on être aussi fort, battre les yokozuna, gagner autant de combats basho après basho et ...ne jamais remporter le yusho. Il y a une malédiction contre lui, c'est pas possible autrement. J'aime aussi (encore un mongol!) beaucoup Arawashi, avec son uwatenage de folie, il fait de superbes combats. Il me semble encore un peu tendre et surtout manquer un peu de poids pour pouvoir gagner l'Hatsu mais in sera intéressant à suivre. Je suivrai aussi Ishiura qui sera l'attraction du tournoi. Shodai et Tamawashi font aussi parties des rikishi à suivre. Et puis je suivrai encore l'éternel Takekaze. Lui, c'est certain, il ne gagnera pas mais pour lui le défi est différent. Combien de temps encore pourra-t'il se maintenir en makuuchi? C'est le plus petit, le plus vieux, il n'a pas une technique extraordinaire mais c'est certainement un des plus malins!!
;)

Ptiboon
21/12/2016, 16h57
Et sinon en Juryo :
- Ura va t-il nous faire une "Kisenosato" pour sa monté en Makuuchi ?
- Sato a suivre. Vainqueur du Juryo Yusho, début seulement en septembre 2014 et vainquer des Yusho en JK, JD et MS. Dans la lignée de Mitakeumi ?
- Suivi de Oyanagi ?
- et Aminishiki, pour un retour ?

Kotononami
25/12/2016, 23h02
Voici le Banzuke en attendant celui de soupooshu :

Kakuryu Y Harumafuji
Hakuho Y
Kisenosato O Goeido
Terunofuji O Kotoshogiku
Tamawashi S Shodai
Takayasu K Tochinoshin
Takarafuji M1 Mitakeumi
Shohozan M2 Arawashi
Okinoumi M3 Ikioi
Tochiozan M4 Endo
Takekaze M5 Yoshikaze
Chiyoshoma M6 Kotoyuki
Miyogiryu M7 Aoiyama
Hokutofuji M8 Chiyonokuni
Kaisei M9 Ishiura
Takanoiwa M10 Sokokurai
Kagayaki M11 Nishigiki
Takakeisho (former Sato) M12 Daishomaru
Gagamaru M13 Ichinojo
Chiyootori M14 Chiyotairyu
Chiyoo M15 Sadanoumi
Osunaarashi M16


Toyohibiki J1 Hidenoumi
Kyokushuho J2 Daieisho
Ura J3 Chiyomaru
Seiro J4 Azumaryu
Kitataiki J5 Onosho
Oyanagi J6 Kotoeko
Kyokutaisei J7 Aminishiki
Tokushoryu J8 Tsurugisho
Yamaguchi J9 Amakaze
Amuru J10 Ryuden
Homarefuji J11 Satoyama
Asahisho J12 Rikishin
Terutsuyoshi J13 Daiamami (former Sakamoto)
Wakanoshima J14 Kizenryu

Soupooshu
31/12/2016, 12h06
Voici le Banzuke en attendant celui de soupooshu...
C'est fait, avec un peu de retard...